/dev : Récompenses de fin de saison 2019

Banner_Image-min_w031w18czh7gf53g3c8p
 
Riot répond aux questions sur les segments et les récompenses du mode Classé en 2019. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit !
 
/dev : Récompenses de fin de saison 2019
 
Salut à tous ! Je suis Ed « SapMagic » Altorfer et, une fois de plus, je viens vous parler du mode classé. Dans notre dernière vidéo, nous avons détaillé le fonctionnement des segments et comment vous remporterez des récompenses selon ces segments. Nous avons également répondu à certaines de vos questions les plus courantes. Dans cet article, nous allons aborder des sujets que nous n’avons pas pu évoquer dans la vidéo : les récompenses de fin de saison, le lien entre l’Honneur et le mode classé et ce que nous comptons faire pour récompenser les joueurs qui se démarquent des autres pour démontrer leurs compétences.
 
Comment le skin héros de guerre est-il choisi ?
 
Nous voulions inclure cette question, parce qu’elle revient très souvent. En faisant des recherches, nous avons vu que nous y avions déjà répondu en 2017, dans un épisode de « Demandez à Riot » sur les skins Héros de guerre. Consultez-le pour tout savoir !
 
Pourquoi le skin héros de guerre est-il réservé aux paliers or+ ?
 
Le skin Héros de guerre est le reflet vos efforts et de votre niveau dans League of Legends. Nous voulons qu’il inspire le respect et qu’il donne la sensation d’être réservé aux meilleurs joueurs : c’est justement ce côté exclusif qui le rend plus imposant.
 
Si le skin Héros de guerre était trop difficile à déverrouiller, les joueurs ne seraient pas impressionnés, car ils le considéreraient comme un objet hors de portée. De l’autre côté du spectre, s’il était à la portée de n’importe qui, il n’aurait pas vraiment de valeur.
 
Nous pensons que les paliers Or+ sont le bon équilibre entre ces deux extrêmes : historiquement, environ un tiers des joueurs classés atteignent le palier Or ou plus, ce qui rend le skin Héros de guerre à la fois exclusif et à la portée de tous, si toutefois vous vous en donnez les moyens.
 
La barre à atteindre sera-t-elle toujours le palier or ?
 
Pour la faire courte : non. L’an prochain, nous allons ajouter deux nouveaux palierspour que vos progrès dans le jeu soient reconnus et que vous puissiez suivre votre avancée plus facilement. Par conséquent, la répartition des joueurs selon les différents rangs sera également différente : dans la mesure du possible, nous voulons conserver la signification de votre rang. Cela est encore plus important pour le palier Or qui, dans la mémoire collective, définit un certain niveau de compétence des joueurs.
 
Voici un résumé rapide de ce à quoi vous pouvez vous attendre l’an prochain au niveau de votre rang : à la fin de la saison prochaine, si vous jouez un nombre similaire de parties à un niveau identique, vous devriez recevoir des récompenses égales ou supérieures à celles que vous avez obtenues pour votre rang cette année. Lorsque nous aurons terminé nos aperçus régionaux de rang par poste, la fonctionnalité devrait améliorer la précision de votre rang (voire lui donner un petit coup de pouce), car le remplissage automatique et les parties où vous ne jouez pas au poste demandé n’affecteront plus aussi fortement votre poste principal.
 
 
Pourquoi mon niveau d'honneur affecte-t-il les récompenses classées ?
 
Pour certains joueurs, le fait que les récompenses classées soient soumises à la condition du niveau d’Honneur semble contre-intuitif, mais nous pensons sincèrement que l’esprit sportif fait partie intégrante de la compétition, à la fois dans le jeu et en dehors.
 
Si l’on regarde les meilleurs joueurs classés, on remarque qu’il s’agit, pour la plupart, de ceux qui savent garder leur sang-froid, qui mènent leur équipe à la victoire dans les situations les plus difficiles et qui travaillent en équipe pour gagner leurs parties. Les récompenses classées sont là pour gratifier les joueurs et reconnaître leurs exploits, c’est pourquoi nous utilisons l’Honneur pour savoir si vous êtes un bon équipier, avant de vous offrir les récompenses. 
 
Comment l'honneur fonctionnera-t-il avec les récompenses de segment ?
 
Lier l’Honneur au mode classé a pour objectif de récompenser les joueurs uniquement lorsqu’ils font preuve d’un bon esprit sportif. Cela fonctionne bien pour les récompenses de fin de saison, parce que nous pouvons regarder le niveau d’Honneur à la fin de la saison et savoir si, oui ou non, le joueur mérite ses récompenses.
 
Pour les récompenses de segment, c’est un peu différent. À partir de la saison prochaine, vous déverrouillerez des récompenses de segment lorsque vous aurez suffisamment de Points de segment. Il nous fallait donc savoir comment cela pourrait fonctionner avec l’Honneur. Nous avons opté pour l’approche suivante : tous les joueurs de niveau d’Honneur 1 ou plus pourront gagner des Points de segment. Au niveau d’Honneur 2 ou plus, vous recevrez des points bonus qui vous permettront de progresser plus rapidement vers les récompenses de segment.
 
Ainsi, les joueurs toxiques seront pénalisés dans leur progression, tandis que les joueurs avec un impact positif sur leur partie recevront un petit coup de pouce. GG<3, invocateur !
 
Vu que vous ajoutez le palier fer, recevra-t-on une bordure de palier bronze ?
 
À partir de l’an prochaine, vous recevrez un armure classée et une bordure d’écran de chargement quel que soit votre rang. Autrement dit, même les joueurs de palier Bronze et Fer recevront des bordures la saison prochaine.
 
Pourquoi changer cela maintenant ? Lorsque nous avons commencé à explorer les améliorations que nous voulions apporter au mode classé, l’un de nos objectifs était de fournir des paliers réguliers et des objectifs significatifs quel que soit le niveau de compétence. Pour cela, il est important que les joueurs puissent suivre et ressentir leur progression d’une partie à l’autre, tandis qu’ils continuent leur ascension.
 
Si vous ne possédez pas d’armure classée ou de bordure d’écran de chargement, vous ne pouvez pas connaître le sentiment génial d’être promu de Fer à Bronze, et de voir votre armure et votre bordure évoluer lorsque vous lancez votre prochaine partie. Pour différencier les différents niveaux de compétence, nous pensons plutôt à rendre les armures et les bordures plus visibles, plus travaillées et visuellement plus impressionnantes au fur et à mesure. C’est sur cet aspect que nous allons désormais commencer à travailler.
 
Qu'adviendra-t-il des récompenses physiques pour les challengers
 
Il y a quelques années, nous avons commencé à envoyer des récompenses physiques aux Challengers pour pimenter la compétition en haut du classement, notamment à l’approche de la fin de la saison. Nous trouvions ça cool d’offrir aux meilleurs joueurs du serveur des objets qui illustrent leurs prouesses.
 
Mais jusqu’à présent, les résultats ont été plutôt… mitigés. Dans l’ensemble, nous pensons que les récompenses que nous avons offertes en valaient vraiment la peine, mais nous avons aussi rencontré beaucoup de problèmes logistiques, notamment à cause de l’organisation démentielle qu’un tel processus nécessite. En même temps, nous n’avons pas constaté de résultats drastiquement différents dans le haut du classement à l’approche de la fin de saison.
 
Par conséquent, nous prévoyons de ne plus envoyer de récompenses aux Challengers en 2019. En revanche, en début de saison, vous pourrez déverrouiller le tant attendu Rappel des Challengers qui, nous le pensons, est une récompense à la hauteur : il illustre bien vos compétences, et vous pouvez l’utiliser dans toutes vos parties pour faire pâlir de jalousie vos adversaires. Nous pensons travailler sur d’autres récompenses de ce type à l’avenir, alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager avec nous. 
 
Attendez, quoi ? Vous modifiez le mode classé
 
Haha oui ! Un peu plus tôt dans l’année, nous avons dévoilé nos projets pour le mode classé, qui incluent notamment : des matchs de placement améliorés, un meilleur matchmaking, des rangs plus précis, des paliers réguliers et des objectifs significatifs quel que soit le niveau de compétence, et des nouvelles récompenses qui évoluent au fil de la saison.
 
Si vous voulez relire les articles précédents, cliquez sur les liens ci-dessous !
 
  • Article 1 : /dev : mode classé en 2019: Notre aventure a commencé en avril dernier ! Dans cet article, nous avons présenté nos objectifs et un plan d’action pour le mode classé en 2019, afin d’engager la conversation avec vous.
  • Article 2 : mode classé 2019 : premier bilan: Dans cet article, nous avons rassemblé vos commentaires à propos de ces objectifs et de notre plan d’action.
  • Article 3 : /dev : vos commentaires sur la file classée en 2019: Dans cet article, nous avons discuté des ajustements possibles pour les rangs par poste, toujours en fonction de vos commentaires.
  • Article 4 : /dev : les prochaines étapes du classement par poste en 2019: Dans cet article, nous avons exposé notre plan final pour les rangs par poste : des aperçus régionaux, suivis par un déploiement progressif dans toutes les autres régions du monde.
  • Article 5 : /dev : paliers et placements pour la saison 2019: Dans cette vidéo, Primus, Thiago et moi-même avons détaillé le nouveau système de placement et notre projet d’ajouter les paliers Fer et Grand Maître.
  • Article 6 : /dev : modifications pour le mode classé en 2019: Dans cet article, nous avons décrit comment le haut du classement sera affecté par les changements du mode classé.
  • Article 7 : /dev diary : récompenses et segments en 2019: C’est la vidéo qui accompagne ce /dev blog : elle décrit la saison en trois segments et le fonctionnement des récompenses l’année prochaine.
  • Article 8 : /dev : récompenses de fin de saison 2019: C’est l’article que vous êtes en train de lire. Allô !
 
Mise à jour sur le PBE (30/10)
Mise à jour sur le PBE (29/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 20 days ago
    > La barre à atteindre sera-t-elle toujours le palier or ?

    C'est moi où le paragraphe sous cette question en plus d'être hyper vague ne répond pas du tout ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 20 days ago
      J'ai l'impression qu'ils savent pas trop comment va s'effectuer la répartition globale, ni l'impact du classement par poste.

      Vu qu'ils voudront garder leur ratio d'un tiers, ils veulent pas trop s'engager tout de suite.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !