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Discussions sur le lore

Discussions sur le lore
 
Depuis l'annonce de la refonte de l'histoire, on a pu assister à un évènement sur Shurima et sur les îles obscures, ainsi qu'à des cinématiques (Shurima/Kalista/Îles obscures), réécritures d'histoires (Sion), et nouvelles histoires. Riot installe tranquillement ce nouveau lore, mais quelques questions subsistent pour les joueurs, et c'est Jaredan qui y a répondu.
 
L'institut de la guerre : Disparu
 
L'institut de la guerre, qui est l'endroit où les champions se rendaient avant la refonte de l'histoire du jeu, a disparu. C'est donc en toute logique que les champions qui y sont liés vont voir des modifications sur leur histoire, en fonction de l'importance de cette structure dans leur histoire. Certains champions n'ont que de simples références, faciles à corriger, mais des champions comme Jax ont une dépendance bien plus forte à l'institut, et nécessitent une réécriture de leur histoire, sans pour autant modifier leurs motivations.
 
Les invocateurs : Un concept réutilisable
 
En revanche, les invocateurs pourraient réapparaître par la suite. Jaredan précise bien que leur rôle sera différent de celui qu'ils avaient avant la refonte de l'histoire du jeu, mais qu'ils ne sont pas effacés de Runeterra.
 
De nouvelles histoires à venir pour la fin de l'année et 2015
 
On a pu voir depuis la refonte de l'histoire, les évènements sur Shurima et les îles obscures. Les réactions des joueurs semblent avoir été plutôt bonnes, et Riot entend bien poursuivre à publier ce genre d'histoires. L'idée est qu'à termes, la fréquence soit plus régulière, les histoires encore plus cohérentes, et les difficultés techniques résolues (Affichage des histoires sur le client, histoires sur le site reliées à celles du client, etc...).
 
Le niveau de qualité que vise Riot risque néanmoins de retarder l'arrivée de certaines histoires. Cela n'empêche pas d'avoir des solutions temporaires, comme avec Kalista, où son histoire a été publiée sur les forums, pour contourner les problèmes techniques du client et du site. Ce n'est pas l'idéal, mais cela permet de voir l'histoire complète malgré tout.
 
Les champions sans factions
 
Alors que certains champions ont leur histoire prête à sortir, d'autres proches d'une version finale, et d'autres en pleine réécriture, Riot aimerait se concentrer désormais sur les histoires des champions qui n'ont pas de faction spécifique, et tout particulièrement sur les champions qui sont liés à l'institut de la guerre. Les autres champions avec des contradictions dans leur histoire devraient également être la cible de modifications.
 
Cela ne signifie bien entendu pas que les histoires relatives aux factions vont s'arrêter, et il est assez facile de voir à quoi Riot va s'intéresser à ce niveau-là pour le prochain épisode, en ayant vu les récents évènements et cinématiques.
 
 
L'avis de Philidia :
 
Depuis la refonte du lore, je pense que même les plus sceptiques ont pu trouver de quoi être satisfait. Il sera difficile pour certains (Moi y compris) d'oublier l'institut de la guerre, mais tant pis. Les récentes cinématiques, l'histoire de Shurima et des îles obscures, ont été de bons moments pour ma part, et j'ai particulièrement aimé les révélations sur Sivir et Azir pendant l'event de Shurima.
 
Pour un jeu comme League of Legends, le challenge du lore est de taille, et je pense que séparer l'histoire du jeu a un intérêt dans la mesure où le monde du jeu n'évolue pas comme dans un RPG par exemple. Cela permet de raconter des histoires sans avoir de limitations, et je pense que ça ne peut que faire du bien quand on voit les récents évènements. Bien entendu, le résultat n'est pas tout rose, et les histoires ne plairont jamais à tout le monde, néanmoins, on peut saluer l'effort fait jusqu'à présent, même si des contraintes techniques ternissent le tableau. Espérons que le cœur de l'histoire restera cohérent, il y a du travail à faire sur le sujet !
Discussions sur Galio
Ao Shin : Pas pour tout de suite
 
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    Daykerion · 9 years ago
    Je me demande quand même comment ils vont justifier le lampadaire de Jax ^^.
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    Anarky · 9 years ago
    L'Even de Shurima était très bon, mais celui des Îles Obscures n'a jamais existé, c'était une énième publicité pour la Nuit de l'Horreur, on y apprend strictement rien ni sur Kalista (cf son histoire VIDE) ni sur l'île en elle même où ses autres habitants (depuis la sortie d'Elise, ça commence à faire long!). En cela je suis très déçue si Riot considère avoir fait ce qu'il faut car on est à des années lumière de ce qu'ils ont fait avec Shurima et j'attends toujours qu'ils répondent aux questions que les joueurs se posent sur Kalista et ses comparses comme ils l'ont fait pour Azir, Sivir etc...
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      On a tout de même appris que la nuit de l'horreur avait une influence sur d'autres endroits, comme sur Bilgewater, et qu'elle pourrait se retrouver à l'avenir à n'importe quel endroit. Cela laisse une ouverture sur le futur, et quelque chose de plus élaboré, même si j'ai tendance à penser qu'on en a appris un peu plus sur les îles obscures, et la corruption qui y règne.
      Pour Kalista, je pense que c'est comme pour Gnar. Riot ne veut pas donner trop d'informations sur certains champions. Gnar au final, on ne sait pas grand chose de lui, mais cela permettra peut-être plus tard d'avoir un event qui nous en dira plus. Ce fut le cas avec Sivir quand on a eu la nouvelle version de son lore, il a fallut attendre une année pour la suite avec l'event de Shurima ^^
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    Ghost732 · 9 years ago
    Petite faute Philidia " les révélations sur Sivir et [u]Azie[/u] pendant l'event de Shurima". Voilà sinon beau boulot comme d'habitude.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Merci, j'ai corrigé ^^
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    pyrovoice · 9 years ago
    Ok et quid du fait que le jeu s'appelle League of legends ? Le nom du jeu a plus rien à voir avec le jeu lui-même, comment ils peuvent accepter ça serieusement ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Dis par le passé, la structure qui avait le contrôle sur tout que représentait la league, fait qu'il était très difficile de faire de belles histoires. Typiquement, je doute qu'avec les éléments du passé qu'on avait, l'arrivée d'Azir, son sauvetage de Sivir, qui est sa descendante, son envie de reconstruire un empire, etc... Aurait pu se faire sans que l'institut n'intervienne, et l'empêche d'agir. Même chose pour la nuit de l'horreur. Je doute que les champions concernés resteraient libre de terroriser les populations si l'institut avait encore existé.

      Bien sûr, cela dénature la relation entre le nom du jeu et son contenu lui-même, mais si tu ne réussis pas à trouver un seul autre jeu où cette relation n'existe pas, c'est qu'il y a un problème. Le genre du moba ne s'est clairement pas montré en faveur des belles histoires bien réalisées jusqu'à aujourd'hui. Les principaux concurrents de LoL sont loins d'être des exemples dans la matière.
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    Adraerik · 9 years ago
    Dommage, je sais pas pourquoi mais j'aimais bien le concept de la Ligue des légendes et de l'institut de la guerre...Mais bon, si ils continuent a faire des choses du niveau de Shurima ça me consolera un peu.
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    Zhao · 9 years ago
    J'avais un peu peur sur cette refonte du lore mais j'avoue que je suis convaincu par tous ce qui a été fait jusqu’à présent.
    Mais j'avoue que le plus dur n'a pas vraiment été fait. J'attend vraiment de voir ce qui va être fait avec le nom du jeu, les invocateurs et les histoires trop dépendante de la league. (comme celle de Jax que j'adore)
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