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/dev : modification des Éternels

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​Annonce officielle :

...

/dev : modification des Éternels – Nexus

Nous avons bien reçu vos commentaires et allons apporter quelques changements.

Salut à tous ! Après avoir passé les deux dernières semaines à lire vos avis et à recevoir des retours de la part de joueurs du monde entier, nous sommes prêts à apporter une mise à jour aux Éternels. Nous savons que pour certains d'entre vous, cela a pris plus de temps que vous ne le souhaitiez, mais nous voulions être en mesure d'annoncer les changements concrets qui vont être apportés.

Au cas où vous auriez manqué l'information, les Éternels sont un nouveau type de contenu cosmétique qui vous permet d'afficher vos exploits dans League pour un champion donné, et suit votre progression vers des objectifs généraux ou spécifiques. Dans le jeu, vous verrez des bulles apparaître sur le côté de l'écran lorsque vous franchirez des paliers statistiques pour un Éternel.

Parmi les autres fonctionnalités, on trouve une nouvelle décoration pour l'emote de maîtrise du champion en question, une liste d'Éternels au dos de l'écran de chargement du champion, ainsi qu'un affichage de vos Éternels sur le récap. des morts de vos ennemis lorsque vous les éliminez. Vous pouvez suivre votre progression pour chaque Éternel dans l'onglet Progression du client lorsque vous n'êtes pas en jeu.

Maintenant que nous vous avons rafraîchi la mémoire, venons-en aux changements apportés…

Nous repoussons la sortie des Éternels et apportons des modifications en fonction de vos commentaires, notamment :

  • Réduire le prix des ensembles d'Éternels
  • Séparer les ensembles en deux types : uniques et communs
  • Créer plus d'Éternels uniques pour chaque champion
  • Rendre les ensembles communs disponibles contre des essences bleues lors du Bazar des essences
  • Créer des packs d'Éternels en promotion pour les joueurs disposant d'une plus grande palette de champions

Désormais, les Éternels seront séparés en deux types d'ensembles : commun et unique.

Les ensembles communs comprendront uniquement des Éternels applicables à tous les champions, comme les éliminations ou les objectifs détruits. Ils seront disponibles toute l'année pour 225 RP et deux fois par an pour 3 500 EB à l'occasion du Bazar des essences. À l'instar des chromas, ils seront proposés au Bazar des essences seulement 6 mois après leur parution sur les serveurs live, mais pour célébrer leur lancement, tous les ensembles communs seront disponibles immédiatement dans le Bazar des essences. Chaque ensemble commun contiendra 3 Éternels communs par champion.

Les ensembles uniques comprendront uniquement des Éternels conçus sur mesure pour chaque champion, comme « Retour à l'envoyeur » de Sylas ou « Rabat-joie » de Shen. Ils seront disponibles toute l'année pour 590 RP. Chaque ensemble contiendra 3 Éternels uniques par champion.

Nous envisageons également des moyens de proposer des packs multi-champions à prix réduit pour les joueurs qui souhaitent acheter des Éternels pour plusieurs champions, mais nous n'avons pas encore réglé les détails pour le moment. Nous vous communiquerons plus d'informations en approchant de la nouvelle date de sortie.


Si vous désirez essayer les Éternels dès maintenant, rendez-vous sur le PBE pour les essayer sur vos champions préférés ! Ils resteront sur le PBE jusqu'à leur sortie, notamment car nous avons besoin de votre aide pour mettre au point de nouveaux Éternels et tester ceux qui seront ajoutés régulièrement. Nous avons déjà repéré des suggestions d'Éternels très intéressantes et nous espérons que vous continuerez de partager vos idées (ainsi que vos avis sur ceux qui sont testés) sur le forum du PBE ou sur notre Discord.

Vos retours sincères après la présentation nous ont été d'une grande aide, en particulier ceux qui ont pris le temps de décrire ce qui semblait ne pas fonctionner et ce qui aurait besoin d'être amélioré. Nous espérons que vous continuerez à partager vos commentaires pendant que nous mettons au point la meilleure version des Éternels possible.

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  • This commment is unpublished.
    Riggle · 4 years ago
    J’ai retrouver une vieille capture d’ecran D’un fameux « leak » qui prédisait :

    SG Zoé
    SG Neeko (prestige)
    SG Kayle ( legendary )


    Star Eater Evelynn
    Star Eater Sylas
    Star Eater Morgana



    je trouve ce post vraiment plausible puisque la Rivalité K/M serait ici encore justifier , Morgana tombant dans l’ombre , Kayle l’affronterait pour la Sauver ( d’ailleur Ça serait Kayle qui prononcerait la phrase du teaser ) , inversement , Morgana serait une « mangeuse d´étoile » qui tenterait de faire tomber Kayle , là encore les objectifs différents des deux sœurs rappellent leur lore
    De plus Ahri tient dans sa main 3 étoiles déchu

    d’autre soit disante lignées de skins on été évoqué comme High Noon Grave ( car déjà TF) et Zilean ( en rapport avec le temps du désert , le soleil ect ect , bruit d’horloge dans le login de Lucian )


    Une nouvelle ligné Immortal Journey Nami Syndra Swain et Riven


    enfin une nouvelle ligné , Crime City où on y verrait Kayn , Yasuo ( oui encore ) , Xayah , Rakan , et Xin qui d’acompagnerait d’un event


    la ca ça part plus dans le wtf:
    »music Skin tied with the thenth anniversaire:

    Ariana Grande ( Qyianna)

    Diplo (Bard)

    Khalid( Ekko)


    Lindsey Sterling ferait la musique des worlds

    un évent serait en lien avec Crime City début Octobre


    evidament ces infos sont À PRENDRE AVEC DES PINCETTES même si elles semblent plausibles pour certaines et moins pour d’autres
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      C'est vieux, mais toujours d'actualité : https://loltracker.com/articles/leaks-que-faut-il-en-penser

      Ce genre de leaks s'appuie la plupart du temps sur du contenu prévisible (Lindsey qui fait la musique des worlds après avoir annoncé à sa communauté travailler avec Riot par exemple), mélangé à du contenu "hasardeux".

      Ce sera peut être juste, en effet, mais je n'ai vu ça arriver qu'une seule fois jusqu'à présent. Sur les innombrables leaks passés jusqu'à présent, ça fait très peu.
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 4 years ago
        Effectivement je me souviens avoir lu l’article ,
        certains sont mega déçu quand ils voyent pas un champion soit disant « leaké » et par intuition , si y’a pas Zoe ou Neeko je sens déjà les « pas Zoe ? Wtf » arriver sur la toile , tant que c’est pas officialisé ça peut être littéralement à côté de la plaque ma foi pour les sg je vois pas d’autres grandes possibilités , ça me semble le plus probable , bien sûr toujours à prendre avec des mega pincettes et ne pas être naif. Ce que j’aime bien dans ce genre de leaks c’est d’imaginer à l’avance l’apparence des skins ( qui apparaîtrons si ça se trouve jamais ) comme des fanarts mentaux, et si la prédiction se révèle fausse , ça crée d’autant plus de surprise et donc de hype
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 4 years ago
    mais il est quand ce bazar des essences ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Tous les 6 mois ^^
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 4 years ago
    Ah ! bah tu voies quand tu veux riot ! Permettre au stats classique d'être payer pendant les bazar a essences , ça c'est une bonne idée ! et surtout les prix sont bien plus atractifs. Y'a pas a dire cette fois ci riot a bien réagi.
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      Josio · 4 years ago
      Top commentaire sur le lien officiel de cet article:
      "Etape 1: Annoncer un prix complètement abuser pour tâter le terrain.
      Etape 2: Attendre que la vague de colère et d'indignation ce calme.
      Etape 3: Présenter le prix prévue à la base et faire croire a un acte de charité et d'écoute.
      Etape 4: Profit"
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 4 years ago
        Et je pense que vous surestimez le marketing de Riot ^^

        Très franchement, c'est comme les théories de sortir un skin en même temps qu'un buff de champion. C'est voir le complot partout. Là c'est clair et net pour moi, Riot a réellement pensé que ça plairait aux joueurs parce qu'ils ont fait des sondages pour eux, et ça va leur plaire. Mais ça plaira pas à ceux qui ne dépensent pas d'habitude beaucoup d'argent dans le jeu, et surtout pas à ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux mobiles. Un tel contenu est clairement destiné au marché asiatique, le plus propice à rapporter du profit, pas à un marché occidental.

        Vous avez peut être vu les innombrables threads Reddit sur Garena qui montrent à quel point ils s'en foutent de l'éthique, et à quel point tout est cher, et tout est vendu avec des méthodes d'enfoirés. Les éternels sont un mélange entre culture asiatique du jeu vidéo et culture occidentale du jeu vidéo. Ce qui marche en Asie, ce sont les jeux mobiles, et c'est d'ailleurs pour ça que Tencent a autant insisté auprès de Riot pour faire un LoL sur mobile, même si Riot a toujours refusé jusqu'à présent. Et les jeux mobiles gagnent de l'argent avec ce qu'on appelle du contenu "0 efforts". Des choses très addictives, qui visent des joueurs enclins à dépenser des sommes d'argent à tout va, et qui ne demandent que peu d'investissement de l'auteur.

        Après tout c'est vrai, quel intérêt de faire un skin ultime comme MF déesse des flingues, alors que pour un si gros investissement en temps, en ressources artistiques, etc... Le rendement ne sera pas génial ? Pourquoi se fatiguer à alimenter en masse une boutique de produits dérivés quand ces derniers ne marchent pas bien, et que la marge qu'on se fait sur les produits est ridicule ? Pourquoi continuer sur un modèle basé sur les skins qui demandent beaucoup de ressources artistiques alors que de simples émotes, ou l'ajout de quelques barres sur une émote de maîtrise, associé à quelques quêtes random sur un champion ne demandent quasiment rien, et vont rapporter gros ?

        Il y a d'autres exemples, mais vous voyez l'idée. Beaucoup d'éditeurs sont aujourd'hui dictés par le marché asiatique, et le marché asiatique, il aime les jeux mobiles, il aime les contenus comme les éternels, les émotes, et autres machins du genre. Si Blizzard sort une version de Diablo sur mobile, c'est clairement pas pour le marché occidental. C'est pour le marché asiatique. Riot ne fait que suivre la tendance parce que c'est là où il y a le plus d'argent à se faire, et où ils sont assurés de garder de bons profits pour continuer à développer le jeu, et leurs autres jeux à venir.

        Est-ce que ça plaira aux joueurs occidentaux ? Clairement pas. On le voit sur Reddit pour LoL, mais on l'a aussi vu lors de la Blizzcon avec le fameux "Est-ce que c'est un poisson d'avril hors saison ?". Nous on n'est pas habitué à ça. Et je pense que vous avez bien plus de chances de voir un TFT débarquer sur mobile avant le prochain jeu de Riot, et également que le prochain jeu de Riot soit compatible mobile, ou 100% mobile, que de voir un jeu 100% PC.

        Habituez vous à ça. Le marché asiatique pèse plus de 2 milliards de personnes, et c'est bien au dessus de ce que l'Europe/Amérique/Brésil/Russie/etc... Peuvent représenter. Un éditeur qui boude ce marché sera soit un éditeur local attaché à sa communauté, soit un idiot :p
        • This commment is unpublished.
          Agart · 4 years ago
          Pour le coup des skins qui sont précédés de buffs si j'y ai jamais cru. Notamment parce qu'il y a souvent des moments où ça ne coïncide pas. En plus je me souviens d'un nerf (pas affiché dans le patchnote je crois) de l'ulti Pantheon quand son skin DragonSlayer est sorti. Rito avait proposé un remboursement (sur demande) à tous les joueurs qui l'avaient achetés. Bref.


          Du coup oui le marché asiatique je comprends mieux c'est vrai qu'on y pense pas forcément mais du coup le marché occidental il peut rien rapporter donc on ajoute pas un truc pour lui ?
          On est moins acheteurs de broutilles (impossible) ou bien ?
          • This commment is unpublished.
            Philidia
            • Administrateur du site
            · 4 years ago
            Je ne suis pas assez connaisseur sur le domaine, faudrait que j'étudie ça en profondeur, mais à mon avis, que le marché occidental ne rapporte rien n'est pas une problématique si l'asiatique rapporte assez.

            Après, forcément yaura toujours des trucs pour l'occidental. Si Riot se cantonnait à du contenu 0 effort, on aurait déjà plus de skins :p
        • This commment is unpublished.
          Josio · 4 years ago
          Wooow super intéressante ta réponse! Je n'avais jamais pensé aux différences de marché. Du coup je comprends beaucoup mieux la stratégie commerciale de Riot de ces dernières années.
          Je savais que le marché asiatique raffolait des jeux mobiles, mais de là à faire un rapprochement avec les emotes et autres éternels, j'avais pas le lien.

          Je comprends beaucoup mieux du coup, merci d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi complète Philidia!
          Et pour les skins qui sont précédés de buffs, je n'y ai jamais cru non plus.
          À la limite je dirais plutôt que la communauté prétendrait davantage que certains champions nécessitant des nerfs ne le sont pas à cause de skins venant d'être sortis (Akali pendant les KDA il me semble...?).
          Mais c'est clair que chercher la théorie du complot est stupide. Je dirais plutôt que l'équilibre entre profits et équilibrage peut parfois être compliqué, vu que les achats de skins peuvent varier selon la popularité d'un champion. Et qu'un champion nerfé / plus faible, sera sans doute moins vendu (sans prendre en considération la qualité des skins, à ce niveau là, y a rien à dire Riot fait du bon boulot. On aime ou on aime pas, mais c'est quand même de la qualité la plupart du temps!)
    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 years ago
      Tu t'es fait eu
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    Agart · 4 years ago
    Riot qui utilise cette bonne vieille technique qu'on voit en politique.

    Annoncer une nouveauté à un prix excessivement élevé
    Voir tout le monde râler
    Annoncer une baisse de prix parce qu'ils ont entendus les retours mécontents


    Ca marche avec tout c'est fou.
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      Josio · 4 years ago
      Exactement ce que j'ai lu dans les commentaires de leur dev blog.
      C'est vrai que ça fait très "stratégie commerciale". Et si personne n'avait ralé ils auraient mis un accès uniquement via RP... un peu ce qui s'est passé avec les emotes (sauf qu'on peut les loot dans des coffres... allez je ne suis pas si mauvaise langue!)
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        Oui j'ai vu ce commentaire, mais avant de le lire j'avais déjà pensé à cette technique de manipulation. Je suis triste de voir que je suis pas le seul à y avoir pensé à vrai dire. Car ça donne vraiment l'impression que Rito est malhonnête sur cette affaire et qu'ils peuvent l'être encore davantage dans le futur.
        • This commment is unpublished.
          Josio · 4 years ago
          Je serais du genre à croire à l'honnêteté de Riot, mais au vu des tous les ajouts payants au fil des années, j'y crois de moins en moins :/
          • This commment is unpublished.
            Agart · 4 years ago
            Depuis longtemps je défends Rito, mais depuis que je les appelle Rito (et plus Riot) c'est parce que je considère qu'ils partent en couille, un peu comme la France que j'appelle la Fronce depuis quelques temps
            Le seul bon point que je trouve chez Rito (qui est récent) c'est Riot Scruffy qui partage des projets de nerfs/buffs/reworks sur Twitter pour demandez plus d'avis aux joueurs.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Je vous laisse lie mon commentaire plus haut, je pense que vous surestimez le marketing de Riot sur ça
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    Josio · 4 years ago
    Suis-je le seul à ne pas comprendre cette phrase de leur article:
    "Nous savons que pour certains d'entre vous, cela a pris plus de temps que vous ne le souhaitiez mais nous voulions être en mesure d'annoncer les changements concrets qui vont être apportés."... ça ne veut strictement rien dire. Qu'est-ce qui a pris plus de temps que nous le souhaitions? Le fait qu'ils changent leur mise en vente des éternels?
    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 years ago
      En gros ils appliquent la vaseline avec les éternels et le prochain truc merchandising de leur part sera encore plus honteux mais les joueurs seront déjà habitués donc on dira rien
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        Josio · 4 years ago
        Effectivement!
        Mais comme le principe d'avoir des trucs à compléter me plaît, je vais sûrement acheter des éternels. J'ai plus de 100k EB, donc déjà je vais me faire plaisir à ce niveau-là, et peut-être que j'en prendrai 2-3 "uniques" sur des champions que j'aime jouer
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Ils font référence au fait que ça a râlé concernant le délai de réponse. Riot a fait un silence complet après l'annonce, alors que d'habitude il y a beaucoup de feedbacks & interactions. J'pense que c'est une excuse vis à vis de ça.

      Je vous ferai un article sur ça, Cactopus a parlé de la manière dont les devs attendent les retours de la communauté avant d'agir à nouveau
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        Josio · 4 years ago
        Super j'ai hâte de lire l'article
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    Eazhnaell
    • Tipeur
    · 4 years ago
    bon par contre stop le complotisme facile là ...

    Si riot n'avait rien fait les gens auraient pleurés que personne ne les écoute, et dcp mtn qu'il ont été écoutés et que riot mets de l'eau dans son vin, les joueurs font direct un procès d'intention sans aucunes preuves aux rioteurs.
    Il y a t il un seul moyen pour que les gens réagissent au moins avec respect ?


    Je dis pas que c'est impossible que riot ai fiat exprès (ce n'et pas à moi d'en juger), juste que faire de façon permanente des procès d'intentions à riot, sans la moindre preuve, n'as rien de constructif ...
    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 years ago
      C'est une des premières fois (si ce n'est la première) où je fais un procès d'intention pour une nouveauté de Rito, 850 Rps pour des pauvres stat tracks c'est honteux. C'est plus cher que des skins.

      Alors certes le visuel qui accompagne le tout est sympa. Mais on avait déjà des stats tracks sur l'ancien client et on payait pas pour ça.
      Je supporte pas le complotisme. Mais le prix était beaucoup trop élevé dès le départ, si on a un tant soit peu la notion de l'argent c'est difficile de pas penser à ça. Il n'y a rien qui va.
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        Riggle · 4 years ago
        Tant que ça sera du rp ça sera de la merde , quoi qu’il arrive
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 4 years ago
        Voir mon long commentaire plus haut, ce contenu n'est à mes yeux pas surprenant ^^
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 4 years ago
          Du temps que les asiats on leurs éternels et moi mes skins à tout les patchs tout va bien


          j’ai juste bien aimé passer un coup de gueule à la française
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Et je pense que ça aurait été mieux que Riot ne fasse absolument rien. Ce qu'ils ont fait est une trace qu'il reste encore des gens qui ont envie de faire attention aux joueurs. S'ils n'avaient rien fait, il y aurait eu le QQ initial, ça serait retombé ensuite, et ce contenu aurait juste été mis aux oubliettes pour ceux qui n'en voulaient pas. Là, Riot fait un geste pour que ce contenu puisse plaire et être accessible à plus de joueurs, mais ce geste ralimente le débat autour du concept, fait naître des théories qui font envie mais sont à mon avis loin de la vérité, et sera très vite oublié par la communauté, contrairement au concept initial.

      Vraiment, si l'idée avait été d'avoir le moins de dégâts possible, je pense que rien n'aurait bougé x)
  • This commment is unpublished.
    Flaar · 4 years ago
    Je pige pas le déchaînement de la commu contre les éternels...
    Déjà d'une manière générale je comprend pas qu'on se déchaîne sur quelqu'un parce qu'il modifie son produit sans affecter l'expérience de jeu (ouais parce que rappelons que ce contenu est 100% facultatitf, c'est du pur bonus, une fois que t'es dans la game tu continueras à te faire one-shot par les ultis de veigar)

    Et ensuite mince quoi, rito se casse le cul H24 pour qu'on soit en permanence sur un pied d'égalité en mettant RIEN de payant pour progresser et pour jouer sans discrimination, quand ils cherchent à rentabiliser leur entreprise, soyons un peu compréhensif ! Dans le genre le mode premium de youtube me choque infiniment plus. on transforme une expérience gratuite et on la rend progressivement payante (en te rajoutant de plus en plus de pubs pour que t'ai besoin de payer le mode premium)

    Là c'est pas du tout ça. tu veux du contenu supplémentaire ? bah tu payes... sinon bah tu joues normal de toutes façons le Ezreal hyper-customisé n'a aucun avantage par rapport au Ezreal lambda....

    TLDR : tant que y'aura pas d'annonce sur une fonctionnalité importante (XP, rune ou autre) en jeu qui deviendrait payante et tant qu'un joueur qui a pas mis une thune aura, en jeu, EXACTEMENT les mêmes atouts et handicap qu'un joueur qui dépense 300€ par ans.... bah je vois pas le problème
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