/dev : rangs par poste en jeu

Banner_wlnz02zve26zhctka4e5
 
Nous revenons expliquer la mise en place des rangs par poste cette saison.
 
/dev : rangs par poste en jeu
 
Salut à tous ! Je suis Ed « SapMagic » Altorfer et, une fois de plus, je viens vous parler du mode classé. Dans notre dernière vidéo nous avons expliqué en détail le fonctionnement des rangs par poste, comment nous comptons les mettre en place en plusieurs étapes et comment nous empêcherons les joueurs d’abuser du système. Aujourd’hui, nous allons parler de ce que les rangs par poste représenteront pour vous, selon la manière dont vous jouez, et comment nous avons testé les rangs par poste.
 
Simulation : en ligne
 
L’un des gros problèmes du mode Classé est que les matchs joués à des postes secondaires peuvent paraître plus difficiles à gagner, moins amusants ou équitables, en partie parce que vous ne jouez pas à votre poste principal. Même si nous supprimions le remplissage auto., ce qui triplerait ou quadruplerait le temps de file d’attente pour tout le monde, vous pourriez parfois avoir envie de jouer à un autre poste pour changer d’air, ce qui désavantagerait votre équipe. Pour régler ces deux problèmes, nous voulions vous donner une meilleure idée de votre niveau en suivant et en affichant votre maîtrise par poste… ce qui, au final, nous a mené aux rangs par poste.
 
Pour mettre en place un tel système, nous devions opérer de grandes mises à jour du matchmaking, du MMR et du mode Classé. Autant de systèmes pour lesquels il faudrait disputer des milliers voire des millions de parties afin d’intercepter tous les bugs. Ce n’est pas vraiment possible sur le serveur live, mais nous voulions tout de même que la refonte du mode Classé soit le plus fluide possible. Pour régler cela, nous avons construit de nouveaux outils pour nous aider à rejouer des tonnes de parties déjà disputées, ce qui nous permettait d’avoir plus de visibilité et, idéalement, de réduire le nombre de bugs qui se retrouveraient dans vos matchs.
 
Ces outils nous permettent de simuler votre rang par poste de cette saison comme si vous aviez joué de la même manière que la saison dernière. Passons en revue quelques exemples qui devraient vous donner une idée plus claire de ce qui vous attend.
 
Un joueur Or V qui choisit généralement mid ou top laner
 
Votre ascension est assez similaire à l’année dernière, mais vos matchs paraissent plus faciles à gagner, et vous avez une bonne idée de votre niveau aux autres postes que vous jouez.
 
 
Disons que vous étiez Or V la saison dernière, et vous jouez généralement avec un autre joueur top ou mid laner, les deux postes les plus populaires. Sur vos 50 premiers matchs, vous jouez 34 fois au milieu, 13 fois en haut et trois fois à d’autres postes (merci le remplissage auto.).
 
Votre premier match au milieu vous donne un rang provisoire de Bronze I. Un peu faible, mais il vous reste sept matchs, et puisqu’on ne perd pas de PL pendant les placements, vous ne pourrez que monter. À la fin des placements, votre score est de 4-4, et vous finissez en Argent III. À votre 50e match, vous avez enchaîné les promotions, et vous êtes passé Or III.
 
C’est à peu près la même chose pour la voie du haut, mais vous commencez votre ascension un peu moins vite qu’en tant que mid laner. Vous finissez vos placements, et disputez quelques matchs en plus en Argent III. Vous n’avez pas joué assez de parties à d’autres postes, aussi vos amis voient votre rang de mid laner et de top laner sur votre profil.
 
Que se passe-t-il si vous abandonnez vos matchs secondaires et avec remplissage auto. ?
 
La répartition des PL aide à minimiser le grind, et permet de conserver l’aspect compétitif du mode Classé. Une partie de vos gains et pertes de PL influence aussi le rang de vos autres postes à chaque partie. En outre, la répartition négative des PL change en fonction dernières parties que vous avez disputées.
 
Dans l’exemple ci-dessus, si vous capitulez dans plusieurs de ces 16 matchs secondaires ou avec remplissage auto., vous perdez de plus en plus de PL, et votre progression au poste de mid laner sera affectée. D’un autre côté, lorsque vous gagnez des matchs avec remplissage auto. ou secondaires, la répartition des PL sur votre poste principal est renforcée. La meilleure idée pour faire progresser votre rang est de jouer le mieux possible, et de gagner le plus de matchs possibles.
 
Un joueur Bronze V qui choisit généralement mid laner ou support
 
Votre ascension sera similaire à l’année dernière, mais vous pourrez jouer à de nouveaux postes sans nuire aux chances de victoire de votre équipe.
 
 
Allez, disons que vous êtes un joueur Bronze V qui joue le plus souvent en tant que mid laner ou support. Après votre premier match, vous vous retrouvez quelque part dans le palier Fer, et vous finissez votre placement en Fer III. Vous êtes moins souvent affecté par le remplissage auto. que les autres joueurs, et la répartition des PL n’est pas aussi importante pour vous. Néanmoins, vous progressez tout aussi rapidement, puisque vous jouez à votre poste principal plus souvent.
 
Vous décidez ensuite de vous lancer sur la voie du milieu, pour pouvoir occuper ce poste lorsque vous jouerez avec vos amis supports. Vous remarquez que les adversaires sont plus faciles à vaincre que ce que vous rencontriez généralement sur la voie du bas, ce qui est logique. Après tout, nous voulons que tout le monde joue des matchs équitables, mais « équitable » a un sens différent selon votre maîtrise et votre poste.
 
Et que se passe-t-il si vous faites exprès de choisir votre pire poste pour l’échanger contre votre meilleur poste avec un autre joueur ?
 
Dans la mesure où le matchmaking prend en compte le poste auquel vous êtes affecté, échanger avec un autre joueur pendant la sélection des champions peut vous donner un avantage temporaire. Ça n’a pas d’importance quand c’est occasionnel, mais à terme, cela peut finir par nuire à l’équilibre des matchs.
 
Pour lutter contre ce phénomène, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité, que nous testons en Normal avec Draft depuis cet été, pour détecter précisément à quel poste vous jouez et si vous changez de poste à outrance. Lorsque vous changez fréquemment de poste, nous pourrons resserrer les liens entre les MMR de vos postes. Ainsi, vous pourrez vous retrouver face à des adversaires meilleurs que vous si vous jouez effectivement au poste que vous venez d’abandonner.
 
Un joueur Argent III qui choisit généralement le remplissage auto.
 
Vous grimpez régulièrement à tous les postes, mais un peu plus lentement que l’année dernière.
 
 
Que se passe-t-il si vous êtes un joueur qui a atteint le palier Argent III la saison dernière en jouant avec remplissage auto. à chaque partie ? Il vous faudra quelques matchs de plus avant de finir les placements pour un poste ou un autre, puisque vous en changez régulièrement, mais vous finirez vos placements au poste de support ou de jungler vers Bronze III.
 
Chaque fois que vous lancez une partie avec remplissage auto., vous gagnez des PL pour le poste que vous jouez, mais vous obtenez aussi un bonus de PL réparti entre tous les autres postes. Là où un joueur typique gagnerait +3 PL pour ses autres postes en cas de victoire, vous en gagnerez environ +7 PL. Autrement dit, vous grimpez assez vite au poste que vous jouez, et vous progressez dans les autres.
 
Un joueur Maître élevé qui choisit généralement top laner
 
Votre progression est efficace car, même si votre rang provisoire est limité à Platine I, vous pouvez grimper en Diamant avant la fin des placements.
 
 
Enfin, imaginez que vous aviez atteint le palier Maître lors de la saison dernière. Avant, vous ne pouviez pas vous placer plus haut que Platine I, mais c’est à présent le rang provisoire le plus élevé que vous pouvez obtenir, ce qui vous laissera encore sept matchs pour accéder au palier Diamant.
 
Alors que vous continuez votre ascension, le rang par poste aura moins d’effet sur vos parties. Lorsque vous passerez Maître, vos rangs par poste se combineront en un seul rang pour refléter votre place sur l’échelle.
 
En deux semaines, quand le palier Grand Maître sera enfin disponible pour la première fois, vous accèderez à votre place définitive. Prochaine catégorie : Challenger.
 
Un joueur qui était trop occupé à progresser pour lire nos articles
 
Nous faisons notre possible pour améliorer votre expérience en Classé, comme des retours plus clairs sur vos matchs de placement, un meilleur matchmaking, des rangs plus précis, des paliers réguliers, des objectifs significatifs quel que soit le niveau de compétence, et des nouvelles récompenses qui évoluent au fil de la saison.
 
Si vous voulez relire les articles précédents, cliquez sur les liens ci-dessous !
 
 
Cette aventure a commencé en avril 2018 ! Dans cet article, nous avons présenté nos objectifs et un plan d’action pour le mode classé en 2019, afin d’engager la conversation avec vous.
 
 
Dans cet article, nous avons rassemblé vos commentaires à propos de ces objectifs et de notre plan d’action.
 
 
Dans cet article, nous avons discuté des ajustements possibles pour les rangs par poste, toujours en fonction de vos commentaires.
 
 
Dans cet article, nous avons exposé notre plan pour les rangs par poste : des aperçus régionaux, suivis par un déploiement progressif dans toutes les autres régions du monde.
 
 
Dans cette vidéo, Primus, Thiago et moi-même avons détaillé le nouveau système de placement et notre projet d’ajouter les paliers Fer et Grand Maître.
 
 
Dans cet article, nous avons décrit comment le haut du classement sera affecté par les changements du mode classé.
 
 
Dans cette vidéo, nous avons décrit la saison en trois segments et le fonctionnement des récompenses cette année.
 
 
Dans cet article, nous avons répondu à plusieurs questions sur les récompenses de fin de saison et de segments.
 
 
Voici la vidéo qui accompagne ce /dev blog : regardez-la si vous voulez comprendre pourquoi nous mettons en place les rangs par poste, leur fonctionnement et leur mise en place par étapes.
 
Article 10 : /dev : rangs par poste
 
C’est ce que vous êtes en train de lire ! Continuez, invocateur.
 
C’était assez dense, merci d’avoir tenu le coup. Comme toujours, nous sommes ouverts à vos retours et suggestions, alors faites-nous part de vos commentaires ou inquiétudes. Ou mieux : cliquez sur le bouton Demandez à Riot ci-dessous. Nous avons hâte que vous essayiez les changements du mode Classé au début de la saison, le 24 janvier. Merci de jouer à League, à bientôt dans la Faille !
Nouveautés du mode classé en 2019
Les LCS EU deviennent les LEC : Débrief
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur la faille et sur combat tactique (TFT) 
Nous peaufinons le patch Hextech avec des améliorations du matchmaking et des nerfs pour Jinx. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur la faille et sur combat tactique (TFT) 

eSports - Matchs récents et à venir