Discuter sur les forums afin de collecter les retours des joueurs avant de commencer une refonte est une chose faite par plusieurs designers, que ça soit Solcrushed, Xelnath, etc... Aujourd'hui c'est au tour de GMang, qui est
venu discuter des idées de refonte pour Gangplank.
Les tendances
Une fois les retours fait par les joueurs, GMang a résumé ce que les joueurs aiment et n'aiment pas sur Gangplank.
Ce que les joueurs aiment :
Ce que les joueurs n'aiment pas :
- Moral élevé (E), dont la mécanique et le thème sont inappropriés
- Le côté aléatoire de Tir de barrage (Ultime)
- Le fait qu'il doit avoir un build tanky pour marcher
- Lame empoisonnée (Passif) n'a pas de réel usage, et peut s'avérer peu satisfaisant
- Peu de décisions à prendre pendant les teamfights
- La phase de laning est un farm interminable
- Son rôle est confus (Qu'est-ce que Gangplank peut faire de façon viable ?)
- Quelques problèmes au niveau des stats, des coûts en mana, des temps de casts, etc...
GMang s'est montré d'accord avec ces retours. Il pense que le fait que Gangplank soit un combattant avec une attaque à distance brise les règles habituelles, est l'une des principales raisons qui fait que Gangplank est apprécié.
Moral élevé : Un sort à refaire
GMang s'est montré d'accord avec ce que les joueurs aiment, mais aussi avec ce que les joueurs n'aiment pas.
Moral élevé (E) est un sort qui semble devoir être supprimé, au profit de quelque chose plus excitant, et très différent.
Pour l'heure, GMang continue de collecter des retours. On a pu voir certaines personnes s'exprimer concernant la frustration d'une phase de laning contre lui, ou d'autres souhaitant parler de Gangplank AP. GMang se montre à l'écoute, mais certains points semblent déjà bien définis.