Demandez à Riot - Riot GameS

LOL_CMS_317_Tile_01-Feature_H50-V50-min_bz7waxz83vsjvua6mn4h
...

Demandez à Riot: Riot GameS – Nexus

Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore.

On a réussi. Nous avons finalement enterré le mème RiOt GaMeS vieux de 10 ans (enfin… presque). Au cas où vous l'auriez manqué, voici un récap vidéo de tout ce que nous avons annoncé lors de notre événement spécial 10e anniversaire. Et maintenant, à vos questions.

Où puis-je jouer à ce nouveau jeu ?

Ça dépend du jeu ! Voici ce qui vous attend.

TFT Mobile : TFT Mobile arrive sur iOS et Android début 2020. Nous le lancerons d'abord dans quelques pays seulement pour nous assurer que tout fonctionne bien, puis nous l'étendrons peu après à l'ensemble des régions Riot. Vous pouvez déjà vous préinscrire sur Google Play.

Legends of Runeterra : Vous pouvez vous préinscrire dès maintenant sur playruneterra.com pour obtenir une chance de jouer, à l'occasion d'un patch d'aperçu spécial en novembre et de la bêta fermée début 2020. Le lancement complet, également en version mobile, se fera au cours de l'année 2020. Nous vous ferons savoir dès que nous aurons déterminé une date précise.

League of Legends: Wild Rift : Nous allons bientôt effectuer des alphas et des bêtas dans certains pays. Nous aimerions que les versions iOS et Android soient entièrement disponibles dans la plupart des régions d'ici 2020, avant de pouvoir sortir la version console. Vous pouvez déjà vous préinscrire sur Google Play.

LoL Esports Manager : Nous prévoyons un premier lancement dans la LPL en 2020, avec l'objectif de s'étendre progressivement et d'inclure des joueurs d'autres ligues.

Project A : Un jour.

Projet L et Project F : Ces jeux sont en début de développement, vous en saurez donc davantage plus tard. Concernant tous ces projets, nous tenons à nous assurer qu'une fois dans vos mains, ils valent la peine d'être joués.

Remarque : toutes les dates de lancement sont susceptibles de changer et peuvent varier selon les régions.

Est-ce que tous ces futurs jeux partageront la même monnaie virtuelle ?

Nous n'utiliserons pas la même monnaie virtuelle dans tous les jeux, qu'ils soient actuels ou à venir. Nos récents jeux mobiles, Legends of Runeterra, TFT et League of Legends: Wild Rift seront disponibles sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple qui n'autorisent pas différents jeux à partager les mêmes monnaies virtuelles. Cette interdiction et d'autres complications logistiques liées au fait d'avoir des monnaies virtuelles multiplateformes nous ont poussés à définir une différente monnaie pour chaque jeu.

Pour être plus précis…

  • League of Legends et Teamfight Tactics sur PC/Mac continueront d'utiliser les RP.
  • TFT sur mobile utilisera une différente monnaie, mais partagera un inventaire cosmétique (petites légendes, skins d'arène) avec TFT sur PC/Mac.
  • Legends of Runeterra utilisera un système de pièces.
  • Tout le reste est encore à déterminer !

La monnaie en jeu variera selon les régions. Consultez nos chaînes locales pour en savoir plus !

La version mobile de TFT sera-t-elle cross-play avec la version PC ?

Tout à fait, TFT sera compatible avec le cross-play. Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez, vous retrouverez même vos petites légendes et vos skins d'arène.

(La disponibilité du cross-play peut varier selon la région. Consultez nos chaînes locales pour en savoir plus.)

Envisagez-vous d'ajouter de nouvelles régions à Legends of Runeterra ? Qu'en est-il des champions qui ne sont d'aucune région, comme Fiddlesticks ? Cela signifie-t-il qu'ils n'apparaîtront jamais dans le jeu ?

Oui ! Nous allons ajouter de nouvelles régions à Legends of Runeterra.

Quant aux champions dont l'histoire n'est liée à aucune région spécifique, ce n'est pas un critère déterminant lorsque nous décidons quel champion nous incluons dans les prochaines sorties. Dans Legends of Runeterra, nous avons besoin d'un ensemble de champions qui correspondent à chaque région, mais certains sont plus flexibles que d'autres en termes d'appartenance. Par exemple, Garen ou Jarvan IV sont plus limités, car ce sont des Demaciens « purs et durs ». Mais des champions comme Teemo, Riven ou Tahm Kench sont bien plus susceptibles de voyager à travers divers endroits de Runeterra. Nous voulons utiliser cette différence pour nous assurer que chaque champion trouve sa place dans l'effectif. Les possibilités sont donc encore plus vastes avec des champions qui ne sont liés à aucune région de Runeterra en particulier, comme Fiddlesticks, Brand, Ryze, Annie, etc.

Le texte d'ambiance des cartes de Legends of Runeterra fait-il partie du canon de l'univers League ?

Tout dans LoR, des visuels aux textes d'ambiance, fait partie du canon, même si nous devrions probablement discuter de la signification exacte de ce mot.

League et LoR traitent des mêmes personnages, et chacun participe à la richesse du monde de l'autre. La différence entre LoR et League est qu'une grosse partie des jeux de cartes se repose sur les choix des joueurs et sur l'incroyable étendue de possibilités que créent ces combinaisons. Nous voulions que les joueurs soient capables de jouer comme ils le veulent et de vivre une expérience inspirée de leurs choix. Ils peuvent donc décider de ce que font leurs personnages préférés (comme les nouveaux), des personnes qu'ils rencontrent et leur faire vivre des événements auxquels ils peuvent réagir. Même si Lux n'a jamais vu une Fête du progrès dans une fiction, les joueurs peuvent décider qu'elle y assiste et la faire réagir en conséquence dans LoR. Comme le souligne le nom du jeu, quelques histoires ou personnages peuvent même devenir de ces « légendes » que nous établissons dans le jeu. Nous pouvons également remonter le temps pour que vous puissiez voir des choses comme Senna avant que Thresh ne l'enferme dans sa lanterne, ce qui nous permet de raconter son histoire avant cet événement.

Nous avons hâte de développer ce que les joueurs savent déjà, tout en leur présentant de nouvelles histoires et de nouveaux personnages.

League of Legends sera-t-il négligé avec tous les autres jeux annoncés à l'événement du 10e anniversaire ? Moins de patchs, moins d'implication dans le jeu…

C'est exact ! League of Legends est maintenant un jeu mort. Qu'il repose en paix !

Évidemment que c'est un troll. En toute honnêteté, nous travaillons sur d'autres jeux depuis des années. Ça fait longtemps que l'équipe de League of Legends (dont le marketing) représente moins de 20 % de l'ensemble du personnel de Riot.

Beaucoup de personnes des 80 % restants travaillaient discrètement en coulisses pour développer les nouveaux jeux de Riot et toutes les infrastructures globales nécessaires pour pouvoir sortir ces nouveaux jeux sur le marché. D'autres travaillaient sur des projets créatifs comme Arcane, notre toute première série d'animation. Alors que ces Rioters ont fini par vous présenter leur travail, l'équipe de League of Legends PC continuera de travailler comme elle l'a toujours fait.

Tenez-vous prêts, Invocateurs. Les 10 prochaines années de League of Legends seront meilleures que jamais.


Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?

Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.

Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).

Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.

Mise à jour sur le PBE (08/11)
Mise à jour sur le PBE (07/11)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 6 days ago
    En espérant que ça fasse taire un peu les memes du genre " lul Riot games une multimillliardaire entreprise de 3K employé pas capable de faire un jeu sans bug". Si les gens savaient comment une boite d'IT fonctionnait en vrai on aurait moins de déclarations débiles dans le genre
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 5 days ago
      J’dois t’avouer que j’aime bien ce petit côté de la commu à tjrs râler , ça donne un petit charme. Par contre faut pas abuser
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 3 days ago
        C'est pas faux mais bon le soucis c'que c'est tellement récurent que le running gag est mort enterré et ça fais juste réflexion de mouton sans être trop méchant. Pour être un bon râleur il faut justement savoir râler n'importe comment sur le même sujet, la diversité fait l'humour. Donc a chaque fois que Riot tuera un meme sur eux ça pourra donner l'envie d'en créer des nouveaux
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork d'Aatrox victorieux et une mise à jour de ses ailes, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Annonces officielles !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les icônes d'invocateurs récompense de fin de saison classée, l'artwork de l'édition prestige du skin de Thresh, et de l'équilibrage...
Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore....