Merci à Leah 'SpiNN' Jackson pour son article original sur LoLEsport
Dernier combat est une série dans laquelle nous demandons aux champions du monde des saisons 1 à 4 de nous parler de ce qu'ils ont vécu avant et après la destruction du dernier Nexus du championnat. Quand ont-ils compris qu'ils avaient gagné ? Qu'ont-ils ressenti en devenant champions du monde de League of Legends ?
Tout au long du Championnat de la saison 2 en octobre 2012, la machine de guerre russe Moscow5 était l'équipe favorite pressentie pour aller jusqu'en finale. Lorsque l'équipe taïwanaise des Taipei Assassins a su défendre son nom en battant M5 2-1 en demi-finales (la deuxième défaite des Russes en LAN en l'espace de dix mois), on s'attendait à du grand spectacle pour la finale entre TPA et les champions du segment d'été du tournoi OGN de Corée, l'équipe Azubu Frost.
« On nous traitait comme des outsiders. Ça nous a permis de jouer sans trop de pression », se souvient MiSTakE, l'ancien capitaine et support de TPA. En amont de la finale, MiSTakE et TPA étaient déjà certains de remporter la Coupe de l'invocateur, surtout s'ils pouvaient s'assurer une certaine sélection de champion.
« Après avoir battu M5, on pensait tous qu'on gagnerait le Championnat. À ce moment-là, notre duo en voie du bas jouait mieux que nos adversaires », dit-il en faisant référence à lui-même et à son partenaire bebe, contre Woong et MadLife. « Une fois qu'on a pu sélectionner Orianna, on était encore plus sûrs de l'emporter, parce que la composition d'équipe autour d'Orianna était notre meilleure stratégie. »
Le Dernier combat du Championnat du monde de la saison 2 a eu lieu après un siège patient et prolongé de la base d'Azubu Frost. À ce stade, les Taipei Assassins avaient déjà dominé leurs adversaires, que ce soit dans ce match ou lors des deux précédents. Ils ont capturé le Baron avant de charger sur la voie du haut pour abattre Woong pendant que Stanley maintenait Shy occupé sur la voie du bas. Le reste de TPA a ensuite balayé la base d'AZF en prenant chaque tourelle et chaque inhibiteur, à l'exception des deux tourelles du Nexus, avant de battre en retraite pour se soigner avant le dernier push.
Azubu Frost a tenté de résister, mais les deux tourelles de leur Nexus n'étaient simplement pas suffisantes pour repousser trois vagues de super-sbires en plus des redoutables Taipei Assassins. Il a suffi d'un dernier combat, au cours duquel Toyz a achevé CloudTemplar avec un ultime bien placé d'Orianna, pour que les Taipei Assassins deviennent les champions du monde de la saison 2.
« Au moment de la victoire, je me suis dit, ''On a vraiment réussi !'', se souvient MiSTakE. Tous nos efforts et tous ces mois d'entraînement m'ont soudain empli de satisfaction, et c'était le sentiment le plus agréable au monde. » La scène s'est embrasée de feux d'artifice tandis que 10 000 fans, aux côtés des Taipei Assassins eux-mêmes, scandaient « TPA ! TPA ! TPA ! »
« Le moment où tout le monde dans la salle s'est mis à crier ''TPA !'' restera gravé dans ma mémoire pour toujours », explique MiSTakE, qui nous a également offert quelques sages paroles. « À cause de notre victoire, je voudrais rappeler quelque chose à tous les joueurs : ne méprisez jamais une équipe. Quand vous baisserez votre garde, cette équipe sera toujours là pour vous le faire regretter. »
Vous aussi, racontez-nous vos meilleurs souvenirs du Championnat du monde de la saison 2, ou allez voir ce que xPeke partage avec nous au sujet de la saison 1 et revenez lundi prochain pour découvrir les impressions de Faker, de SKTelecom T1, sur sa victoire en saison 3.
Pour en savoir plus sur les temps forts passés ou présents du Championnat du monde, restez connecté sur Lolesports tout au long du mondial 2015.
Be the first to comment.