Helwett Packard a beau être une belle entreprise, une modification des barres d'HP de la sorte semble plus refléter que votre personnage est tel une feuille de papier face à un incendie, en gros, elle va être vulnérable. Toutefois Riot effectue des tests sur le PBE avec ces barres pour une mise à jour future. Notez que cela ne sera pas inclut dans la prochaine mise à jour, et que le but de ces modifications serait d'arriver à quelque chose ce genre :
Vous ne voyez pas ? Pourtant il y a une légère modification. Vous devriez voir un léger espace noir entre plusieurs carrés de vie. Ils sont présent afin de vous faire estimer plus facilement les pv d'un champion. Par exemple, si l'on considère que ce qui est entre deux espaces représente 1000hp, il est facile de déduire que la Kayle de la 1ère image a un peu plus de 2000hp.
Riot travaille en ce moment beaucoup sur les manières de rendre certains éléments plus facile à identifier pour les joueurs. Le soucis ici étant qu'on ne peut pas toujours cibler un ennemis et regarder ses hp en haut de l'écran pour voir combien de pv il possède. Il s'agit de petits détails, mais qui peuvent vraiment aider le joueur dans des moments clés, s'il connaît une approximation des dégâts que son champion est capable de faire, par exemple.
D'autres améliorations du genre devraient venir à terme. Alors qu'en pensez-vous ? Simple détail ? Petite fonctionnalité pour grande utilité ?
L'avis de Philidia :
Les éléments qui aident à la lecture du jeu sont importants, et sont parfois de simples détails comme l'est celui-ci. Les développeurs jouent alors sur les moyens de perception les plus rapides que peuvent avoir les joueurs pour identifier quelque chose. Cela peut se retrouver au niveau des sorts, les ultime auront davantage tendance à être des sorts plus remarquables, parfois accompagnée de mimiques ou de dialogues spéciaux (Comme Skarner, Nocturne, etc...). Ces détails permettent à un joueur d'identifier quel sort est dangereux, quel sort est un ultime, etc... Ce sont des choses essentielles qui ne doivent pas être prises à la légère à mon sens, car si tout les sorts reprennent le même schéma de conception, on arrive à une similarité qui fait qu'on différencie mal les choses.
Cela reste pourtant probablement l'une des choses dont les joueurs s'aperçoivent le moins.