Le cycle PBE 6.3 a commencé il y a quelques jours, et on a pu y découvrir un nerf à destination de Jax. Une chose qui a surpris certains joueurs, étant donné son taux de victoire sur la toplane. Mais Meddler a apporté
quelques explications...
Rappel des changements
Jax
- Acharnement (Passif)
- Force du maître (Ultime)
- Ratio AP du passif réduit à 0.6 au lieu de 0.7
Un jungler trop puissant, surtout à haut niveau
D'après Meddler, Jax est actuellement trop puissant dans la jungle, en particulier à haut niveau de jeu. Pour les autres niveaux de jeu, il est trop puissant partout, en particulier à cause du fait qu'il obtient les charges de son ultime plus rapidement que ce qui est voulu. Cela a pour effet d'altérer considérablement une de ses principales faiblesses, qui de gagner progressivement en puissance.
Ne pas trop se fier au taux de victoire
Meddler rappelle au passage que si le taux de victoire est bien examiné pour l'équilibrage, et qu'il est associé avec la puissance d'un champion, il n'est pas identique à cette dernière. En clair, c'est une statistique intéressante à étudier, qui a une vraie signification, mais elle doit être interprétée avec précaution, surtout avec les données à disposition des joueurs (Via les sites comme champion.gg), qui ont certaines marges d'erreur. Meddler explique ainsi que les données internes montrent pour Jax un taux de victoire de 48% sur la toplane, et de 53% lorsqu'il est joué en jungler, et cela à travers tous les niveaux.