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Discussions avec Lyte sur Ask.fm

Discussions avec Lyte sur Ask.fm
 
Lyte continue à répondre aux questions sur son compte Ask. Comme d'habitude, il s'occupe principalement de ce qui touche au comportement des joueurs. L'occasion d'en apprendre plus sur les systèmes existants et à venir...
 
Reports

Est-il prévu de prévenir les joueurs quand ils signalent quelqu'un et que cela aboutis à une punition ?
 
Nous avons déjà commencé avec une version limitée de cette fonctionnalité. Vous avez une popup dans le client lorsqu'un de vos reports déclenche la punition. Nous l'avons conçu ainsi car nous allons également ajouter les feeders intentionnels, les restrictions de messagerie et les restrictions de file classées, et que nous voulons être sûrs que les joueurs ne seront pas spammés de notifications. Par ailleurs, nous avons relevé que 20% des joueurs n'était pas intéressés par ces popups, et que très peu de joueurs étaient intéressés par le fait d'avoir toutes les popups, donc, nous devons trouver un juste milieu.
 
Si quelqu'un signale un joueur pour feeding intentionnel alors que le joueur a juste eu une mauvaise partie, est-ce que cela aboutira à une restriction de messagerie ou à autre chose ?
 
Non, notre nouveau système de détection est capable de faire la différence entre les feeders intentionnels et les mauvaises parties, donc, si c'est juste une mauvaise partie, rien ne se produira. Comme d'habitude sur nos nouveaux systèmes, nous commençons avec un grand laxisme, puis nous devenons plus fermes au fur et à mesure que nous obtenons l'assurance que le système est suffisamment précis.
 
Récompenses de fin de saison
 
Est-ce que ceux qui ont eu une file basse priorité puis un message leur disant qu'ils se sont améliorés auront leurs récompenses de fin de saison ?
 
Cela devrait être bon. Je ne pense pas que nous ferons grand chose pour les files basse priorité vis-à-vis des récompenses de fin de saison.
 
Êtes-vous opposés à l’idée d'autoriser ceux qui ont reçu un ban de 14 jours à obtenir les récompenses de fin de saison ?
 
Nous ne sommes pas opposés à l’idée. Cela dit, il est important de déterminer combien de temps est passé depuis que le joueur s'est calmé. Par exemple si le joueur dit quelque chose de raciste, est-ce que 5 jours de neutralité comptent comme une amélioration, ou en faut-il 10 ? Choisir les bons chiffres et une chose capitale.
 
Créateur d'équipe
 
Pourriez-vous réduire les prérequis pour participer au créateur d'équipe ?
 
Nous allons effectuer quelques changements à la sélection des champions avec le créateur d'équipe draft, ce qui rendra possible son activation à des niveaux plus bas, et facilitera la prise en main pour les nouveaux joueurs. Lorsque nous lancerons cette version, nous effectuerons aussi des améliorations sur la version "normale" du créateur d'équipe, et nous pensons le rendre disponible dès le niveau 3. Mais les détails sont en cours en cours de discussion.
 
Est-ce que le créateur d'équipe draft sera adapté à la file classée pour la saison 2016 ?
 
Nous parlerons de nos plans sur le sujet dans les deux prochains mois. Nous sommes en train de travailler dur sur le système à l'heure actuelle pour nous assurer que les joueurs l'apprécieront.
 
Est-ce que la file normale aveugle sera un jour désactivée pour ne laisser que le créateur d'équipe ?
 
Le nouveau créateur d'équipe est une nouvelle expérience de sélection des champions, et aussi une de celles qui devrait corriger le plus de problèmes que les joueurs avaient avec la première version du créateur d'équipe, comme la qualité du matchmaking, la toxicité dans la sélection des champions,  ou le temps d’attente. Nous allons aussi mettre en place une option pour s'adapter à une composition, et une fois que vous aurez choisi vos positions, vous aurez une nouvelle sélection des champions, aussi bien sur la file aveugle que sur la file draft. Et une fois que c’est terminé, vous accéderez à l'écran de chargement. Nous en reparlerons prochainement.Nous avons effectué beaucoup d'expérimentations en interne, et les retours ont été très positifs. Donc si cela continue lorsque nous lancerons la nouvelle version sur le PBE, nous pourrions éventuellement supprimer certaines files.
 
Autres systèmes relatifs au comportement & sanctions
 
Puisque le système gère les logs de chat de la sélection des champions et du chat post game, est-ce que c'est positif, neutre ou négatif de signaler la lane sur laquelle on veut aller ? Et peut-il comprendre différentes langues ?
 
C'est positif de dire quelle lane on préfère. Cependant, c'est une règle pas forcément bien assimilée par les joueurs de préférer le pick order au call order. Ainsi, si le premier joueur demande le mid, et que le dernier le fait aussi, nous sommes d'accord avec le fait que le premier devrait avoir le mid. Et oui, le système est capable de comprendre les différentes langues.
 
Est-ce que les joueurs bannis pourront contribuer au tribunal ?
 
Les joueurs qui ont récemment eu un ban, une restriction de messagerie ou de file classée active, etc... Ne pourront pas participer au tribunal.
 
Est-ce que Riot utilise des bans IP ?
 
Non, ils ne sont pas très efficaces, et ont juste le potentiel d'infliger des dégâts collatéraux sur d'autres joueurs. Par exemple, si un ban IP est fait sur une université ou un cybercafé, tous les joueurs de cette université seront sanctionnés. Un seul joueur en punit donc des centaines avec ce procédé.
 
Est-ce plus efficace de sanctionner les joueurs négatifs, ou de récompenser les bons comportements ?
 
Il n'y a pas de balle d'argent pour résoudre les problèmes de comportement. Les sanctions sont efficaces contre les joueurs négatifs, mais les récompenses pour les bons comportements sont efficaces pour pousser les joueurs neutres à être plus positifs. Nous avons constaté cependant quelques signes indiquant que les récompenses pour les bons comportements "impactent" les motivations des joueurs qui sont déjà positifs, donc nous devons être prudents avec les récompenses.
 
Pourquoi mettez-vous autant d'efforts dans le langage et les termes utilisés Plutôt que dans le comportement en jeu ?
 
Lorsque nous observons le comportement des joueurs dans League of Legends, on s’aperçoit qu’il y a deux catégories de mauvais comportements. La toxicité verbale, comme le harcèlement et les insultes, et la toxicité liée au jeu. Bien sûr, certains joueurs croient également que la toxicité Liée au jeu est pire que la toxicité verbale. À cause de cela nous avons décidé de nous focaliser initialement sur la toxicité verbale pour la première année et de développer des fonctionnalités comme le filtre du chat /all, les restrictions de messagerie, et le système de retours instantanés. Cependant, il n'y a pas de balle d'argent pour résoudre le problème du comportement des joueurs, donc nous savons en permanence que nous devons modifier les systèmes et dépenser du temps à éradiquer les problèmes de comportement en jeu. L'année dernière, nous avons lancé le nouveau LeaverBuster, qui a dramatiquement réduit les leavers et les afk dans le jeu, même si nous voyons généralement une petite montée de ces cas vers la fin de la saison classée. Nous allons bientôt lancer notre nouveau système contre les feeders intentionnels, qui sera capable de les bannir 5 à 15 minutes après une partie.Donc même si vous n'êtes pas dérangé par les insultes, la majorité des joueurs le sont. Mais nous voulons résoudre ces deux types de toxicité. Pour cela, le leaverbuster et le système contre les feeders intentionnels sont les étapes importantes pour les réduire.
 
Divers
 
Est-ce que Riot pourrait être plus transparent avec les statistiques sur le comportement des joueurs ? J'aimerais des données crédibles d'autres organismes réputés, et pas ce que vous choisissez de dire.
 
D'abord, très peu d'entreprises publient des études complètes sur leurs travaux pour prouver leurs statistiques. Ensuite, nous sommes déjà très transparents par rapport à la plupart des entreprises sur nos données, et il est déjà possible de consulter de nombreuses publications et revues sur notre travail conduites par des universités. Par exemple :
 
  1. Réguler les comportements anti-sociaux sur internet : L'exemple de League of Legends (Kou & Nardi, 2013) réalisé par l'Université de Californie à Irvine
  2. Explorer le cyber harcèlement et les autres comportement toxique dans les compétitions de jeu en ligne (Kwak, Blackburn & Han, 2015) réalisé par le Qatar Computing Research Institute, Telefonica Research, et l'Université de Washington
  3. Décisions prédites et participatives sur les comportements toxiques dans les jeux en ligne (Blackburn & Kwak, 2014) réalisé par l'Université de Washington
  4. Gouvernance dans League of Legends : Un système hybride (Kou & Nardi, 2014) réalisé par l'Université de Californie à Irvine
 
Nous collaborons aussi officiellement sur certains travaux qui arriveront plus tard en 2016 avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology), et l'Université de York, et les deux sortiront dans des journaux réputés.
 
Quelle est la différence entre un joueur neutre et un joueur positif ?

Généralement, un joueur neutre  est très silencieux. Il est même possible qu'il n'utilise que le système de ping. Mais il ne discute pas souvent en dehors de ça. Un joueur positif peu rallier son équipe, l’encourager, ou même leur donner des instructions pour un teamfight, afin d’améliorer l’ambiance.

Pourquoi tout le monde a un ratio de victoire situé entre 45 et 55% ?

Parfois, nous voyons des joueurs dire que le système du matchmaking essaye de les faire perdre s'ils sont sur une série de victoires, ou que le matchmaking essaye de les rapprocher d'un ratio de victoire de 50%. Pour comprendre comment le matchmaking fonctionne, il faut d'abord comprendre la théorie derrière le matchmaking.

Le matchmaking parfait ne s’assure pas nécessairement que tous les joueurs dans le jeu ont 50% de chances de gagner. En fait un matchmaking parfait fait des prédictions parfaites. Cela signifie que pour chaque match, peu importe qui est est dans chaque équipe, on peut parfaitement prédire qui va gagner le match, et quels sont les détails de cette victoire.

Pour les files classées, l'égalité est un élément critique, donc le matchmaking va essayer de faire en sorte que chaque match soit aussi proche que possible de 50% de chances de victoire de chaque côté. Cela signifie que lorsque vous gagnez un match, votre elo caché monte, et que vous allez affronter des adversaires de plus en plus difficiles. Donc, lorsque vous atteignez votre véritable élo caché, vous allez commencer à perdre la moitié de vos matchs, et à gagner l'autre moitié. Quand vous perdez un match, votre elo caché baisse, et vous affrontez des adversaires de plus en plus faibles jusqu'à ce que vous commenciez de nouveau à gagner vos matchs. Donc si un joueur utilise un smurf, il joue des matchs contre des joueurs plus faibles que ce qu'il devrait affronter, et il va se retrouver avec une série de victoires. Son elo caché va augmenter drastiquement, et il va affronter des adversaires de plus en plus fort jusqu'à atteindre son véritable elo caché, et commencer à perdre des parties. En clair, il va perdre parce que ses gains d'elo caché se sont stabilisés, et non parce que le système le force à un ratio de victoire de 50%.

Il n'y a donc pas de fonctionnalité ou de système qui force un ratio de 50% de victoire. C'est juste que dans un mode de jeu compétitif, les joueurs finissent par atteindre leur niveau, et se stabilisent.
 
L'évolution des artworks
Mise à jour sur le PBE (04/09)
 
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    Naturiu · 9 years ago
    Le "Report for Instalock" est donc toléré par Riot ?
    Et par rapport aux choix "hors méta' il me semblait que Riot acceptait toutes les stratégies tant qu'elles étaient communiqués avant , non ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Non, ce n'est pas un motif de report l'instalock.
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      sergent paque · 9 years ago
      c'est tricky , sachant que si il instalok dès le début de la phase de pick c'est risquer si plusieurs personnes le font pour la même poste une mauvaise game.
      Mais le call order favorise les gens qui ont une meilleur connection internet / ordinateur , car avec un pc basse gamme et une connection faible tu arrive dans le lobby après les autres tu peux donc call moins vite

      sans compter les programmes qu'on peut assimiler a sa souris pour faire "Ctrl + v , suivit de enter" sur une touche bonus avec un macro , moi je me servais de ça quand je jouais en aveugle et sa marche du toner pour etre le 1er a call ^^ tu clique juste dans le fenetre et automatiquement ton message y apparais , génial même pas besoin de taper ni préparer sa main gauche a faire ctrl + c puis enter , une seule touche fait tout ^^


      Donc moi persos les instalok sa dépend , je les report par principe si après ils font un peu chier , et surtout si ils ont forcé la main a quelqu'un qui voulais y aller , car je préfère négocier.

      Mais les instalok sa reste un peu le problème de la fille aveugle , en créateur et draft / ranked c'est plus rare ^^
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      Aezyo · 9 years ago
      Je trouve aussi que ça devrait être un motif de report, je veux dire, j'ai l'habitude de m'entrainer sur certains champions en normal game, donc quand j'arrive dans le lobby je tape le role que je desir, il m'arrive de pick le champion, mais en aucun cas j'instalock.

      Je trouve ce comportement irréspecteux et non refléchie, c'est une maniere plus qu'incorrecte de refuser la communication avec ses futur mates. Si quelqu'un veut ABSOLUMENT jouer un champion/role, qu'il aille en teambuilder ! Certes il faut attendre un peu plus, mais au moins il aura ce qu'il veut...
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      Alexwolf · 9 years ago
      C'est vrai que insupportable genre, un jour je voulais tester Brand jungle. Vous pensez bien que la formidable communauté du teambuilder n'a jamais voulue de moi, donc je suis allé en blind, premier Champion select "report this fukking troll" genre le mec qui veut tryhard sa normale sinon il me report, etc. Ca leave. Deuxième je call jungle, j'explique que je troll pas mais un mate balance un "ok u troll" et instalock jungle alors qu'il voulait jouer ADC. -.-
      Dans ce genre de situation si on joue pas en premade y'auras toujours un mec qui va instalock.
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      sergent paque · 9 years ago
      Exactement le team build c'est bien pour avoir son poste , mais mieux vaut jouer un des persos op ou dans la méta du moment sinon tu attendra très très longtemps avant d'etre pris.

      Et en normale sortir de la méta t'aura pas forcément qqn qui va direct s'énerver sur toi et instalok le poste a ta place , mais si tu fail avec un pick exotique tel brand jungle c'est sur tu te fera flame par quelqu'un si t'est en solo ^^

      Teambuild c'est pas tellement fait pour tester des picks et sortir de la méta (contrairement a son origine qui y faisait penser) , surtout en tant que joueur , si tu veux faire ça faut au mieux etre capitaine et espérer tes joueurs quitteront pas en voyant les picks que tu prends , donc t'assurer d'avoir un supp qui va rester sinon tu n'aura jamais une team complete les gens partent si ils ne voient pas de supp + des picks hors méta.
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    Alexwolf · 9 years ago
    Je me posais une petite question, je suis un joueur qui essaye d'encourage ses mates avec des "wp bro", "nice job guys", "this tresh carry <3" et des trucs du genre, admettons que dans ma team il y ai un joueur pas très bon (A) et un flamer (B).
    B flame A.
    Est-ce que la meilleure solution est de dire à A de mute B et de dire à B de se calmer, que l'on va win, etc... ou bien de ne rien dire du tout pour éviter que B nous embête IG (Steal blue, suicide, va farm seul dans le jungle ennemie) et qu'il écoute les conseils des joueurs qu'il ne flame pas.
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      Naturiu · 9 years ago
      "Mute each other instead of flaming ^^" Personne ne se sent visé(e) et tu peux dire à B de se calmer ect ... :p
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      Anacho · 9 years ago
      Un exemple de ce que je pourrais dire : "Hey guys, it's fine, it happens. Just focus on this, and we got it!" Et si ça continue, oui, tu dis à A de mute B et tu dis rien à B. S'il a pas réussi à passer la première étape du cheers up, inutile de perdre plus de temps avec lui.
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      Kheos · 9 years ago
      En général,demande de se calmer à grave les choses, le mieux est de laisser se tasser,parce qu après ils vont s'attaquer à toi si tu commets une erreur
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      Shiho · 9 years ago
      Dans ces cas là, il vaut mieux soutenir A en disant en B de se calmer et de laisser A tranquille.
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      sergent paque · 9 years ago
      solution efficace et pas chère , tu report B pour attitude négative / language offensant / charnement verbal selon ce qui colle le mieux

      et tu report A pour inexpérimenté , le système prends se report non pas punitif mais pour réduire son élo caché je pense , donc sa l'aideras a plus jouer contre meilleur que lui si beaucoups le report pour inexpérimenté je pense.
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    Gods Killer P · 9 years ago
    La toxicité liée au jeu : les défaitistes, c'est lourd...
    Quand on est à 6-10 avec un dragon de retard, rien n'est joué... sauf si l'équipe le pense...

    QQ, j'ai encore perdu une partie, et surtout passé une mauvaise game hier à cosse de ça...
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      sergent paque · 9 years ago
      là c'est un peu extrème , mais les fois ou t'est a 6/20 minute 20 , 1 ou 2 drakes de retard , eux on 3-4 tours d'avance , soit tu sait que t'as une team late game ou que le farm peut faire remonter , soit tu accepte que t'est foutu a moins que les adversaires en throw , et généralement il n'y a pas tellement de vrais throws que ça donc moi je soutiens complétement les défaitistes quand c'est a plus de 80% de chances qu'on se fasse laminer car personne n'est bien sur sa lane/jungle et que donc très très peu de chances de finir par gagner.

      mais en 6/10 un drake (si on prends farm / tours similaires) c'est totalement remontable.

      par contre y a carrément des mecs qui même en 11/35 min 30 vont refuser de se rendre alors que tout le monde a mini 50-75 de farm de retard et qu'on est sous les t3 , là je comprends pas , surtout quand c'est en normal game , en ranked je comprends les gens qui refusent , car là même 5% de gagner faut essayer sa compte pour des points , mais en normal j'vois jamais l'intéret du 5em qui met non au ff quand c'est 3 pour 1 a part faire chier 3 joueurs qui veulent arreter là , car faut se rendre compte que y a des situaions comme ça c'est 1 game sur 3 ou 4 que ça arrive , soit pour ta team ou celle adverse , se faire rouler dessus , et là c'est clairement mieux de se rendre , aller boire un café / coca / eau / thé / etc... et revenir 10-15 min après relancer une game que continuer a se faire manger pendant 10-15-20 min car les ennemis jouent avec nous et finissent pas vite exprès car eux ça les fait marrer , toi moins.
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      Alexwolf · 9 years ago
      Pour répondre à sergent paque, je ne suis pas un défaitiste du tout mais en normal game même si c'est perdu à 100% je reste tout simplement pour m'amuser. Genre je joue Ryze et...mauvais exemple Genre je joue Azir, je me dis que j'ai pas fais que farm pendant 20 minutes pour surrender, faut que je m'amuses un peu. Après c'est sûr que le gars qui joue Lee Sin et qui se fait counter jungle par Evelynn toute la game va avoir envie de surrender rapidement et je le comprends croyez moi. :p
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      sergent paque · 9 years ago
      Ben faut etre un peu réaliste et sympas aussi , si toi tu est en 10-5-6 mais que les 4 autres de la team se font défoncer hard et que toi tout seul tu suffira pas a les carry c'est bien de te ranger du coté des 3 sur 4 qui voudraient recommencer une game.

      Moi je part du principe "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" , donc je ne suis quasi jamais le 5em qui met non a un vote 3/1 car j'aimerais quand je suis dans les 3 que le 5em accepte , en normal game bien sur.
      en ranked je ne demanderais jamais le FF et je ne serais jamais du coté de celui qui le demande , qauf cas extrèmes ou on se fait rouler dessus tellement que sa deviens une game ou tu rage de haine a pouvoir rien faire car ils ont juste trop trop bien joué , genre des 4-25 , 1 inhib down en 25 min sa fait pleurer car tu le sait là que t'as perdu ^^

      moi je préfère franchement les games serées celles ou il y a pas 20+ kills d'écart et que les 2 teams pouraient gagner sur des erreurs de celle en tête , et justement ou celle en tête sait qu'elle ne peut pas faire n'importe quoi sous peine de risquer se faire punir par l'autre sur un contre push / nashor.

      Un type de game bien fun aussi c'est celle ou une équipe a pris toutes les T2 et peut etre des T3 (sans inhib) mais ou l'autre à les 4 drakes et n'est qu'aux T2 ^^ , ou les 5 drake versus nashor ^^
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      boursin · 9 years ago
      Chacun a sa vision , je pense pas qu'il existe de bonnes manières , le système est un vote démocratique ( car seulement deux options) donc ca passe .
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      sergent paque · 9 years ago
      Par contre un truc à faire quand même c'est le vote blanc ... quand quelqu'un ne vote pas le système le range d'office du coté de ceux qui auront mis non ... (même si il n'y en a pas)

      sa me fait tjrs bizarre les échecs 3 contre 1

      si c'était démocratique , même a la majorité haute (pas juste 51% mais mini 66%/70%) , un 3 contre 1 c'est les 3 qui gagneraient le 5em vote étant considéré blanc et non pas rouge.

      ça c'est assez mal fait car pour moi quelqu'un qui ne vote pas sa veut dire qu'il s'en fiche que sa FF ou pas , donc son vote devrais aller a la majorité et pas au non , car depuis quand dans un système de vote , ne pas voter c'est voter contre ? Ne pas voter c'est accepter le choix des autres sans faire valoir le sien
      donc un 3/1 se solderais pas un FF , le 2/2 ben rien car au pire 3/2 n'est pas une majorité haute
      et aussi se serait bien que le vote du FF soit direct annulé dès qu'une 2em personne met non , pour bouger le panneau quand on a des gens qui votent pas ^^
  • This commment is unpublished.
    mariepierre987 · 9 years ago
    Et le Flmae positif?
    Je m'explique, le joueur A passe une mauvaise game, le joueur B est le "fllamer":

    Quand le Joueur A ou se fail, le joueur B dit "WP Joueur A"
    "U are Very Strong :O"

    Le joeur B se fout ouvertement de la gueule du joueur A, c'est donc du flame, est ce que le systeme est capable de détecter ce type de flame ou peut on etre banni pour ce comportement?
    • This commment is unpublished.
      Kheos · 9 years ago
      une connaissance qui flame ironiquement comme dans ton cas c'est fais ban des rankeds,donc oui
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le système est conçu pour détecter l'intention derrière les propos. Donc, tant que l'intention est parfaitement claire pour toi, elle devrait aussi l'être pour lui. Et si le flame ironique est plus difficile à détecter, Riot travaille beaucoup sur cet aspect précis, car le flame normal n'a rien de difficile à détecter.
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      sergent paque · 9 years ago
      Le comportement négatif déguisé est quand même moins toxique que le purement négatif ^^

      et l'ironie et le sarcasme ont toujours été une très bonne façons de faire passer un message sans être vulgaire ni trop méchant.


      Et pour Kheos , je pense que ton ami si c'est un ban et pas juste une restriction a fait plus que du soft flame avec des ironies. Ou alors c'est à chaque game qu'il était négatif et pas juste une fois de temps en temps. Car je pense que le système tiens compte de ça aussi , quelqu'un qui est report dans 3 games pour de l'attitude négative mais sur 1 mois , un autre sur 1 semaine et un qui se ferait report dans 3 game la même journée , sa doit impacter aussi la vitesse et niveau de sanction un peu non ?
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