Des nouvelles de John Needham, responsable mondial de l'e-sport

MSI_Update_042320

Mes pensées vont vers vous et vos proches durant ces temps difficiles et incertains. Comme vous le savez, la gestion du COVID-19 représente un défi immense partout dans le monde. Les restrictions de déplacement à l'étranger ainsi que les mesures locales, régionales et nationales changent tous les jours et presque toutes les prévisions suggèrent que les rassemblements publics seront grandement impactés cet été.

L'équipe de l'e-sport mondial de League of Legends a travaillé dur pour s'adapter aux changements, soutenir nos ligues régionales pendant leur transition vers des compétitions en ligne et préserver notre prochaine grande compétition internationale, le Mid-Season Invitational. En conclusion de ce travail acharné, nous avions décidé de reporter le MSI de mai à juillet en espérant que d'ici là, la crise se serait calmée et les restrictions de déplacement auraient été levées, afin de pouvoir organiser un MSI exceptionnel.

Cependant, si l'on se base sur les prévisions des conseillers en gestion des risques externes, il semble très peu probable que la propagation et l'impact mondial du COVID-19 diminuent de manière significative avant la date actuellement prévue pour le MSI (du 3 au 19 juillet). Il en va de même pour la levée des restrictions de déplacement et des interdictions des rassemblements publics. Au vu de ces prévisions et des informations fournies par les autorités sanitaires, gouvernements locaux, ligues et équipes régionales, spécialistes en déplacements, et autres acteurs de la gestion de la crise, c'est à contrecœur que nous avons décidé de ne pas organiser de MSI en 2020. Nous sommes convaincus que cette décision est nécessaire pour assurer la santé et la sécurité des joueurs, des équipes, des partenaires, des médias et des fans.

MSI est un tournoi international qui a pour but de réunir la communauté mondiale de League of Legends. Mais quelle que soit la version de cet événement que nous aurions pu créer cette année, elle n'aurait pas pu répondre à nos attentes.

Heureusement, nos 12 ligues régionales continuent de fonctionner en utilisant des ressources de production innovantes. Notre jeu et son e-sport sont et resteront des sources importantes de distraction quasi quotidienne pour des millions de joueurs et de fans. En prenant cette décision dès maintenant, nos ligues régionales peuvent revenir à leur calendrier d'origine pour le segment d'été, sans être perturbées par un événement international de plusieurs semaines en juillet. Nous voulons soutenir les équipes et joueurs des ligues régionales et leur permettre de jouer plus chaque semaine, puisqu'ils concourent maintenant pour leur segment d'été et visent les qualifications pour le Mondial 2020 de League of Legends.

Nous travaillons aussi avec d'autres équipes au sein de Riot pour discuter d'éventuelles activités et événements alternatifs. Nous espérons avoir des plans assez aboutis pour pouvoir les partager avec vous dans les prochaines semaines.

Cette décision permet à l'équipe de l'e-sport mondial d'impliquer tous ses membres et toutes ses ressources à l'organisation du Mondial 2020. Nous sommes engagés corps et âme dans la création du plus grand spectacle que nous ayons jamais produit pour célébrer les 10 ans de notre sport, cette année en Chine. Même s'il faut que nos plans restent flexibles, nous avons hâte de célébrer tout ce que nous aimons à propos de League of Legends grâce à un Mondial 2020 mémorable. Aujourd'hui, nous annonçons les 24 invitations basées sur les résultats des compétitions régionales dans cet article. Nous vous donnerons plus de détails sur le Mondial 2020, dont la constitution des poules pour chaque seed, à l'approche de l'événement.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension infaillibles pendant cette période. Il est important de réaffirmer que la santé et la sécurité de nos joueurs et de toutes les personnes impliquées dans nos événements sont notre plus grande priorité. La ténacité de l'e-sport durant cette crise est très inspirante. Nous nous réjouissons de vous revoir dans la Faille de l'invocateur dans les semaines, mois et années à venir.

RedTracker #310 : Les projets de Riot pour le rest...
Mise à jour sur le PBE (23/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 1 years ago
    L'annulation n'est pas une surprise et c'est une très bonne chose. J'espère que le Mondial pourra se dérouler sans problème, car il ne faut pas oublier que si le confinement est fini, on ne sait pas comment ni quand les frontières vont rouvrir... surtout pour un mondial en Chine.

    Par contre je veux voir ce qui va être organiser comme petit évènement, j'espère une version online des rift rivals avec une composante "fun", genre des équipes mixtes en région.

    Et pour finir, ils en parlent dans l'article, le passage à 24 équipes pour les worlds. Je suis dubitatif, surtout quand on voit la répartition avec la notion la plus choquante, le même nombre de slot pour LCK et LCS, une honte ! Les LCS c'est 1 à 2 slots max.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 years ago
      Je ne suis pas très confiant concernant les worlds. Je ne suis pas certain que d'ici là la situation soit suffisamment revenue à la normale pour ça. Riot va devoir, au mieux, faire un choix entre un mondial avec peu de présence sur site, et pas de mondial tout court.

      Pour les LCS vs les LCK, oui, il y a une différence de niveau entre les LCS et les 3 autres régions, c'est certain, mais il y en a une encore plus grande entre les LCS et le reste des ligues dans le monde. C'est souvent controversé comme sujet mais les LCS restent une ligue majeure actuellement. Et en terme de palmarès, les LCK n'ont malheureusement guère brillé par rapport aux américains ces deux dernières années. En 2018 il n'y avait plus d'équipe coréenne en demi finale, alors que les américains avaient C9, au MSI de 2019 TL est arrivé en finale pendant que SKT est resté en demi, et ce n'est qu'aux worlds de 2019 que les NA sont restés dans les groupes.
      On peut toujours discuter de si C9 n'a pas eu de la chance d'avoir un Gen G au bord de l'effondrement et un afreeca freecs pas assez préparé, et de si IG n'a pas trop disrespect TL, mais l'histoire retient le résultat, pas le match :p
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 1 years ago
    Sans grand étonnement, c’était qu’une question de temps, mais du coup je me demande à propos du skin prévu pour l’event si il irons jusqu’au bout du projet ou si il vont l’abandonner.


    Pareillement pour le prochain champ qui devait sortir en même temps que le MSI je me demande où ils en sont et si il va être retardé ou pas...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 years ago
      Ils iront jusqu'au bout du projet, pas d'inquiétude. Surtout que le champion pour qui il est destiné fait couler beaucoup d'encre...
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 1 years ago
        Humm un champion sujet à débat ? Je sens bien Yasuo ou ptetre Aphelios
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 1 years ago
          Tu n'as pas lu correctement ma phrase. Réfléchis bien :p

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...