/dev : l'avenir de Clash

clash_2018_login_thumbnail_0
 
Riot planifie de nouveaux tests régionaux avant la fin de l'année pour clash. En attendant, le mode a besoin d'ajustements.
 
/dev : l'avenir de Clash
 
Pour résumer : Clash a été repoussé et a besoin de plus amples ajustements avant sa sortie. Nous allons lancer une série de tests régionaux gratuits avant la fin de l’année.
 
Tout d’abord, nous aimerions nous excuser auprès de tous les joueurs qui ont vécu une expérience négative avec Clash. Étant nous-mêmes des joueurs, nous avions hâte de participer au tournoi en même temps que vous. En tant que développeurs, nous sommes terriblement déçus que votre première expérience avec Clash ait été mauvaise. L’équipe a travaillé dur pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et ce que nous devons faire pour relancer Clash.
 
Dans cet article, nous aimerions revenir sur ce qui s’est produit lors du lancement, où nous en sommes maintenant et ce que nous avons prévu pour la suite.
 
Ce qu'il s'est passé
 
Après le lancement raté de Clash, nous avons rapidement organisé des tests d’une journée dans chaque région, afin d’éprouver les correctifs sur lesquels nous avions travaillé. Si tout a bien fonctionné dans certaines régions (EU Nord et Est, Océanie, Russie, Thaïlande, Singapour et les Philippines), nous avons tout de même rencontré un certain nombre de problèmes dans d’autres (Vietnam, Turquie et EU Ouest).
 
Le problème à l’origine de beaucoup d’autres est le fait que la plateforme qui fait tourner League of Legends a été créée en vitesse, pour répondre à la croissance rapide du jeu dans le monde entier. Techniquement, elle a été développée comme un service monolithique, ce qui veut dire que corriger un élément qui ne fonctionne pas est assez difficile. Cette plateforme monolithique gère des choses comme lancer des parties, dire à votre client quels skins et champions vous possédez, votre niveau dans le jeu, etc. Au fil du temps, nous avons mis à jour certaines parties de cette plateforme, selon nos besoins, mais c’est une opération sur le long terme, qui consiste en quelque sorte à reconstruire des parties d’un avion en plein vol.
 
Clash est une fonctionnalité unique, dans la mesure où c’est la seule dans League of Legends qui demande à la plateforme de lancer énormément de parties en même temps. Après le succès des différentes bêta, nous avions confiance en nos tests, et c’est pourquoi nous avons planifié le lancement de Clash. Mais cet aspect unique du tournoi combiné à la nature de notre plateforme ont tous les deux mené aux différents échecs que beaucoup d’entre vous ont connu.
 
Nous faisons désormais tout notre possible pour corriger ces problèmes, à la fois sur le court et le long terme. Afin que vous puissiez profiter de Clash rapidement, nous prévoyons dans un premier temps de disperser les matchs, en jouant sur la durée de la phase d’analyse (elle pourra être plus longue chez certains joueurs). Nous allons également modifier le fonctionnement de certaines parties de Clash, afin que cette fonctionnalité soit moins exigeante pour la plateforme. Sur le long terme, nous allons accélérer le développement des parties permettant le lancement des matchs, afin que nous puissions corriger les bugs plus facilement et limiter les expériences négatives.
 
Pendant que nous effectuons ces travaux, nous mettons en suspens tous les tests régionaux. Nous espérons que la prochaine fois que vous jouerez, l’expérience sera à la hauteur de vos attentes.
 
Ce qu'il va se passer
 
Nous travaillons encore sur la programmation définitive, mais nous voulions tout de même partager avec vous nos projets pour le nouveau lancement de Clash :
 
 
Transparence et tests sur le PBE
 
Nous publierons des mises à jour de statut régulières sur nos avancées. Nous lancerons également des tournois de Clash sur le PBE afin de vérifier nos correctifs et changements au niveau du lancement des parties. Il y aura peut-être quelques accrocs pendant ces tests, car nous continuerons de travailler sur les correctifs en même temps.
 
Tests régionaux
 
Nous passerons ensuite aux tests régionaux, pour nous assurer que nos systèmes puissent gérer le lancement global et que nous avons les bons processus en place dans chaque région. Ces tests régionaux seront gratuits (aucun ticket de Clash ne sera nécessaire). Il s’agira de tournois en bêta sur un ou trois jour(s), pendant le week-end, qui ressembleront à la version finale de Clash. Notez que vous pourrez tout de même rencontrer des erreurs pendant ces tests.
 
Lancement de Clash
 
Enfin, nous lancerons Clash pour de bon, mais uniquement lorsque nous serons sûrs à 100 % de sa stabilité.
 
Pour conclure
 
Nous pensons que jouer à League of Legends avec une équipe arrangée sera une expérience incroyable pour tous les joueurs. Faire de Clash une réalité représente l’un de nos plus gros efforts cette année, et vos commentaires nous sont plus que jamais utiles pour nous aider à faire de cette fonctionnalité un succès. Pour cette raison, nous allons lancer une série de tests régionaux gratuits avant la fin de l’année. Dans les semaines à venir, nous partagerons avec vous le détail de nos avancées et ce que vous pouvez faire pour nous aider lors des journées de test. Merci pour votre patience et votre soutien sans Faille.
 
RedTracker #197 : Le snowball en début de partie r...
Mise à jour de mi-patch (8.13b)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Grimion · 2 months ago
    "lorsque nous serons sûrs à 100 % de sa stabilité." C'est impossible d'être sûr à 100%, les tests n'étant pas là pour démontrer qu'il n'y a pas de bug mais uniquement pour en trouver! C'est important de ne pas entretenir le mythe que si une application est testé, on soit sur qu'elle fonctionnera
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage