LoLTracker

 

Développement des ennemis des étoiles

08012022_StarNemeses-HeaderFinal

À Valoran City, la lumière des Gardiens des étoiles et des ruelles éclairées au néon de la métropole a toujours servi de phare pour guider les visiteurs depuis les recoins les plus sombres de la galaxie.

Et maintenant, les ténèbres approchent...

Si vous avez suivi la saga des Gardiens des étoiles jusqu'à maintenant, vous savez qu'il y a toujours eu une force chaotique à l'œuvre, une puissance sombre en conflit avec les Gardiens, qui les faisait douter de leur pacte avec la Première étoile. Certains cèdent à cette corruption et deviennent fous, comme Zoé, l'étoile du crépuscule. Son seul but est de tuer les Gardiens des étoiles pour les ramener à la vie à son service grâce à sa puissante magie du chaos.

Pendant la bataille de l'étoile du crépuscule, les Gardiens parvinrent à vaincre Zoé et à la renvoyer dans l'espace sombre. Mais la question demeure : qui avait placé Zoé sur cette trajectoire de destruction ?

Une reine sacrifiéeSaisissez un titre

Lorsqu'on apprit que de nouveaux adversaires sinistres s'en prenaient aux Gardiens des étoiles dans le dernier roman graphique, « Un autre ciel », on peut dire que personne n'avait imaginé Fiddlesticks dans les rangs des recrues. Morgana ? Oui, ça correspondrait. Et nous la reverrons plus tard. Mais Fiddlesticks ? Sérieusement ?

« Quand Fiddlesticks apparaît dans l'histoire, c'est vraiment une force terrifiante », explique l'auteur narratif principal Jared « Carnival Knights » Rosen. « C'est un personnage qui traque spécifiquement Akali, mais il infiltre aussi les rêves des autres Gardiens des étoiles. Fiddlesticks est comme un chasseur qui traque lentement sa proie, qui se rapproche peu à peu, et aucun des Gardiens des étoiles ne comprend pourquoi, ni ne fait le lien. »

Impuissants, les Gardiens voient Akali s'appesantir de plus en plus sur les traumatismes de son passé et s'éloigner du reste du groupe. Kai'Sa et le reste de l'équipe s'inquiètent pour Akali et se demandent ce qui entraîne leur amie vers l'obscurité de la dimension du Chaos. Mais pendant l'assaut de Fiddle contre la ville, les Gardiens des étoiles reçoivent leurs réponses d'une source tout à fait inattendue.

Akali avant de prêter son serment de gardienne des étoiles, face à l'horreur que Zoé sème sur valoran city.

Zoé et Syndra reviennent à Valoran City, et cette fois, c'est pour aider les Gardiens contre Fiddlesticks. Le tandem leur apprend que Fiddlesticks n'est pas simplement un monstre venu de nulle part, il représente le destin de tous les Gardiens. Ce monstre décérébré de la dimension du Chaos était autrefois une jeune fille appelée Harp, l'une des meilleures amies de Zoé, membre de la toute première classe des Gardiens des étoiles.

« Harp était littéralement la première Gardienne des étoiles à avoir basculé, et c'est pour ça que Zoé est si folle », révèle Carnival Knights. « Sa chute a provoqué de nombreux problèmes pour les Gardiens des étoiles en général. Jusqu'alors, personne ne savait que devenir un Gardien des étoiles signifiait que l'on allait se consumer. »

Lorsque Harp a basculé dans les ténèbres, elle a été dévorée par le chaos et transformée en ce monstre que l'on appelle Fiddlesticks. Il ne reste de Harp que son familier, Geist, prisonnier d'une cage au centre du corps de Fiddlesticks. Le même destin attend tous les Gardiens des étoiles qui ne mourront pas au combat. Et à mesure que les Gardiens découvrent ces détails, le rôle de Zoé devient de plus en plus clair. Elle essaie simplement d'empêcher ce destin tragique de se reproduire, à sa façon délirante.

Geist avant et après sa captivité dans Fiddlesticks.

« Nous voulions que Fiddle ait une sorte de lien avec Zoé », explique l'illustrateur concept et directeur artistique en chef des Gardiens Oscar « gay lil frog » Vega. « Alors nous avons réfléchi à ce que Harp aurait pu faire avec Zoé avant sa chute. Nous nous sommes dit qu'elle avait pu jouer de la musique pour Zoé, ou qu'elle aimait lui lire des livres. Puis nous avons fini par tomber sur l'idée des échecs. »

Premières études d'un thème qui lie Fiddlesticks à harp.

« Nous avons trouvé que les échecs conviendraient, parce que Zoé et Fiddle ont tous les deux un style de jeu très tactique », poursuit Oscar. « Avec Fiddle, on positionne les effigies et on essaie de trouver le meilleur angle, et avec Zoé on fait des maths et de la géométrie pour toucher quelqu'un. Alors ça convenait aux deux personnages. »

Concept visuel préparatoire de harp et de sa transformation en Fiddlesticks.

Si vous regardez attentivement, de petits éléments du passé de Harp et Zoé en joueuses d'échec sont évidents dans les détails de la peau. Oussama « Whiteleyth » Agazzoum, illustrateur conceptuel pour Fiddlesticks cauchemar des étoiles, a utilisé cette origine comme base de ses concepts.

« J'ai pris le thème des échecs et je m'en suis servi, pour essayer d'explorer différentes versions avec différentes pièces, principalement les pions et les chevaliers », explique Whiteleyth. « Et en préparant les lanternes, nous avons essayé d'ajouter quelques traces de cette histoire, avec une petite étoile dans la lanterne brisée, pour rappeler que c'était une Gardienne des étoiles, avant. »

Vision orthographique de la cage au milieu de fiddle, ainsi que la gemme en étoile brisée dans sa lanterne.

Même les effets visuels de Fiddle ont été influencés par la passion de Harp pour les échecs. Lorsqu'il frappe des adversaires sur le champ de bataille avec ses compétences Fauchaison et Rafale de corbeaux, le paysage autour de la cible de Fiddle devient un échiquier macabre venu du royaume du chaos.

Fiddlesticks cauchemar des étoiles utilise sa faux de chevalier pour une fauchaison [e], comme une camarde sortie de la faille.
Rafale de corbeaux [r], mais de la dimension du chaos.

Tandis que les Gardiens des étoiles comprennent les intentions de Fiddle, ils découvrent que ce n'est pas la seule menace pour Valoran City.

Horreurs dans la Salle d'études

Pendant que Valoran City et les Gardiens des étoiles sont occupés par le puissant Fiddlesticks, un agent du chaos plus rusé et stratégique rôde sous leur nez.

Au premier coup d'œil, Morgana terreur des étoiles a tout d'un adversaire de l'univers des Gardiens des étoiles. Mais personne ne sait qu'elle a aussi une identité secrète. Et où une reine de l'espace maléfique peut-elle travailler ? Là où elle pourra surveiller ses ennemis.

« Dans son personnage des Gardiens des étoiles, Morgana est tout à fait contre la justice. Elle est opposée à l'ordre », ajoute Carnival Knights. « Mais elle passe beaucoup de temps à se faire passer pour une professeur à mi-temps du Lycée de Valoran High. Elle se cache, et ne se dévoilera qu'une fois arrivée au summum de sa puissance. »

Pendant ses interactions avec Kai'Sa, la nouvelle chef des Gardiens des étoiles, et Akali, la Gardienne qui doute le plus, il devient clair que Morgana ne compte pas seulement distribuer des étoiles dorées à ses élèves préférées. Morgana cherche à exposer tous les Gardiens aux ténèbres grâce à des signaux subliminaux, et si nécessaire en les tuant.

Pour un observateur averti, certains signes révèlent les vraies motivations de Morgana, même lorsqu'elle est déguisée. L'illustrateur conceptuel de Morgana terreur des étoiles, Vlad « Darkrown » Bacescu, s'est beaucoup inspiré de ces éléments pour concevoir cette louve déguisée en agneau.

Vues en perspective du concept final de Morgana terreur des étoiles avec son familier, Rigel.

« C'est amusant, parce que Morgana a tout d'une Gardienne des étoiles, au premier regard », explique Darkrown. « Elle a un corset blanc, elle est couverte de pierres précieuses, de tissus brillants, mais il y a un effet subtil, une sorte de vallée de l'étrange. Ses yeux n'ont pas l'air naturels, pas du même style d'animé que les autres Gardiens des étoiles. Elle a comme des tentacules enroulés autour d'elle, à la place de la jupe, et ses ailes et sa couronne tiennent plus du chaos que des Gardiens des étoiles. »

Mais ce n'est pas tout. Si vous regardez bien, vous remarquerez quelque chose de... familier... dans sa ceinture.

« Elle a une ceinture faite de gemmes de Gardiens des étoiles autour de la taille », révèle Darkrown. « Comme des trophées volés à des Gardiens des étoiles morts, qu'elle porte comme un simple accessoire. Et elle garde cette ceinture dans sa forme de professeur. Quand on y pense, ça fait peur. »

Outre qu'elle porte la mort comme accessoire de mode, Morgana tente aussi d'intimider les Gardiens grâce à l'énergie chaotique de ses compétences. Même son familier, Rigel, est un peu sombre. Il aime donner une correction aux autres familiers.

Morgana canalise chaînes spirituelles pendant que Rigel apparaît pour rappeler aux autres familiers qui commande.

Rigel apparaît au-dessus de la tête de Morgana pendant son ultime. C'est un des nombreux détails présents dans les effets visuels de sa première apparition comme Ennemie des étoiles.

« Nous avons collaboré avec Vlad pour que Morgana soit encore meilleure en jeu », explique l'illustrateur en effets visuels Dimitry « Destroyer » Bogatov. « J'ai voulu me concentrer sur sa palette et le concept du personnage. Par exemple nous avons transformé son Z, Tourment ténébreux, en une mare sombre où se reflète un ciel étoilé. La surface de l'eau reflète les personnage qui marchent sur la mare, et Morgana elle-même. Il y a même un reflet pour son A. »

Morgana lance entrave sombre [a] au-dessus de son tourment ténébreux [z]. Regardez-moi ce beau reflet étoilé.

Apporter les ténèbres dans la lumière

Dans un univers plein de magical girls lumineuses et scintillantes, ajouter une touche de ténèbres peut être fatal si cela ne respecte pas des consignes visuelles et narratives claires. Alors comment l'équipe a-t-elle intégré ces deux personnages de manière aussi naturelle dans « Un autre ciel » ?

« Je crois que l'approche artistique, avec les Gardiens des étoiles, est généralement de créer une histoire traumatisante, triste, tragique, dans un emballage de bonbon. L'art ne doit jamais révéler à quel point l'histoire va être triste », résume gay lil frog à propos de l'inclusion des nouveaux antagonistes des histoires des Gardiens des étoiles.

« Je crois que Fiddle est arrivé assez tôt dans ma tête, quand on a cherché des ennemis, parce que je pense à ce que le personnage de Fiddlesticks est censé être », poursuit gay lil frog. « Tout son personnage tourne autour de la peur, n'est-ce pas ? Il fait peur à l'ennemi, et c'est bon pour les Gardiens des étoiles, parce que leurs histoires parlent beaucoup de peur, de doute, d'angoisse face à tout ce qui les attend. »

Ouais. Même les êtres magiques appelés Gardiens des étoiles sont des adolescents, avant tout, et chacun est face à ses propres peurs, doutes et angoisses existentielles. Naturellement, chaque nouvel ennemi des étoiles tentera d'exploiter ces faiblesses. Si Fiddle fait tout pour paralyser les Gardiens des étoiles avec cette peur, Morgana utilise son influence pour saper la légitimité de leur pacte avec la Première étoile.

« Les idées de justice et d'ordre dans une société organisée sont antithétiques à sa personne », révèle Carnival Knights. « C'est une obscurité très humaine. J'aime l'idée d'entropie, de liberté et de néant. Plus tard, les Gardiens comprendront qu'elle est l'antithèse même du concept de Première étoile. »

La classe actuelle des gardiens des étoiles.

À mesure que les ennemis des Gardiens des étoiles se font plus complexes, plus profonds, l'équipe peut aussi se pencher sur la complexité de l'univers des magical girls dans son ensemble. Et d'après Carnival Knights, l'équipe narrative ne fait que commencer dans ce domaine.

« Un autre ciel est avant tout une histoire de trauma des générations vécu par les jeunes », résume Carnival Knights. « C'est quelque chose qui est très présent de nos jours. Ce n'était pas notre intention quand nous avons commencé à écrire l'histoire il y a un an, mais le monde a changé, et on se rend compte que le thème est très actuel. Quant à l'histoire elle-même, nous commençons seulement à entrer dans le vif des Gardiens des étoiles. »

Mais si une chose est certaine, c'est que pour les Gardiens des étoiles, la suite viendra forcément des étoiles.

/dev : Composer la musique de Bel’Veth
RedTracker #376 : Les mécaniques de soins
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, le contenu de la présaison, et bien plus !...
De nouveaux skins ont été dévoilés par Riot, pour Anivia, Senna, Cassiopeia, LeBlanc, Neeko, et Malzahar !...
Des buffs pour Blitzcrank combattant ? Des buffs pour Rakan AP ? Est-ce un rêve, ou est-ce le patch 12.19 ? Bienvenue dans le patch des buffs hors méta !...
Événement Secrets des océans, changement pour Brise-écaille et nouveau palier Dragon (6) ! Le patch 12.19 va mettre le feu (et l'eau) !...
Un guide de référence pratique et rapide pour tout le contenu de la présaison 2023 sur le PBE....