LoLTracker

 

Discussions sur le maillet gelé

Discussions sur le maillet gelé
 
Après les discussions sur les objets affectant les carry AD et les supports, c'est sur le Maillet gelé et sur les autres objets possédant une capacité à ralentir l'adversaire que Xypherous a souhaité discuter.
 
Un objet à supprimer ?
 
C'est en tout cas ce à quoi pense Xypherous. Une expérimentation a été faite sur cet objet, mais les résultats ont abouti à "Pourquoi cet objet existe ?". En clair, Xypherous ne juge pas l'objet essentiel au jeu, et ce dernier repose en plus sur un mauvais concept. Riot serait donc plus enclin à effacer l'objet qu'à le retravailler.
 
Un mauvais concept ?
 
D'après Xypherous, cet objet n'apporte aucun gameplay quand il fonctionne. Cela est dû au concept même de l'objet, qui ralentit les cibles touchées par les attaques de base. C'est supposé aider les combattant où les personnages à distances, mais le concept est réduit à réussir une seule attaque de base. Le permaslow et les statistiques ne sont pas un réel problème, mais c'est le fait de dire aux joueurs qu'utiliser l'objet se résulte à faire une attaque de base. Cela ne donne pas un gameplay intéressant.
 
Retravailler l'objet : beaucoup de temps pour peu de résultat
 
Bien entendu, il est possible de retravailler l'objet, toutefois, le gain et le résultat à retravailler l'objet n'en vaudraient pas la chandelle. Xypherous pense pouvoir en faire quelque chose de viable ou d'attractif, mais cela nécessiterait beaucoup de temps, et impacterait d'autres choses à faire plus importantes
 
Phage et gantelet givrant : Pas de problème ?
 
Ces deux objets ont un concept qui donne un résultat similaire. On pourrait alors se demander s'ils ne sont pas également des problèmes. Mais Xypherous explique que ces deux derniers ont un fonctionnement bien différent. Phage permet rester à portée d'une cible, et impacte moins les possibilités de contre de l'adversaire. Par ailleurs, un bonus de vitesse de déplacement n'a pas besoin d'être aussi puissant qu'un ralentissement. Le ralentissement nécessite d'atteindre la cible qui intéresse le joueur, alors que le bonus de vitesse de Phage nécessite simplement de toucher n'importe qui.
 
Quant au Gantelet givrant, ce dernier laisse une zone de ralentissement, et cet aspect est très dépendant du champion qui utilise le gantelet, et de celui qui est affecté par l'effet. Si cela peut effectivement créer des situations similaires au Maillet gelé, cela laisse malgré tout plus de moyens de contre du côté de l'adversaire. Le Gantelet givrant n'a évidemment pas résolu certains des problèmes majeurs du Maillet gelé, mais cet objet, au contraire du Maillet gelé, ne peut pas ralentir en permanence, et permet à l'adversaire de s'en sortir avec des dash, ou d'autres sorts qui permettent de quitter la zone rapidement.
 
Est-ce que l'entropie serait un bon remplaçant ?
 
D'après Xypherous non. L'Entropie a exactement le même problème, mais le mitige via son actif. Mais comme l'actif dure 5sec avec un ralentissement de 2.5sec, le problème n'est pas vraiment différent, si on considère la durée d'un teamfight.
 
Offrir un bonus de vitesse à proximité d'un ennemi ?
 
Un joueur a suggéré une idée similaire au passif de Vayne, à savoir que l'objet offre un bonus de vitesse de déplacement à proximité d'un ennemi. L'idée est intéressante pour Xypherous, et il pense en parler à son équipe. Toutefois, il est un peu gêné par le fait que cela réplique le passif d'un champion dans un objet (Même si ce n'est pas la première fois que cela arriverait).
 
 
Alors, vaut-il mieux supprimer le Maillet gelé ? Que dire de l'adaptation du passif d'un champion dans un objet ?
De nouvelles images de la faille de l'invocateur
L'état de la refonte visuelle de LeBlanc
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 10 years ago
    Nooooooooooooon Riot sil vous plait J'utilise le Maillet Gelé dans 90% des cas comme objet défensif sur mes ADc, je trouve que l'objet a beaucoup de potentiel et franchement sa me ferait vraiment de la peine que Riot retire l'objet, surtout sans aucune solution de remplacement...
    Et l'argument de [quote]cet objet n'apporte aucun gameplay quand il fonctionne[/quote] me paraît plutôt stupide... Quel différence avec le gameplay apporté par la Lame d'Infini par exemple ?
    [quote]mais le concept est réduit à réussir une seule attaque de base[/quote] là on peut inclure tout les objet à proc d'auto-attaque, pourquoi s'occuper seulement du maillet gelé ?

    Bref, je trouve ça dommage que Riot réduise les possibilités défensives des ADc juste après avoir dit qu'il souhaitaient augmenté la diversité des builds chez ces même ADc... Affaire à suivre mais je trouverai ça vraiment dommage que Riot supprime cet objet que j'aime vraiment beaucoup.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    [quote]Alors, vaut-il mieux supprimer le Maillet gelé ?[/quote]
    contre.
    à modifié ; ce n'est vraiment pas difficile.
    déjà , remettre phage dans la construction (à la place de Ceinture du géant) ; réduire les pv et augmenter les dégâts.

    Maillet gelé (même pris total)
    +500 PV
    +50 dégâts d'attaque
    Propriété passive UNIQUE - Glacial : à l'impact, vos attaques de base réduisent la vitesse de déplacement de la cible pendant 1,5 sec de 33%
    Propriété passive UNIQUE - Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 15 pendant 2 sec. Tuer un ennemi augmente votre vitesse de déplacement de 45 pendant 2 sec. Ce bonus de vitesse de déplacement est réduit de moitié pour les champions à distance.
    [quote]Que dire de l'adaptation du passif d'un champion dans un objet ?[/quote]
    calice = veigar
    ange gardien = Aatrox
    Blitzcrank = Bâton de l'archange
    Orianna = Dent de Nashor
    riven = brillance
    Mordekaiser = futur soif de sang
    .....
    • This commment is unpublished.
      Deleted Account · 10 years ago
      JE suis d'accord, même si je serai pas fan de réduire les HP sur le maillet gelé...
    • This commment is unpublished.
      pyrovoice · 10 years ago
      bah non, ça enleve pas le probleme que pose le permaslow :/
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      quelle problème pose le permaslow?
    • This commment is unpublished.
      Mëstileryan
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      Si j'ai bien compris, le problème du permaslow, c'est qu'il n'y a pas de vrai contre. Si tu le clean, l'ennemi t'en remet un derrière, si tu flash, l'ennemi te rattrappe et continue de te slow (en soit, le slow réduit quand même pas mal l'utilité du flash si considère un endroit plat et sans obstacle)... Bref, à part Yi, il y a aucun personnage dans le jeu qui, s'il s'isole, peut résister à un permaslow, pas en terme de gameplay.

      Maintenant, le supprimer, c'est vrai que c'est un peu triste... Et puisqu'on ajoute des objets plutôt orientés AP et résistance, pourquoi on supprimerait un objet orienté AD... Ce serait dommage je trouve...
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 years ago
    Je ne suis pas un joueur de combattant donc je n'ai pas souvent l'habitude d'acheter le maillet gelé (à part sur Fiora en Aram pour la tankyness).
    Mais je trouve que l'item est relativement, voir trop cher. Je m'explique.
    Je trouve que 3300 golds pour 30 d'ad c'est vraiment cher. Alors ok, l'item n'est pas fait, pour infliger des dégâts, je vous l'accorde. Mais il donne quoi? 700 pv... c'est un peu trop non?
    J'imaginerai déjà un truc dans ce genre là: 500 pv / 40 ad (bon d'accord c'est peut-être complètement débile comme façon de penser, mais je suis pas un joueur de toplane, pas taper les gens :P)
    (Edit: Je vois que Gods Killer a eu la même idée que moi x) )

    Ensuite, le passif, puisque ça semble le noeud du problème. Je trouve qu'il est bien d'avoir un item qui slow, surtout pour les cac. Alors pourquoi ne pas le rendre seulement disponible pour les combattants justement. Comme ça, ça empêcherait les carry ad de kite à l'infini. Et s'ils veulent un objet tanky, la banshee ou l'ange gardien feront amplement l'affaire.
    Sinon, pourquoi ne pas faire un slow dégressif s'estompant avec le temps, un peu comme le Q de Lulu?
  • This commment is unpublished.
    Necratal · 10 years ago
    Attention je vais peut être dire une bêtise.
    J'aime beaucoup Maillet gelé, et je trouve ça bête de le supprimer. J'ai vue d’excellente proposition dans les commentaires déjà existant comme celle de Gods Killer P, le soucis d'après Riot serait le perma slow.
    Pourquoi ne pas faire sur un même item deux passif différents en fonction du la range d'auto attaque du champion ?
    Exemple :
    Attaque a distance => Passif du Phage / Vayne
    Attaque au corps a corps => Passif du Maillet gelé
    Déjà ça a plus sens en terme de gameplay puisqu'un champion a distance va préférer avoir de la mobilité pour pourchasser son ennemis mais aussi pour fuir en cas de besoin !
    Alors qu'un champion au corps a corps va vouloir ralentir son ennemis pour pouvoir lui faire tout plein de choses <3
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !