Les questions/réponses se poursuivent sur Ask, et c'est aujourd'hui
à Lyte que nous nous intéressons...
Si on a eu une pénalité de 20min via le LeaverBuster, est-ce qu'on aura droit aux récompenses de fin de saison ?
Oui. Les joueurs sanctionnés par le LeaverBuster ne sont pas exclus des récompenses (Pour cette saison)
Pourquoi la toxicité est-elle une si grande priorité, à côté de choses comme le mode bac à sable, les attaques par DDOS, le hack, les trolls en soloQ, etc... ? Pourquoi les joueurs peuvent troller en sélection des champions ou afk en jeu sans aucune conséquence ?
Il y a plusieurs travaux en cours pour corriger ces problèmes actuellement :
- Il y a une équipe qui travaille continuellement sur de meilleures protections contre le DDOS et le drophack
- Nous travaillons sur le teambuilder draft, qui, avec sa nouvelle sélection des champions, corrige une grande part des problèmes actuellement rencontrés en file classée
- Nous avons lancé le nouveau LeaverBuster cette année qui a réduit le nombre de leavers et d'afk de 19% à 34% (Selon le serveur) dans les parties de niveau 30
Est-ce que le nouveau tribunal sera bientôt prêt ? Et est-ce que tout le monde pourra y participer ?
Nous n'avons pas de date pour le nouveau tribunal pour le moment. Mais il faudra être niveau 25 ou plus, et ne pas avoir d'historique de toxicité, sinon, il sera impossible de participer.
Pourquoi pensez-vous que la toxicité est un si grand problème par rapport aux trolls et autres comportements de jeu toxiques ?
Nous l'avons mentionné avant, mais en moyenne, la majorité des joueurs trouve la toxicité verbale plus impactante que la toxicité relative au comportement de jeu. Cependant, il y a forcément des joueurs pour qui ce sera l'inverse. Pour nous, les deux sont importantes, et c'est pour cela que vous voyez maintenant plus de systèmes pour réprimer la toxicité comme les leavers/afk, ou les feeders intentionnels.
Comment gérez-vous les critiques des joueurs vous disant que ce que vous faites ne marche pas ?
Nous sommes tous humains, donc les perceptions tendent à jouer un grand rôle dans notre compréhension du monde. Beaucoup de personnes pensent que New-York est une ville très dangereuse, mais est-ce vraiment le cas ? En considérant la densité de la population dans la ville, est-elle beaucoup plus dangereuse que d'autres villes avec une densité similaire ?
Beaucoup de joueurs vont regarder leurs parties récentes et se rappeler d'une partie avec un feeder intentionnel, un leaver, ou un joueur qui a dit quelque chose du genre "get cancer". Cependant, ils ne se rappellent pas des 99 autres parties où rien ne s'est passé, et où ils ont juste joué. En psychologie, on appelle ça le biais de négativité, qui est le fait que votre cerveau se rappelle beaucoup plus des éléments négatifs que des positifs. Et avec ce phénomène, ce n'est pas surprenant que cela contribue beaucoup à votre perception de la communauté du jeu. Nous pouvons voir les données globales de toute la population du jeu, et voyons des diminutions prometteuses des reports, afk, de la toxicité, et des propos agressifs, donc nous savons que le changement se produit. Mais, nous cherchons toujours comment améliorer la perception du comportement des joueurs dans le jeu.