LoLTracker

 

Discussions sur la future histoire du jeu

Discussions sur la future histoire du jeu
 
Le dev blog publié hier aura eu le mérite d'agiter les foules. Beaucoup de sujets sont apparus sur les forums officiels Américains et sur Reddit, affichant le doute ou la colère de certains joueurs vis-à-vis de la direction prise par Riot sur l'histoire du jeu.
 
Qu'est-ce qui change ?
 
Globalement, il faut retenir que le concept d'invocateurs, d'institut de la guerre, et de champs de justice disparaît. D'après Carnival, ces choses n'ont plus de raisons d'être dans la nouvelle histoire du jeu, même si les joueurs continueront à être des invocateurs. Riot veut en fait séparer l'histoire du jeu et le gameplay, et éviter de devoir justifier l'entrée de chaque champion dans l'institut de la guerre, et leur invocation par les invocateurs, qui est jugée trop contraignante pour l'histoire.
 
Les joueurs resteront cependant des invocateurs, continueront d'avoir des sorts d'invocateurs, continueront à invoquer les champions sur le jeu, mais ne feront simplement pas partie de la nouvelle histoire.
 
Le début d'une autre histoire
 
D'après Tommy Gnox, qui est l'auteur du dev blog sur le sujet, il s'agit d'un nouveau départ, ou du moins de ses prémices. Riot souhaite développer un univers, et les discussions sur l'évolution de ce côté du jeu ont pris beaucoup de temps, et nécessité beaucoup de débats. Les journaux de la justice, les jugements, et tout ce qui fait partie de "l'ancien" univers de League of Legends perdurera, mais certaines parties doivent disparaître pour établir cette nouvelle histoire. Tommy Gnox fait le parallèle avec d'autres séries comme superman utilisé dans plusieurs films et séries, qui proposent toutes des interprétations différentes, et explique que c'est une sorte de "nouvel épisode", qui n'invalide pas l'ancien univers.
 
"On ne peut pas plaire à tout le monde"
 
Et si certains éléments disparaissent et n'enchantent pas les joueurs, Tommy Gnox se défend en disant qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise histoire, et que si certains joueurs pensent que l'institut de la guerre et les champs de justices font partie intégrante du jeu, ce n'est pas l'avis de Riot après les nombreux débats ayant eu lieu en interne. Le cœur de l'histoire reste pour Tommy Gnox conservé, et cette disparition devrait être largement compensée par la suite de l'histoire. 
 
Plus d'histoires "En dehors du jeu"
 
La séparation du jeu devrait donc être plus prononcée. Tommy Gnox prend comme exemple le fait que Garen ne tuerait probablement pas sa sœur, qu'Ashe ne mourrait pas 8 millions de fois par jours, et si la league est ce qui justifie le combat de tous ces champions entre eux, cela ne peut correspondre à une histoire réelle dans un vrai monde. Mais cela ne signifie pas que le jeu changera, et la faille de l'invocateur devrait conserver son nom sans aucun problème.
 
Vivre l'histoire
 
Au delà de la simple histoire des champions, Riot aimerait que les joueurs vivent davantage l'histoire des champions et des factions en jeu plutôt que de n'avoir simplement qu'une banque de données sur les champions et leur identité ainsi que ce qu'ils font. Opeli signale que c'est d'ailleurs ce qui est en préparation pour les prochains mois, et que les joueurs préféreront ce genre de choses à des histoires régulières comme l'était le journal de la justice.
 
Le remplacement des histoires sur le client
 
Opeli a également confirmé que les petits paragraphes d'histoire que l'on a pu voir sur le PBE sont destinés à remplacer ceux qui sont présents sur le client. L'histoire complète du champion existera toujours sur le site officiel, sur la page du champion concerné, mais il devrait y avoir plus d'histoires "reformulées" sur le client dans le futur. La raison de ce remplacement est en tout cas assez étrange, Opeli affirmant que c'est à cause de l'architecture du client, et de la popup qui affiche l'histoire et les autres données, qui ont dû être améliorées, et ont nécessité un lourd travail. Riot ne veut donc pas trop forcer sur ce "matériel".
 
Il est cependant prévu que le nouveau client, toujours en cours de développement (La page d'accueil et le patcher n'étant que le début de sa refonte) corrige ce genre de problèmes.
 
 
Les débats et discussions devraient se poursuivre. Ace of Trolls signale qu'il devrait y avoir d'autres dev blogs sur le sujet, afin de discuter davantage de l'évolution de l'histoire.
 
L'avis de Philidia :
 
Bien que pas facile à envisager, c'était prévisible. Les récentes histoires des champions (Comme celle de Gnar ou de Vel'Koz) montraient bien un détachement de la league. Aucune indication sur les raisons d'entrée dans la league, nouveau format d'histoire, etc... Il est vrai que trouver une raison d'entrer dans la league pour chaque champion est difficile. Pourquoi Vel'Koz s'y joindrait-il par exemple ? Pour voler le secret de Zilean qui y combat peut-être. Et pour Gnar ? Peut-être pour se venger de Rengar, mais on approche des limites concernant la logique.
 
L'intention de Riot de vouloir se désolidariser de cette contrainte que représentent les invocateurs, l'institut de la guerre, et la league, peut se comprendre. En revanche, l'approche choisie pour le faire n'est peut-être pas optimale. Le jeu tel qu'il est n'a pas eu de véritable évolution au niveau de l'histoire jusqu'à aujourd'hui. Par exemple, il y a eu un event de bataille sur Freljord, mais au final, personne ne l'a gagné, la guerre. Pourquoi ne pas l'avoir inclut au jeu pour faire évoluer son histoire ? Une Ashe victorieuse aurait pu unir Freljord et coopérer avec les autres factions en cas de conflit ultérieur, une Sejuani victorieuse aurait pu devenir une menace pour ces dernières, et une Lissandra victorieuse aurait pu donner un certain mystère sur l'endroit, tout en permettant à Riot de réaliser un skin Reine pour la gagnante (Même si Ashe en possède déjà un). L'histoire aurait ainsi pu évoluer, et les deux perdants forcés de se rallier au gagnant, de fuir leur contrée, etc... Mais au lieu de ça, ces events sont restés sans finalité, et c'est bien dommage vu que les îles obscures ont introduit la nouvelle forêt torturée, que la guerre de Freljord a introduit l'abîme hurlant, et que ce sont des éléments de jeu très long à réaliser.
 
Au final, est-ce que Riot va dans la mauvaise direction ? Je ne pense pas. C'est simplement que la route prise n'est pas la bonne. Les possibilités ne manquent pas pour réaliser de belles histoires en jeu auxquelles le joueur peut contribuer. La relation entre Caitlyn/Vi/Jinx, avec à la clé, la réponse à la question "Vi et Jinx sont-elles sœurs ?", Kassadin qui essaye de sauver sa fille du néant, Sona et son instrument mystérieux qui semble lié à cette dernière, etc...
Espérons que Riot saura nous impressionner plus que cette première annonce qui semble provoquer une belle levée de boucliers. En l'état c'est plus un "Coucou, donc maintenant qu'on a du monde sur le lore, on va tout supprimer et recommencer !" qu'autre chose.
 
Changer la position du buff bleu ?
Mise à jour sur le PBE (04/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 10 years ago
    Effectivement, j'avais remarqué aussi que les histoires ne comprenaient plus la justification de comment les champions sont arrivés à la League et je trouvais ça dommage, c'était une chose que j'aimais bien.
    Certains champions, comme Twitch après sa refonte visuelle, a vu son histoire entièrement changée. (adieu le seul représentant de sa race et bonjour le psychopathe protecteur des déchets)

    Dans un sens c'est une perte d'identité que je trouve dommage et je ne sais pas ce qu'ils vont inventer à la place. Comment justifier la présence d'autant de "créatures" qui se mettent joyeusement sur la gueule provenant de contrée diverse sans la présence de la League, sur une Faille de l'invocateur, sans invocateur mais avec quand même un peu d'invocateur ...
    Il faudra voir comment ils vont gérer ça, en espérant qu'ils ne choisissent pas la facilité, càd une historie ffa comme dans CoD ou des gens extraordinaires se battent parce que ... toujours comme par hasard dans la Faille et voila ... j'ai l'impression d'avoir inventé une histoire raconté par un enfant de 5 ans xD

    Je n'ai pas peur pour les histoires des régions comme Shurima, Frejord, etc qui ont déjà un bon potentiel mais plutôt comment vont ils mélanger tout ça en même temps.
    • This commment is unpublished.
      Nawreua · 10 years ago
      Très sincèrement, je pense qu'ils ont raisons de faire ce changement pour deux raisons :
      1) Peut importe l'histoire derrière la ligue, la plupart des joueurs joue essentiellement pour le jeu tel qu'il est, pour son gameplay, sans trop ce préoccuper de son lore ( attention je fais partie de ceux qui s'intéressent à l'histoire ) et dans ce cas, une petite justification à la Smash Bros ( que je trouve bonne d'ailleurs ) suffira je pense.

      2) En fait, partir sur une histoire en parallèle du jeu est une bonne idée, ça permet de faire évoluer l'univers tout en gardant le jeu intact même si je n'ai rien contre les jeux évolutifs de manière historique, je suis pour à vrai dire. Et puis cela autorise plus de liberté, plus de possibilité et permet un épanouissement conséquent du background.

      Et pour finir, je vais dire l'argument ultime of doom of the dead :p : bin les développeurs, bin ils font ce qu'ils veulent
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    discutions à ce sujet sur le forum :
    http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1889761
    tout à fait d'acore.

    objectif : "Vivre l'histoire" . solution : vous ne faites plus partie de l'histoire...

    "Pourquoi Vel'Koz s'y joindrait-il par exemple ?"
    La ligue n'est-elle pas un échantillon des principale menasse que le néant pourrai rencontrer lorceque ils passeront à l'attaque?
    puis, grasse à Vel'Koz, ils se rendront compte que le meilleur moyen d'envahir Runeterra est de contrôler la puissance des néxus ?
  • This commment is unpublished.
    Him · 10 years ago
    Enfin ^^

    Je pensais que Riot allait mettre de côté le lore de lol qui celons moi possède un grand potentiel. Pour le moment certaines histoire se contredise d'autre n'ont aucun sens, on change de factions comme ça. Je pense que si riot prenait le temps de travailler là dessus. Maintenant il faut arrêter de dire que "ouais mais pas tout le monde ne s'intéresse au lore" et alors j'en connais moi qui jouais à skyrim et n'en avait strictement rien à foutre du lore pareille pour bioshock/assassin screed et j'en passe, et pour temps les The elders srolls possède un univers très riche.

    Et surtout que comme personne n'en parle il faut se contenter des fanfictions et malheureusement les fanfic FR sont très mauvaise (sauf "l'oeuvre du dernier dieu" sur fanficfr qui est juste un petit bijoux de narration ^^ ) l'univers d'un jeux lui donne une substance, ça l'enrichi mario est peut être un simple jeux de plate forme il possède le minimun requit je ne vois pas pourquoi League of legend avec ça centaine de champion n'en n'aurais pas ^^.

    Bref j'attends un peu plus de nouvelle dessus la bite à la main... SALUT
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 10 years ago
    En tant que grand fan du,background des jeux en général, cela me rend triste :'(
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !