Le couteau du braconnier et le sabre de l'escarmoucheur sont deux objets de junglers qui peinent à s'imposer en alternatives viables aux deux autres.Qu'est-ce qui fait que ces deux objets sont aussi peu utilisés ? Fearless nous donne
quelques explications pour le couteau du braconnier...
Le counterjungle : Une stratégie mal définie
Pour Fearless, ce que le counterjungle est supposé être est mal défini. On voit du counterjungle dans les parties, mais c'est souvent sur l'opportunité de prendre un camp, plutôt qu'une stratégie dédiée, ce qui est différent de ce qu'on pouvait voir dans le passé, comme les Mundo/Shyvana en saison 2.
Besoin de plus d'informations ?
Et ce qui semble manquer au couteau de braconnier, c'est l'information qui permet au jungler de savoir quand il peut envahir la jungle adverse. Certains joueurs suggèrent de rajouter une ward unique sur l'objet dont le temps de recharge prendrait fin en tuant un monstre dans la jungle adverse, ou encore la possibilité de mettre à jour les icônes des monstres sur la minimap sans aller voir grâce à l'objet, de sorte à savoir quels camps sont libres, et déduire s'il y a une opportunité de contre.
Si ces idées paraissent bonnes aux yeux de Fearless, puisqu'il considère lui aussi que l'objet devrait apporter plus de vision dans la jungle adverse, il sera probablement nécessaire de discuter davantage du rôle de counterjungler, pour bien définir ce qu'est cette stratégie, et ne pas faire de fausse manœuvre.