Demandez à Riot : missions et pierrade
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Parlons duo de champions, missions et pierrade de Noxus.
D'après ce que vous avez vu avec Xayah et Rakan, pensez-vous refaire un jour un combo de champions avec les mêmes types de synergies ?
Même si tout est possible, il est peu probable que nous créions à nouveau une telle synergie unique entre deux champions. Le jeu deviendrait rapidement très compliqué pour les joueurs si trop de champions avaient des interactions uniques. Ce sont justement ces interactions qui rendent Xayah et Rakan uniques, et nous préférons que les choses restent ainsi.
Reav3, producteur en chef de la création des champions
Dans votre dev blog de missions, Riot a dit préféré éviter les missions de type « tuer X choses », mais l'événement VS. a inclus de nombreux événements qui ont changé la façon dont les gens jouent (choix de Riven, priorité aux éliminations, etc.). Est-ce que Riot est satisfait de la façon dont ça s'est passé ?
VS. a été la première incursion de Riot dans les missions, une occasion pour nous d'apprendre afin d'affiner les missions dans le futur. Depuis, nous avons commencé à davantage utiliser les missions, avec le petit événement Section Oméga et le lancement de Kayn. Les missions permettent d'ouvrir de nouvelles voies et d'offrir une meilleure compréhension. Notre priorité absolue est de ne pas endommager l'expérience de jeu (car League of Legends n'a pas besoin de missions pour être cool !). Ceci étant dit, nous voulons offrir un maximum de missions divertissantes. Vous continuerez de voir de temps à autre des missions repoussant les frontières (celles dont nous sommes sûrs), mais nous serons toujours prêts à supprimer quelque chose pour le bien des joueurs.
Comment en sommes-nous venus à cette conclusion ? Durant l'événement VS., nous avons observé les effets des différentes missions pour vérifier qu'il n'y avait aucun effet négatif sur le gameplay, comme des temps de jeu allongés, une augmentation anormale d'éliminations, indiquant que les missions étaient sources de problèmes. Nous n'avons noté aucune indication dans ce sens dans nos données ni dans les commentaires des joueurs, et nous avons vu beaucoup de joueurs s'amuser avec les missions. Le plus gros changement notable a été une augmentation dans les parties normales et avec bots, car les joueurs cherchaient à accomplir plus facilement leurs missions.
Ça ne veut pas dire pour autant que toutes les missions que nous avons testées ont été un succès. En étudiant les missions VS. (et les missions de Kayn qui ont suivies), nous avons identifié quelques tendances manifestes :
Échecs :
- Les missions qui vous obligent à jouer une file spécifique à laquelle vous ne jouez pas d'habitude (la mission quotidienne pour jouer à une partie en ARAM a été de loin la moins appréciée de VS.).
- Les missions qui vous obligent à jouer à des champions spécifiques (Kayn) n'ont pas plu quand les joueurs n'avaient pas particulièrement envie de jouer ce champion.
- Les missions particulièrement difficiles à accomplir si vous jouez un certain rôle.
Succès :
- Les missions qui consistent à gagner des parties.
- Les missions qui consistent à réussir des éliminations et assistances.
- Jouer avec (sans forcément l'incarner) un champion spécifique dans votre partie.
De manière générale, les missions qui célèbrent les succès qui vous intéressent déjà sont les plus appréciées, tandis que les missions rentre-dedans qui vous obligent à jouer d'une façon que vous n'aimez pas ont déplu.
Revenancer, concepteur
Kled est un champion très drôle, mais une de ces répliques me préoccupe : « Quand on les aura dézingués, ça te dit une bonne pierrade ? Ouais… une pierrade. » Comme Runeterra n'a rien à voir avec le monde réel, quelle civilisation dans Runeterra est à l'origine de la pierrade ?
Chaque civilisation doit atteindre un moment dans sa croissance culturelle où elle réalise enfin la supériorité culinaire d'une pierrade. Toutefois, Kled, étant Kled, parlait de la pierrade de Noxus qu'il pense (à tort) être la meilleure.
WAAARGHbobo, Narration
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Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.