Bienvenue dans Demandez à Riot !
Cette semaine, nous allons parler des smurfs dans Clash, du mode ARAM classé et de l'envoi d'illustrations contre des RP.
Les smurfs dans Clash est un sujet que nous prenons très au sérieux, mais il s'agit également d'un problème difficile à résoudre. Nous avons déjà mis en place certaines choses pour empêcher le smurfing, comme exiger la vérification par SMS, inciter les joueurs à se placer en file classée et détecter le smurfing en coulisses pour essayer d'estimer au mieux le niveau de chaque joueur. Mais ces mesures ne sont pas 100 % efficaces, nous allons donc continuer d'implémenter de nouveaux systèmes pour nous assurer que Clash reste équitable.
Cela ne signifie pas que vous ne connaîtrez pas de partie véritablement difficile dans Clash ou que vous ne tomberez jamais sur un joueur qui semble meilleur que le rang qui lui est attribué. Mais nous allons continuer de travailler et proposer de nouveaux moyens de décourager le smurfing. Il y a des solutions que nous pouvons mettre en œuvre lorsque nous pouvons identifier de façon claire un compte smurf, comme bannir ce compte du mode Clash ou retirer les récompenses obtenues par l'équipe de ce joueur. Nous voulons être TRÈS prudents avec ce genre de sanctions, car punir quelqu'un injustement serait une grosse erreur, mais nous tenons également à ce que les équipes remportant Clash l'aient remporté de façon juste.
- RiotIAmWalrus, Game Designer
Le mode ARAM classé est une idée à laquelle nous avons déjà songé et dont nous avons déjà discuté, mais il y a quelques problèmes qui se posent. Ce qui rend le mode ARAM amusant, c'est majoritairement son côté aléatoire (il porte bien son nom). Si nous mettons trop l'accent sur le côté compétitif, ce côté aléatoire peut devenir frustrant. Les champions que vous ou les autres joueurs recevez peuvent considérablement affecter l'issue de la partie. Personne ne veut avoir le sentiment d'avoir perdu des LP dès la « sélection des champions ».
Enfin, même si le mode ARAM est apprécié, il n'y a jamais autant de joueurs que sur la Faille de l'invocateur. Un mode ARAM classé ne conviendrait pas à tout le monde et si nous divisons les joueurs de l'ARAM en une file normale et une file classée, le matchmaking serait plus long pour tout le monde. Puis si les gens commencent à arrêter de jouer parce que les files sont trop longues, cela ne ferait qu'empirer le problème.
Le mode ARAM classé poserait également un autre problème. Les joueurs pourraient être incités à esquiver plus souvent ou créer des comptes avec des champions uniquement destinés à l'ARAM, ce qui est déjà un peu le cas, alors qu'il n'y a même pas de système classé.
Malgré ça, vous êtes nombreux à vouloir montrer vos talents en ARAM dans un environnement compétitif et ces derniers temps, nous avons dédié beaucoup de temps à équilibrer les champions et les objets en ARAM. Il y a sûrement plusieurs manières de rendre l'ARAM légèrement plus compétitive, mais ouvrir simplement une file classée n'est probablement pas la meilleure solution.
- RiotIAmWalrus, Game Designer
S'il vous manque une toute petite quantité de RP pour obtenir votre skin favori, vous pouvez compter sur nous ! Créez une illustration de qualité (pourquoi pas une illustration créée avec amour en trois minutes sur Paint) pour montrer vos années d'entraînement, vos talents artistiques et votre amour pour League. Rendez-vous sur le Support et envoyez un ticket en exprimant votre souhait, sans oublier de joindre votre nouveau chef-d'œuvre. Nous serons là pour vous aider !
(Pour envoyer votre chef-d'œuvre, défilez sur la page Support jusqu'à voir le bouton « Envoyer une requête au Support ». Nous vous suggérons de choisir « Achats avec des RP, problèmes liés à la boutique » comme type de requête, mais tant que vous joignez votre création et la quantité de RP dont vous avez besoin, tout va bien.)
- Morgageddon, Spécialiste des opérations sur le serveur NA
Be the first to comment.