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Des nouvelles de la refonte de Rengar

Des nouvelles de la refonte de Rengar
 
Voilà un petit moment que l'on avait plus de nouvelles de la refonte de Rengar. Scarizard est passé sur les forums pour donner ce qu'il estime comme proche de ce que l'on verra dans la version finale.
 
Je vous propose de découvrir ça !
 
 
Note de Philidia : Toutes les valeurs numériques n'y sont pas encore, c'est normal, c'est encore trop sujet à modification de ce coté là.
 
 
collierdedents
 
Collier de dents
  • +10 Dégâts
  • +1 Dégâts par niveaux
 
Recette :
 
machetteduchasseur + epeelongue + 100PO
 
Machette du chasseur + Épée longue + 100PO (Total 800PO).
 
3 charges : Rengar gagne de la vitesse de déplacement fixe lorsqu'il ne combat pas, ou qu'il est dans les buissons.
6 charges : Portée du saut augmentée
9 charges : Chasseur né (Ultime) dure X secondes plus longtemps
14 charges : Rengar gagne un pourcentage de vitesse de déplacement pendant 2.5sec après avoir quitté un buisson
 
 
Explications de Scarizard :
 
Comme précisé auparavant, la direction que nous avons prise avec le collier de dent était de réduire les stats bonus, qui étaient la chose principale que l'ancien collier apportait, et nous avons rendu l'objet plus spécifique à Rengar, de sorte que les charges améliorent son style de jeu.
 
3 charges : Il s'agit d'une récompense pour le début de partie, permettant à Rengar de faire du roaming, ou sa jungle rapidement. Pour ne pas que ça soit permanent (Comme la version actuelle du collier), nous avons ajouté l'interaction avec le combat, comme pour les bottes de mobilités, tout en gardant le bonus de vitesse si Rengar poursuit une cible en passant par les buissons, du fait que c'est désormis l'effet à 3 charges, et non plus à 6 charges comme la version actuellement présente sur les serveurs. Évidemment, si Rengar combat dans les buissons, il conserve son bonus de vitesse.
 
6 charges : Rien de bien compliqué. La portée a été légèrement réduite par rapport à la version actuellement présente sur les serveur, car c'est l'effet à 6 charges désormais (Sur le collier de dent actuel, c'est l'effet à 9 charges).
 
9 charges : Peut être un peu décevant pour 9 charges. Nécessitera peut être des modifications.
 
14 charges : C'est vraiment puissant. La synergie avec les 3 charges de férocités est excellente, mais en plus, Rengar a ce bonus de vitesse après avoir sauté depuis un buisson. C'est vraiment le type de choses que je souhaite voir.
 
 
 
Rengar W
 
Rugissement (Z/W) :
  • Ne donne plus d'armure et de résistance magique
  • Les ennemis touché par rugissement voient leur dégâts d'attaque réduits
 
Explications de Scarizard :
Le réduction des dégâts d'attaque donne à Rengar une meilleure capacité à jungle, mais le rends aussi très efficace dans les combat face aux champions qui se reposent sur leurs attaques de base ou les compétences à dégâts physique (Comme les carry, ou les combattants). Il reste cependant vulnérable aux mages et aux sources de dégâts magiques, ainsi qu'aux sorts de contrôles. Le but est que Rengar saute sur les sources de dégâts physiques. Ainsi il sentira son efficacité en réduisant le potentiel de dégâts de l'équipe adverse. Scarizard précise aussi que c'est une bonne opportunité pour améliorer ses stats de base.
 
 
 
Rengar E Enhanced
 
Bolas (E) :
  • Est désormais un skillshot
  • Portée augmentée
 
Explications de Scarizard :
Faire de ce sort un skillshot permet au skill d'avoir généralement plus de puissance (Scarizard veut surtout s'appuyer sur la portée et les dégâts), et donne à Rengar la possibilité d'avoir quelque chose à n'importe quel moment. L'une des faiblesses de Rengar est lorsqu'il n'est pas dans un buisson, ou lorsqu'il est assiégé, et il n'a que peu de moyens d'harass ou de créer des situations favorables. Il semble que ce soit plus cool pour le joueur adverse, qui lui obtient l'opportunité de l'éviter, et pour le joueur de Rengar, qui sera plus satisfait d'avoir réussit le sort. Nous allons cependant surveiller ce sort pendant les futurs tests.
 
 
 
Rengar R
 
Chasseur-né (Ultime) :
  • Temps de recharge réduit
  • Ne joue plus de son et ne donne plus d'indicateur lorsque Rengar arrive à proximité d'un champion ennemi
  • Consomme toute la férocité à l'activation. Chaque point de férocité consommé de cette manière augmente la durée de chasseur-né de 1sec
  • Rengar n'est plus furtif pendant la durée du sort
  • Durée considérablement augmentée, qui augmente avec le rang du sort
  • Vitesse de déplacement augmentée
  • La première attaque de base avec chasseur né le fera bondir sur sa cible. Rengar conserve le bonus de vitesse de déplacement de chasseur-né pendant 3sec après le bond.
 
Explications de Scarizard :
Là, nous avons tenté quelque chose d'audacieux avec l'ultime. Nous avons remarqué que même si l'indicateur d'arrivée de Rengar sur l'adversaire fonctionnait bien, cela supprimait une partie de la menace qu'était Rengar, parce que les joueurs pouvaient facilement déduire ce qu'il allait faire. En supprimant totalement la furtivité, et améliorant les autres parties de l'ultime que les joueurs apprécient (La génération de férocité, la grande mobilité, la vision), nous avons obtenu un bon résultat. En milieu et fin de partie, Rengar passe la plupart de son temps à jouer le prédateur dans la nature, attendant des cibles dans les buissons, ou pourchassant des cibles affaiblies.
Cela a rendu le fait de lui donner de la vitesse de déplacement après son saut plus facile, en lui permettant d'exécuter sa combo sans perdre sa cible de vue.
Je sais que certains joueurs vont se montrer sceptique, mais nous l'avons joué, et avons réalisé que la partie "furtive" du sort est la moins appréciée. Vous continuerez à courir très vite, vous continuerez à sauter sur la cible. Supprimer la furtivité nous permet également d'annuler certains nerfs sur ses dégâts, puisqu'il est désormais visible avant d'arriver, ce qui laisse un temps de réaction à l'adversaire.
 
Pour vous donner une petite idée, Rengar sans bottes, avec 14 charges sur son collier de dents, son ultime au rang 3, et 5 points de férocité peut courir du buisson de la rivière de la botlane jusqu'à celui de la toplane avant que l'ultime ne prenne fin, si bien sûr vous utilisez tous les buissons sur votre chemin.
 
 
Si vous vous inquiétez du retrait de la furtivité, je peux faire une comparaison avec Hécarim ou Rammus. Ces champions arrivent tellement vite sur votre lane, que même une ward posée à un endroit standard ne vous permettra pas forcément de vous en sortir. Ce nouveau Rengar fonctionne exactement de la même manière.
 
 
 
L'avis de Philidia :
D'un point de vue du personnage, je n'aime pas les changement sur l'ultime. Celui sur les bolas, peut effectivement avoir un intérêt, même si c'est un nerf, tant que la puissance et le potentiel du sort sont augmenté. Cela fait que le sort est plus puissant s'il est réussit, mais moins s'il ne l'est pas. En clair, ça s'équilibre.
 
Par contre le changement sur l'ultime, c'est - évidemment - le retrait de la furtivité qui me laisse perplexe. Son furtif avait un coté "unique", et il faisait de lui un personnage prédateur, de par la voix, l'indicateur, et la furtivité. La lui retirer - même si je déteste avoir Rengar en face de moi - enlève une partie du personnage à mon sens. Les indicateurs me paraissaient à moi une bonne solution, qui s'apparente à l'ultime de Nocturne. C'est un moment où vous vous dites "Putain ! Il arrive", et vous avez une fraction de secondes pour prendre la bonne décision. Quoi de plus normal pour un personnage censé être un prédateur que d'arriver en faisant peur, et par une manière discrète ? Là, le fait que Rengar soit visible enlève une part de l'élément de surprise qui est une chose très utilisée par les personnages ayant un coté assassin, supprime des moves possibles en jouant sur la furtivité, et donne une possibilité de kitting/contrôle à l'adversaire, qui va le pénaliser. Peut être que d'autres sont amenés, peut être que je me trompe lourdement, mais tout ça me laisse perplexe, et c'est bien dommage quand je vois que les autres changements ont été très bien pensés, notamment sur le collier de dents.
 
Et visiblement, la réaction des joueurs à ces changements est mauvaise, et c'est également sur l'ultime que les critiques pleuvent.
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People in conversation:
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    thibernaud · 11 years ago
    Je suis d'accord avec toi Phillidia, autant les autres changements je dis pourquoi pas, ils s'apparentent à un équilibrage plus qu'à un réel changement mais l'ultime je comprend pas pourquoi retirer le fufu qui est le point central du gameplay de Rengar sans sa furtivité il est déjà très dur (voire impossible) de prendre une fight mais là tu le vois arrivé t'as plus qu'à lui coller quelques CC et c'est bon il est pratiquement inutile en fight. Son but c'est d'atteindre les carrys pas de taper sur les tanks or pour y parvenir il lui faut sa furtivité.
  • This commment is unpublished.
    Tyranodon · 11 years ago
    Je vais plus pouvoir OS le carry AD au milieu de sa team T_T...
  • This commment is unpublished.
    Retina · 11 years ago
    J'aime bien la modification sur les Bolas, j'aime vraiment pas les personnage avec 0 skillshot.
    La modification sur Rugissement, c'est comme dans Pokémon ; au lieu de lancer Armure, il lance Rugissement (oh). ça rend Rengar moins résistant mais ses ennemis plus faibles.
    Et pour son ultime, c'est là qu'on voit que Riot n'aime pas les personnages utilisant la furtivité. ^^ Je pense que Rengar perd de son intérêt si on lui retire ça.
  • This commment is unpublished.
    Bryan "Byron" Becker · 11 years ago
    Hey !
    Personnellement il n'y a que deux trucs qui me déçoivent... Avant, il me semble que le collier faisait +2 par niveau et non pas +1. De ce fait, c'est vraiment devenu une item risqué, car avant, même en cas de mauvaise game, elle t'apportait un bon bonus qui restait sympa pour le prix... Maintenant, si tu stagne à 2 stacks... Puis le bonus de 9 charges me parait un peu faible. A voir comme ça s’équilibre en jeu.
    Pour ce qui est de la suppression de la furtivité, c'est une bonne chose ! Car ok, rengar c'est rigolo à jouer contre des gens qui ne connaissent pas le mot oracle ! Car, en fin de partie... Un oracle, un CC et pouf, rengar à mysterieusement été tué... Avant même d'avoir eu le temps de sauter ! J'aime beaucoup l'idée du skillshot, cependant faudrait que le slow soit vraiment plus important, voir le root constant ( et non plus utilisé les 5 statcks) pour que se soit vraiment une peur pour l'adversaire ! Car, être chassé par un prédateur, c'est bien, mais par un prédateur et, imaginons, une irélia, ca fait encore plus peur ! De plus, ils comptent changé le maillet (si j'ai bien compris, il ne va plus slow, mais donné de la ms) donc moins de slow possible. Bref, faut voir ce que ca donne en jeu !
  • This commment is unpublished.
    Eynor · 11 years ago
    C'est vrai que ça ressemble énormément à des nerfs qu'à des équilibrages ... Après, c'est pas fini donc c'est pas encore le moment de râler.
    A propos Phili, tu as oublié de prendre en compte le passif unique du collier de dents qui donne 20% de dégâts supplémentaires aux monstres et qui se cumulent avec les autres effets semblables comme celui de la pierre spirituelle
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 11 years ago
    Personnellement je trouve que le problème le plus grisant que l'on peut rencontré actuellement lorsqu'on joue fasse à un Rengar, C'est le triple A/Q cumulé à l'engage de l'ultime.
    De quoi rendre fou.
    Après je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose de lui enlever ça furtivité, c'est après tout la clé de voûte du champion. J'aurais plutôt pensé à un système tel que celui du passif D'evelynn
    C'est à dire que lorsque son ultimate est activé, il devient invisible pendants quelques secondes, mais à une zone de discrétion. S'approché de trop pourrais révéler la position de Rengar.

    Au moins avec ce système, tu contrains l'équipe adverse à faire attention à ne pas se split, sinon c'est là sanction, mais au moins Rengar garde tout son potentiel d'engagement sans pour autant, rendre la team adverse complètement démunie devant cette possibilité. Après, avec le Triple A/Q de supprimer, je pense que tout es là pour en refaire un bon Champion.
    Par contre dernier point, je trouve assez contradictoire de transformé le bolas en skillshot alors qu'on "Up" la force de mêlé de rengar. Assez contradictoire je trouve.
  • This commment is unpublished.
    MuraA · 11 years ago
    GIVE ME BACK MY FURTIF !!! le seul truc que j'ai a dire
  • This commment is unpublished.
    TROLOLO · 11 years ago
    Ça va rager Sec sur le forum LoL le jour de la Refonte...
    J'aime pas non plus le retrais du furtif..
  • This commment is unpublished.
    kyle5342 · 11 years ago
    Je trouve que les bolas qui devient un skillshot est un très bonne idée,parce que quand on est pas dans les bush,on pourrais facilement en verifier.
    Pour le rugissement aussi je trouve que c'est une bonne idée,parce que quand il est assassin,il ne doit s'occuper que des ADC pas des personnages AP.
    Par contre je ne vois pas l'utiliter du collier qui est d'augmenter la durée de chasseur née s'il n'est plus invisible. Aussi il serait mieux pour un equilibrage et enlever son triple Q est qu'à la place de perdre tout ses stacks de férocité est qu'il n'en gagne plus parce qu'avant il en gagnait mais maintenant si on lui enlève touts ses stack il ne sera plus tres utile en teamfight. Et encore pour l'ulti il est bien comme il est parce que un chasseur doit pouvoir surgire de nul part et qu'il rugisse en sautant sur toi n'est pas un probleme. Mais que si on le voit avant de s'etre fait sauter dessus bah rengar serait vraiment usseless en teamfight.
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