La dernière fois que nous avons parlé de Double Up, nous avons évoqué la popularité de ce mode, son statut de Laboratoire (bêta) et une partie de son avenir. Avant d'entrer dans L'ère des dragons, nous allons déployer une partie des mises à jour évoquées dans le dernier article /dev et notre blog dev ! La première de ces mises à jour est un système classé complet pour Double Up, avec récompenses classées exclusives, vérifications d'intégrité compétitive et ajustement aux gains (ou pertes) de PL !
Le nouveau système classé de Double Up pourrait vous paraître familier. Comme les files standard, vous commencerez en Fer et progresserez sur quatre divisions par palier, jusqu'à arriver au palier Maître de Double Up. Ensuite, les mêmes règles qu'en file standard s'appliqueront : une mise à jour quotidienne pour savoir qui correspond aux critères stricts d'admission dans les sous-paliers Grand Maître et Challenger.
Nous avons décidé cela pour plusieurs raisons, mais surtout parce que les joueurs ont adressé un message clair : le jeu social dans TFT, c'est super. C'est amusant de jouer avec un partenaire, de jouer avec un ami, et d'aller le sauver. Alors pour permettre cela, nous donnons à Double Up un système classé complet, comme celui de League of Legends ou du TFT standard. Mais Double Up est un peu différent des autres files classées, car il n'est pas seulement question de compétition : il est aussi question de jouer avec des amis, quel que soit leur niveau. Alors voici comment nous allons adapter notre système classé aux besoins uniques de ce Laboratoire et de ses joueurs.
Nous avons fait une promesse aux joueurs : ils pourraient jouer avec qui ils veulent, quand ils veulent, dans un système où les rangs élevés se gagnent honnêtement. Pour accomplir cela, nous permettons à tous les joueurs de s'associer dans Double Up, mais le matchmaking prendra en compte le niveau du joueur le plus élevé. En d'autres termes, c'est le joueur le mieux classé qui décide du matchmaking. En conséquence, il ne sera pas possible pour un joueur Challenger et un joueur Bronze d'affronter deux joueurs Or. Cela signifie que les joueurs haut classés ne pourront pas accumuler des PL faciles en s'associant à des amis moins bien classés (ou, plus sournoisement, des comptes jetables), tandis que leurs concurrents en Diamant+ joueront l'un contre l'autre et devront gagner leurs victoires plus âprement.
Les tandems seront opposés à des joueurs du niveau du partenaire le mieux classé, mais les deux joueurs gagneront des PL en rapport à leur palier actuel. Si vous avez déjà atteint votre objectif en mode standard et voulez jouer en Double Up à haut niveau avec un ami qui s'y trouve déjà, vous grimperez plus vite aux paliers inférieurs sans voir vos gains de PL étranglés par les prestations de votre ami.
Dans Gadgets en folie, nous avons ajouté la protection contre la relégation, pour que les joueurs qualifiés pour un palier de classement ne puissent pas être relégués depuis la plus basse de ces divisions. Nous ne voulons pas que les joueurs hésitent à jouer à TFT par peur de perdre leurs récompenses ! Mais les joueurs qui ont de mauvaises passes en fin de palier se retrouvaient dans une situation terrible, où notre système se faisait une idée fausse de leur niveau de maîtrise : dévaluation de leurs gains de PL en cas de victoire et exacerbation de perte de PL en cas de défaite. Dans certaines situations, cela pouvait donner l'impression que tout gain de classement était impossible. Doter Double Up d'un mode classé est une occasion pour nous d'apporter de gros changements à nos systèmes de matchmaking, des changements qui nous permettront d'éviter entièrement ce genre de problème (espérons-le). Si ces changements fonctionnent comme nous l'espérons, vous les retrouverez dans le TFT standard.
En plus de nous permettre de résoudre les problèmes profonds du système de matchmaking, un système classé de Double Up nous permet d'ajouter de nouvelles subtilités à l'ascension classée. Nous commencerons par deux :
La protection contre la relégation a été une excellente expérience pour les joueurs, mais elle a déformé le système, et ces changements devraient nous aider à corriger le tir. Nous allons conserver la protection contre la relégation, mais nous allons devoir éliminer un autre filet de sécurité : voici la fin des amortisseurs entre les divisions. Si vous êtes Platine 2 avec 10 PL et perdez 20 PL, vous tombez directement à Platine 3 avec 90 PL. Plus d'arrêt intermédiaire à 0 PL. Mais nous avons aussi établi des restrictions sur les pertes de PL. Donc si un frein disparaît, un autre s'enclenche.
La raison principale de tout ceci est très simple : nous pensons que cela rendra Double Up encore plus amusant. Davantage de récompenses, davantage de cérémonies de promotion, et davantage de gains de classement pour tous nos sinistres duos. Et si vous aimez ces changements, il y a une bonne chance qu'ils finissent par être incorporés dans le TFT standard.
Un système classé complet pour Double Up, ce n'est que le début ! Plus les joueurs continueront d'apprécier Double Up plus nous investirons de temps dans ce mode, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et un gameplay personnalisé. Nous sommes sur le point de lancer les tests pour des mises à jour assez intéressantes au fil de nos voyages à L'ère des dragons, alors vous aurez bientôt des informations sur de nouvelles mises à jour de Double Up !
Be the first to comment.