Pendant que le système d'artisanat Hextech est toujours sur le PBE, Riot réfléchit aux derniers détails du système. En effet, outre la possibilité de déverrouiller des skins, le système permet aussi de déverrouiller des champions. La question était alors : à quoi sert ce système si on dispose déjà de tous les champions ? Socrates a donné
de potentielles solutions. Notez bien qu'actuellement, Riot demande l'avis des joueurs sur ces idées, et qu'il n'est donc pas dit que ce sont les idées qui seront retenues à la fin.
Si vous avez tous les championsDans le cas où un joueur aurait déjà tous les champions, Socrates aimerait que les joueurs puissent utiliser les fragments de champions pour augmenter le niveau de maîtrise maximum de leur champion jusqu'au niveau 7. Cela augmentera donc le cap, mais pas l'expérience avec le champion, ou tout autre contenu lié à sa progression, qui s'obtiendront toujours en jouant. Si vous avez déjà assez de points d'expérience sur le champion cependant, vous pouvez très bien déverrouiller le niveau 6/7, et y être directement, débloquant ainsi toutes les récompenses liées à ce niveau (Socrates n'a pas précisé le nombre de points nécessaires au total).
Exemple : vous possédez Jax. Utiliser un fragment de Jax vous permettra alors de débloquer la possibilité d'atteindre le niveau 6. Alternativement, vous pouvez combiner 3 fragments pour débloquer la même chose sur le champion de votre choix.
Si vous avez trop de PIDans le cas où un joueur aurait trop de PI (Ce qui a des chances d'être le cas si vous avez tous les champions), Riot aimerait offrir la possibilité aux joueurs d'acheter avec des PI des coffres qui contiendraient des fragments de champions d'un thème particulier. Par exemple, un coffre de Demacia achetable pendant une période de temps limitée, qui contiendrait des fragments de champions liés à Demacia. Ce genre de coffres pourrait également être offert dans d'autres situations, comme des récompenses pour certains actes en parties classées.
Donner de la valeur au système de maîtriseL'objectif est donc de s'assurer que les fragments de champions donnent toujours l'impression d'être une étape vers quelque chose dont les joueurs peuvent se soucier, et de rendre le système de maîtrise plus exclusif en lui donnant plus de valeur. Ainsi, une émote de niveau 6/7 sera plus significative de l'attachement d'un joueur à un champion. Socrates précise qu'il est possible que d'autres récompenses associées à ces niveaux de maîtrises voient le jour, mais il y a encore du travail à faire pour qu'elles arrivent.