Il ne s'agit pas du coin des développeurs pour cette fois, mais simplement de Meddler qui passe sur les forums pour répondre aux joueurs, comme souvent. Il a parlé de plusieurs champions, aussi, voici un petit résumé de ce qu'il a dit.
Akali
Pour Akali, Meddler
explique que des premières réflexions sur des changements pour son kit ont déjà eu lieu, et qu'elles se sont montrées assez prometteuses. L'idée serait de mieux la distinguer des autres assassins, et notamment de Diana, avec qui elle a quelques similitudes. Cela implique de meilleures possibilités pour revenir dans la partie lorsqu'elle est derrière, de meilleures possibilités de contre, et plus d'outils uniques pour elle. Toutefois, Riot préférerait appliquer ce genre de changements le jour où il y aura une refonte des assassins, à l'image de ce qu'on a pu voir avec les colosses ou les tireurs.
Lissandra
Rien à l'horizon pour Lissandra à priori. Un nouveau passif était à l'étude il y a longtemps, mais aucun concept ne s'est avéré concluant, et Riot
a préféré rajouter un soin sur l'ultime lorsque Lissandra le lance sur elle-même à la place. Il pourrait y avoir un avancement sur son histoire cependant, et des révélations sur les veilleurs (Watchers).
Morgana
Concernant Morgana, elle a actuellement un style de jeu distinct, qui correspond bien avec sa thématique, des faiblesses bien définies, de bonnes possibilités de contre, et fait des choses que les autres champions ne font pas. Meddler
précise cependant qu'elle a le potentiel pour des améliorations visuelles, bien ses textures et effets visuels aient déjà été mis à jour. Mais cela pourrait passer par de nouvelles voix/répliques. Quoiqu'il en soit, elle est actuellement dans une bonne situation.
Poppy
Poppy venant tout juste d'obtenir sa refonte, c'est en toute logique que les joueurs se demandent ce qu'il en est.
D'après Meddler, il n'y a rien de surprenant jusqu'à présent, bien qu'il soit encore un peu tôt pour avoir un avis fiable. Il y a encore des joueurs qui jouent Poppy pour la première ou la deuxième fois depuis l'arrivée de sa refonte, donc il y a évidemment des erreurs, et des expérimentations. Rien de prévu pour le moment donc, mais Riot jettera un coup d’œil de nouveau aux résultats en ce début de semaine. Meddler
rappelle pour finir que Poppy reviendra dans la rotation des champions, maintenant que sa refonte a été faite.
Sona
La présaison
semble avoir augmenté son efficacité de manière significative, ce qui signifie que s'il y avait des changements sur elle, il y aurait plus de chances qu'il s'agisse de nerfs, et non de buffs. Mais il y a actuellement d'autres supports plus dominants, qui sont bien plus problématiques, comme Brand.
Tahm Kench
Après son nerf au patch 5.24, des joueurs se sont demandés si la disparition du bonus de vitesse de déplacement de dévoration lorsque Tahm Kench ne va pas vers un adversaire était vraiment la meilleure chose à faire. Beaucoup de joueurs se plaignent davantage des dégâts de Tahm Kench que du reste, mais Meddler
explique que nerfer des champions en fonction des plaintes des joueurs peut amener à des champions trop homogénéisés, avec des sensations similaires, peu importe le kit. C'est pour cela que Riot préfère se baser sur son propre ressenti, et viser les forces et les faiblesses de chaque champion pour les préserver, ou les accentuer. Dans ce cas de figure, cette disparition du bonus de vitesse de déplacement était pour Riot ce qui était le plus approprié. Notez cependant que ZenonTheStoic avait signalé de son côté qu'il ne s'agissait que d'une première étape, et qu'il serait possible d'aller un peu plus loin si le besoin s'en faisait sentir.