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Détails sur la refonte de Viktor

Détails sur la refonte de Viktor
 
La refonte de Viktor avait déjà commencé à être évoquée dans un précédent article. Solcrushed est revenu à la charge sur le sujet, et a dévoilé plus en détail les changements sur chacun des sorts à venir, signe que la refonte ne devrait plus tarder.
 
Evolving TechnologyP   Technologie évolutive (Passif)
 
Nous avons déjà parlé du passif, et peu de choses ont changé depuis. Viktor est capable d'améliorer son cœur magique 3 fois, et chaque amélioration lui permettra de perfectionner l'un de ses sorts, en plus de lui donner de l'AP et du mana bonus. L'objet final vaudra certainement l'emplacement qu'il occupe, et apportera beaucoup d'AP en fin de partie.
 
Power TransferA   Transfert de force (A/Q)
 
Nous avons été volontairement vagues quand nous avons parlé de ce sort. Cette compétence va voir sa portée augmenter significativement, mais infligera beaucoup moins de dégâts. Les dégâts perdus sont prévus pour permettre à Viktor d'en gagner d'autres car ce sort sera une attaque de base améliorée, permettant à Viktor de déclencher un fléau de liche (Par contre la compétence ne réinitialisera pas l'attaque de base, et ne fonctionnera pas sur les tours).
 
C'est voulu de notre part de supprimer la partie utilitaire du sort, tout en le gardant comme un sort à ciblage simple. Viktor devrait être capable d'accéder à son bouclier et à la vitesse de déplacement (Avec l'amélioration de son cœur magique) depuis une distance plus grande, et pourra décider s'il s'approche davantage pour infliger le reste de ses dégâts.
 
Et pour ceux qui se poseraient la question, cette attaque de base est puissante. L'amélioration du sort devrait être une première option pour le cœur magique. Aussi, le bouclier et le bonus de vitesse s'obtiennent au moment du cast, donc il est possible de se protéger d'un sort ennemi en lançant cette compétence.
 
Gravity FieldZ   Champ gravitationnel (Z/W)
 
Ce sort a un grand potentiel. Cependant, sa faible portée le rend difficile à utiliser offensivement. Sa portée a donc été augmentée (Mais pas aussi considérablement que Transfert de force (A/Q)). La portée devrait être similaire à celle de l'ultime. Mais en échange de cette augmentation de portée, les adversaires seront avertis plus tôt de l'arrivée du champ gravitationnel. Cela devrait rendre le sort plus facile à utiliser, tout en restant équitable pour l'adversaire.
 
L'amélioration de la compétence via le cœur magique n'augmente plus la portée, mais attire les ennemis qui sont étourdis dedans vers son centre. Cela permettra à Viktor d'utiliser cette compétence dans un enchaînement avec de puissants sorts de zone, et d'améliorer ses capacités de kiting face aux adversaires qu'ils combats puisqu'il n'a pas d'escape. C'est probablement la 3ème amélioration à faire dans la plupart des situations.
 
Death RayE   Rayon de la mort (E)
 
Ce rayon de la mort est sort symbolique de Viktor, et nous nous sommes battus pour garder ses valeurs intactes. Rien de plus n'a changé, c'est toujours quelque chose qu'on adore ou qu'on déteste.
 
L'amélioration de la compétence via le cœur magique reçoit par contre des changements significatifs. Elle n'infligera plus de dégâts sur la durée, mais à la place, une explosion suivra le tracé du rayon. Si Viktor touche une cible avec le laser et l'explosion, il infligera plus de dégâts que le rayon de la mort amélioré actuel. Cela sera un nerf sur la fiabilité du sort, car il sera plus difficile d'en tirer le plein potentiel, mais il sera plus puissant pour nettoyer les vagues de sbires, ou lorsqu'il est utilisé en combinaison avec d'autres sorts.
 
Chaos StormR   Tempête du chaos (Ultime)
 
J'avais dit précédemment que l'ultime allait subir un gros changement, malheureusement après des tests, ce changement n'a pas bien marché, et finalement, ce sort va rester similaire à l'actuel. Par grand chose à ajouter sur le sujet.
 
 
Voici donc la version mise à jour de Viktor ! Il devrait être capable d'infliger des dégâts soutenus contre ceux qui l'approchent avec Transfert de force (A/Q) et Tempête du chaos (Ultime), tout en gagnant en efficacité dans les combo de sorts de zone. Nous en dirons plus prochainement, aussi, voici un dernier teaser :
 
b2ap3_thumbnail_ViktorTeaser.jpg
 
Mise à jour sur le PBE (29/08)
Les LCS passent à 10 équipes !
 
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    Supermerguezjuju · 9 years ago
    Le skin ultime?
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    Zhao · 9 years ago
    Yeah ! la véritable évolution est en marche.
    -Améliorer 3 fois le passif, voila qui a plus de logique pour moi, cela aurait du être comme ça dés le début. surement 3x1000 pour un stuff à 3000 (oui je sais vous savez calculer xD)
    -J'ai pas compris une chose pour le A : [i]"mais infligera beaucoup moins de dégâts"[/i] et [i]"cette attaque de base est puissante"[/i]. Le A sera plus ou moins puissant finalement ? On parle de l'aa ? Sinon le reste sont de bons changements.
    -Je me demande qu'elle sera l'animation pour le Z.
    -Le E j'ai envie de prendre ça pour un nerf car le sort n'est pas toujours facile à utiliser et vu que les dégâts supplémentaire viendront après le laser c'est mouerf ...
    -Dommage pour l'ulti, j'aurais bien aimer savoir ce qu'ils avaient l’intention de changer.

    On verra à l'utilisation si il sera OP, équilibrer ou idem que maintenant ... je pense quand même qu'il sera plus viable tout en restant correct.

    Pour l'image, je pense que c'est juste un bout du nouvel artwork de base.
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    Whokler · 9 years ago
    Décidément je commence à en avoir vraiment marre de ce qu'ils font avec leur refonte de champion là.
    Twitch et son ancien Z.
    La refonte totale de Karma qui ne ressemble aucunement à l'ancienne.
    Celle de Nidalee qui maintenant est jouée Ad et n'est plus réelement viable en Ap.
    Et maintenant Viktor...... Pourquoi avoir change ces choses là ??? TOUTES ses compétences sont actuellement biens. Réduire les dégâts du Q est complètement absurde, d'autant plus que maintenant si j'ai bien compris on sera obligé de prendre fléau de la liche sur Viktor . Cool ! (ou pas)
    Tout ce qu'il fallait pour Viktor était une amélioration du passif, si le nouveau qu'il propose, ajouté à son ancien kit, le rendait trop fort, il fallait juste faire quelques ajustements sur les chiffres mais pas encore changer une compétence.
    Ca commence à m'agacer sérieusement tous ces petits détails qui font que les champions perdent leur identité de départ.
    Est-ce les personnes qui s'occupent de cette refonte jouent Viktor ? probablement pas. Bien que j'avais lu sur un article précédent que ceux qui s'occupent des refontes, travaillent sur les champions qu'ils veulent, j'ai l'impression que celle là s'est vue obligée par une équipe...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Twitch => Pas d'accord pour ma part
      Karma => Fortement pas d'accord. L'ancienne Karma ne serait jamais passée dans les supports que je joue avec son ancien kit. Elle avait vraiment besoin de ce relaunch, et si effectivement au départ il a souffert à cause de valeurs numériques trop basse, aujourd'hui Karma rivalise parfaitement avec les autres supports
      Nidalee => Je ne la joue pas, donc je ne dirais rien sur le sujet. J'imagine que c'est une question de goût l'AP/AD.

      Pour Viktor, il va falloir attendre le PBE franchement. Toutes les refontes je vois ce genre de peur et de mécontentement, Sona n'a pas échappé à ça, et aujourd'hui je n'ai jamais été aussi content que Sona ait été retravaillée tellement elle est devenue agréable à jouer et avec bien moins de rollface. Et pourtant je la craignais cette refonte, et je pensais regretter les auras permanent quand je l'ai testé sur le PBE. Bah... Non !

      Je ne vais pas trop m'exprimer sur la refonte de Viktor du coup, on n'a pas les chiffres, ni le fonctionnement exact des sorts, ni la possibilité de tester, mais pour ce qui est de l'identité, je ne comprends pas le problème. L'identité de Viktor est surtout autour de l'évolution. Les 3 améliorations du coeur magiques me paraissent bien pensées pour renforcer cet aspect. À la rigueur, la seule chose qui m'interpelle, c'est la modification du rayon de la mort, et surtout de son amélioration.
      Et pour mettre les choses au point, tous ceux qui s'occupent des refontes des personnages jouent le champion, soit parce qu'ils l'aiment, soit parce qu'ils doivent avoir une vision de ses mécaniques, de son identité, etc... Et si les joueurs sur le PBE sont sélectionnés via ce genre de facteurs, c'est aussi parce que ce sont ceux qui feront les meilleurs feedbacks sur le sujet
    • This commment is unpublished.
      Whokler · 9 years ago
      A ce vieux débat sur Karma, on sera jamais d'accord ^^
      Tu m'avais déjà expliqué la différence entre relaunch et refonte. Et ce qui me déçoit c'est ce que j'ai dit, qu'elle n'ait rien a voir avec l'ancienne, ce qui est normal puisque c'est un relaunch.
      Après on part aussi sur des points de vue différents puisque je la jouais ap mid.
      La totalité de ses sorts offraient un éventail (jeu de mot plz) de possibilités époustouflant... les deux mantras, le bouclier qui apportait un VERITABLE burst, le lien qui pouvait aussi faire des dégâts, améliorer la vitesse des coéquipiers et le Q qui healait en zone et dealait des damages. Tout ça en un champion était un pur bonheur.

      Au final pour en revenir a Viktor, ce qui me dérange le plus, ce sont les contraintes que cette refonte va imposer. Le fait qu'un objet soit obligatoire à un champion est une idée que je n'aime pas.
      Et clairement si ils retirent les dégats du Q, il lui reste qu'un sort offensif, 2 avec l'ulti...
      Actuellement, Viktor peut burst et poke, maintenant il ne pourra plus burst quelqu'un, avec deux sorts qui font des dégâts.
      Surtout que je trouve personnellement que le Z a une range très convenable, tout comme le A.
      A la rigueur si il y avait une chose à changer, en mettant de coté le passif, ça aurait été (toujours selon moi :P ) soit la range du R, soit augmenter la vitesse de déplacement du R.

      Tandis que pour Sona, ses compétences sont restées les mêmes avec des petits plus qui rendent le champion + fun et skillé.
      Dis le moi tout de suite si je me trompe (comme tu en es un GRAND joueur :P), mais en jouant sa refonte, on a pas l'impression d'avoir perdu un élément de son ancien panel de compétences.

      Enfin après les gouts et le couleurs hein
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est totalement normal de ne pas aimer certaines refonte. La première refonte de Sivir m'a fait une blessure au coeur tant j'adorais son gameplay. Mais elle n'était pas viable, et je le savais aussi, donc je m'y suis fait =P

      Réduire les dégâts du Q c'est une chose, mais sans les valeurs, on ne sait pas dans quelle mesure ça affecte Viktor, et je ne pense pas qu'on passe à sort qui inflige 10/20/30/40/50 (+0.1AP) ^^
      Avoir des objets indispensables, je ne suis pas spécialement contre, mais là c'est plus un point de vue qu'autre chose. Le graal est par exemple obligatoire sur beaucoup de mages, tout comme la lame d'infini l'est sur les carry AD. Si un objet de niche s'avère plus efficace avec un champion qu'avec les autres, je dirais tant mieux, c'est déjà le cas avec Fizz dans le cas du fléau de liche.

      Pour Sona, il y a malgré tout des changements de style de jeu. Comme je l'ai dit, avant, c'était littéralement rollface. Aujourd'hui, il y a possibilité de choisir le bon moment pour utiliser chaque sort dans la mesure où ils apportent des choses différentes à des moments différents. Ce n'est plus simplement une histoire de maintiens des auras. Et mine de rien, c'est un gros changement.
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