Voilà un petit moment que l'on avait plus de nouvelles de la refonte de Rengar. Scarizard est passé sur les forums pour donner ce qu'il estime comme proche de ce que l'on verra dans la version finale.
Je vous propose de découvrir ça !
Note de Philidia : Toutes les valeurs numériques n'y sont pas encore, c'est normal, c'est encore trop sujet à modification de ce coté là.
Collier de dents
- +10 Dégâts
- +1 Dégâts par niveaux
Recette :
+
+ 100PO
Machette du chasseur + Épée longue + 100PO (Total 800PO).
3 charges : Rengar gagne de la vitesse de déplacement fixe lorsqu'il ne combat pas, ou qu'il est dans les buissons.
6 charges : Portée du saut augmentée
9 charges : Chasseur né (Ultime) dure X secondes plus longtemps
14 charges : Rengar gagne un pourcentage de vitesse de déplacement pendant 2.5sec après avoir quitté un buisson
Explications de Scarizard :
Comme précisé auparavant, la direction que nous avons prise avec le collier de dent était de réduire les stats bonus, qui étaient la chose principale que l'ancien collier apportait, et nous avons rendu l'objet plus spécifique à Rengar, de sorte que les charges améliorent son style de jeu.
3 charges : Il s'agit d'une récompense pour le début de partie, permettant à Rengar de faire du roaming, ou sa jungle rapidement. Pour ne pas que ça soit permanent (Comme la version actuelle du collier), nous avons ajouté l'interaction avec le combat, comme pour les bottes de mobilités, tout en gardant le bonus de vitesse si Rengar poursuit une cible en passant par les buissons, du fait que c'est désormis l'effet à 3 charges, et non plus à 6 charges comme la version actuellement présente sur les serveurs. Évidemment, si Rengar combat dans les buissons, il conserve son bonus de vitesse.
6 charges : Rien de bien compliqué. La portée a été légèrement réduite par rapport à la version actuellement présente sur les serveur, car c'est l'effet à 6 charges désormais (Sur le collier de dent actuel, c'est l'effet à 9 charges).
9 charges : Peut être un peu décevant pour 9 charges. Nécessitera peut être des modifications.
14 charges : C'est vraiment puissant. La synergie avec les 3 charges de férocités est excellente, mais en plus, Rengar a ce bonus de vitesse après avoir sauté depuis un buisson. C'est vraiment le type de choses que je souhaite voir.
Rugissement (Z/W) :
- Ne donne plus d'armure et de résistance magique
- Les ennemis touché par rugissement voient leur dégâts d'attaque réduits
Explications de Scarizard :
Le réduction des dégâts d'attaque donne à Rengar une meilleure capacité à jungle, mais le rends aussi très efficace dans les combat face aux champions qui se reposent sur leurs attaques de base ou les compétences à dégâts physique (Comme les carry, ou les combattants). Il reste cependant vulnérable aux mages et aux sources de dégâts magiques, ainsi qu'aux sorts de contrôles. Le but est que Rengar saute sur les sources de dégâts physiques. Ainsi il sentira son efficacité en réduisant le potentiel de dégâts de l'équipe adverse. Scarizard précise aussi que c'est une bonne opportunité pour améliorer ses stats de base.
Bolas (E) :
- Est désormais un skillshot
- Portée augmentée
Explications de Scarizard :
Faire de ce sort un skillshot permet au skill d'avoir généralement plus de puissance (Scarizard veut surtout s'appuyer sur la portée et les dégâts), et donne à Rengar la possibilité d'avoir quelque chose à n'importe quel moment. L'une des faiblesses de Rengar est lorsqu'il n'est pas dans un buisson, ou lorsqu'il est assiégé, et il n'a que peu de moyens d'harass ou de créer des situations favorables. Il semble que ce soit plus cool pour le joueur adverse, qui lui obtient l'opportunité de l'éviter, et pour le joueur de Rengar, qui sera plus satisfait d'avoir réussit le sort. Nous allons cependant surveiller ce sort pendant les futurs tests.
Chasseur-né (Ultime) :
- Temps de recharge réduit
- Ne joue plus de son et ne donne plus d'indicateur lorsque Rengar arrive à proximité d'un champion ennemi
- Consomme toute la férocité à l'activation. Chaque point de férocité consommé de cette manière augmente la durée de chasseur-né de 1sec
- Rengar n'est plus furtif pendant la durée du sort
- Durée considérablement augmentée, qui augmente avec le rang du sort
- Vitesse de déplacement augmentée
- La première attaque de base avec chasseur né le fera bondir sur sa cible. Rengar conserve le bonus de vitesse de déplacement de chasseur-né pendant 3sec après le bond.
Explications de Scarizard :
Là, nous avons tenté quelque chose d'audacieux avec l'ultime. Nous avons remarqué que même si l'indicateur d'arrivée de Rengar sur l'adversaire fonctionnait bien, cela supprimait une partie de la menace qu'était Rengar, parce que les joueurs pouvaient facilement déduire ce qu'il allait faire. En supprimant totalement la furtivité, et améliorant les autres parties de l'ultime que les joueurs apprécient (La génération de férocité, la grande mobilité, la vision), nous avons obtenu un bon résultat. En milieu et fin de partie, Rengar passe la plupart de son temps à jouer le prédateur dans la nature, attendant des cibles dans les buissons, ou pourchassant des cibles affaiblies.
Cela a rendu le fait de lui donner de la vitesse de déplacement après son saut plus facile, en lui permettant d'exécuter sa combo sans perdre sa cible de vue.
Je sais que certains joueurs vont se montrer sceptique, mais nous l'avons joué, et avons réalisé que la partie "furtive" du sort est la moins appréciée. Vous continuerez à courir très vite, vous continuerez à sauter sur la cible. Supprimer la furtivité nous permet également d'annuler certains nerfs sur ses dégâts, puisqu'il est désormais visible avant d'arriver, ce qui laisse un temps de réaction à l'adversaire.
Pour vous donner une petite idée, Rengar sans bottes, avec 14 charges sur son collier de dents, son ultime au rang 3, et 5 points de férocité peut courir du buisson de la rivière de la botlane jusqu'à celui de la toplane avant que l'ultime ne prenne fin, si bien sûr vous utilisez tous les buissons sur votre chemin.
Si vous vous inquiétez du retrait de la furtivité, je peux faire une comparaison avec Hécarim ou Rammus. Ces champions arrivent tellement vite sur votre lane, que même une ward posée à un endroit standard ne vous permettra pas forcément de vous en sortir. Ce nouveau Rengar fonctionne exactement de la même manière.
L'avis de Philidia :
D'un point de vue du personnage, je n'aime pas les changement sur l'ultime. Celui sur les bolas, peut effectivement avoir un intérêt, même si c'est un nerf, tant que la puissance et le potentiel du sort sont augmenté. Cela fait que le sort est plus puissant s'il est réussit, mais moins s'il ne l'est pas. En clair, ça s'équilibre.
Par contre le changement sur l'ultime, c'est - évidemment - le retrait de la furtivité qui me laisse perplexe. Son furtif avait un coté "unique", et il faisait de lui un personnage prédateur, de par la voix, l'indicateur, et la furtivité. La lui retirer - même si je déteste avoir Rengar en face de moi - enlève une partie du personnage à mon sens. Les indicateurs me paraissaient à moi une bonne solution, qui s'apparente à l'ultime de Nocturne. C'est un moment où vous vous dites "Putain ! Il arrive", et vous avez une fraction de secondes pour prendre la bonne décision. Quoi de plus normal pour un personnage censé être un prédateur que d'arriver en faisant peur, et par une manière discrète ? Là, le fait que Rengar soit visible enlève une part de l'élément de surprise qui est une chose très utilisée par les personnages ayant un coté assassin, supprime des moves possibles en jouant sur la furtivité, et donne une possibilité de kitting/contrôle à l'adversaire, qui va le pénaliser. Peut être que d'autres sont amenés, peut être que je me trompe lourdement, mais tout ça me laisse perplexe, et c'est bien dommage quand je vois que les autres changements ont été très bien pensés, notamment sur le collier de dents.
Et visiblement, la réaction des joueurs à ces changements est mauvaise, et c'est également sur l'ultime que les critiques pleuvent.