LoLTracker

 

Discussions sur le nouveau système de sanctions

Discussions sur le nouveau système de sanctions
 
En place depuis quelques jours, le nouveau système de sanctions de Riot, à base de machine learning, a commencé son travail. Pendant ce ce temps, Lyte n'hésite pas à en parler autant que possible sur Reddit, pour expliquer son fonctionnement, et en apprendre plus aux joueurs sur le côté machine learning, ce qui ressemble pour le coup à une séance de questions-réponses, que nous avons traduite.
 
En quoi ce système aide à la reconversion ? Les logs de chat sont une bonne chose, mais s'ils viennent en même temps que la punition, je ne vois pas leur utilité, surtout si c'est pour un permaban.
 
Nous commençons avec des bans de 15j ou des permabans, mais nous mettrons à jour le système ensuite pour qu'il gère les avertissements, les restrictions de messagerie et de parties classées, si les tests se déroulent bien.
 
Le système peut-il différencier quelque chose comme "This fucking lee", qui signifierait "Punaise, il est bon" ?
 
C'est plus difficile à comprendre pour le système, mais dans ce cas de figure, il essayera de voir ce que les autres joueurs ont fait dans cette situation. Par exemple, est-ce qu'ils ont report ce joueur, ou est-ce qu'ils ont compris que c'était une blague ou un compliment ?
 
Est-ce que le système fait la différence entre une colère ponctuelle et une attitude récalcitrante ?
 
Si c'est juste un mauvais jour pour un joueur, le système ne lui donnera en général rien pour le moment. Dans le futur, il sera en mesure de gérer des pénalités plus mineures, comme des avertissements ou des sanctions. Cependant, si le joueur se montre agressif pendant toute partie, avec du racisme ou des choses du genre, il est possible qu'il finisse permaban immédiatement, même s'il n'a pas d'antécédents. Certains comportements, et notamment ceux comme le racisme, sont traités avec une tolérance zéro par le système.
 
Comment comptez-vous vous occuper des streamers ? Ils n'écrivent parfois rien en jeu, et le système ne pourra pas détecter les insultes qu'ils disent à l'oral.
 
Les joueurs pros ont des standards à respecter encore plus élevés que les joueurs. Si le joueur en question a été insultant pendant son stream, mais n'a rien écrit en jeu, le système ne le détectera pas. En revanche, notre équipe eSport travaille généralement avec les joueurs pros pour s'assurer que les streams ne sont pas toxiques d'une quelconque manière.
 
Est-ce qu'une mise à jour ultérieure mettra en place un message comme par exemple "Une action a été prise à l'encontre de quelqu'un que vous avez signalé" ?
 
Tu penses à ça ? C'est en cours de test sur le PBE :)
 
b2ap3_thumbnail_reportfeedback.png
 
Qu'est-ce qu'il se passe si le système décide d'une sanction alors que le joueur est toujours en jeu ?
 
Le système attendra jusqu'à la fin de la partie.
 
On dirait que ce système se base uniquement sur des mots-clés
 
Il ne cherche pas uniquement des mots-clés. Il apprend les phrases au fil du temps, dans chaque partie. Nous travaillons aussi sur les capacités du système à détecter les sarcasmes ou les agressions passives, qui sont en général assez difficiles à détecter juste avec des mots.
 
Un exemple de faux positif ?
 
Le cas le plus connu est un joueur qui s'insultait lui-même et qui a déclenché le système. Nous travaillons à travers quelques cas exotiques et mettrons à jour le système dans les prochains jours, donc je pourrai en parler plus tard.
 
Avez-vous aussi prévu de faire en sorte que le système gère les alertes qu'on reçoit après les parties ?
 
Oui, nous allons les intégrer aussi à ce système.
 
Est-ce que le système réussi à s'adapter aux différentes cultures et langages ? En Europe par exemple, il y a de nombreux langages différents.
 
Oui, l'Europe a été une des régions les plus difficiles à cause de ça, mais le système s'en est bien sorti dans nos tests internes, et nous pensons qu'il va bien s'en sortir.
 
Il y a d'autres régions qui se sont avérées difficiles ?
 
Oui, par exemple, la phrase "your mom" est neutre ou positive quand elle est utilisée en Anglais. Mais en Coréen, la même phrase est presque tout le temps très négative.
 
Est-ce que ce système est rétroactif ?
 
Non, il ne considérera que les comportements après son lancement.
 
Pourquoi ne pas ramener le vote communautaire ?
 
Le tribunal va revenir avec le système de vote, donc il n'y a aucun problème avec ça.
 
Et la liberté d'expression alors ? Pourquoi limiter le langage utilisable ?
 
Nous connaissons bien cette liberté. Tu peux dire ce que tu veux, cependant, il y a des conséquences pour certaines choses que tu peux dire. Si tu avais l'habitude d'utiliser des propos haineux à l'école, ou au travail, tu étais puni pour ça. Dans beaucoup de pays, c'est même illégal de dire des remarques racistes.
 
Je ne vois pas comment ce système pourrait arrêter les mauvais comportements
 
Ce qu'il faut savoir sur le comportement des joueurs, est qu'il faut travailler sur un grand spectre de comportements différents. Il est impossible de prévenir à 100% les mauvais comportements, donc il faut des fonctionnalités pour "protéger" les autres joueurs des comportements négatifs quand ils se produisent, comme avec des systèmes comme le créateur d'équipe. Il faut aussi des systèmes pour sanctionner ou supprimer les plus mauvais comportements, car ils ne seront affectés par rien d'autre. Et finalement, il faut des manières de récompenser les comportements positifs, mais il faut être prudent afin que cela n'interfère pas avec les motivations des joueurs qui sont déjà positifs., car cela crée plus de mal que de bien.
 
Nous avons déjà des plans pour avoir le même système qui identifie les comportements positifs, et envoie aux joueurs des retours avec un petit prix. Nous allons aussi permettre au tribunal de juger les comportements positifs en plus de négatifs.
 
Comment un système automatisé peut-il avoir connaissance du contexte d'une discussion ?
 
Le contexte est l'une des choses les plus difficiles à résoudre pour les systèmes à base de machine learning, et c'est pour ça que nous travaillons le plus sur cette capacité. Il est capable d'apprendre au fil du temps aussi, donc, si "gg easy" devient une phrase positive dans le futur (Qui sait !), les joueurs ne seront plus puni pour cela. Nous espérons que le système atteindre un point où il pourra apprendre des phrases et leurs significations, ainsi que leur contexte, qui peut changer au fil du temps.
 
Est-ce que les bans actuels sont décidés uniquement à partir des données visibles dans les logs de chat ?
 
Non. Le système analyse le comportement envoyé dans les logs de chat directement, mais il regarde aussi l'historique du joueur pour déterminer s'il devrait appliquer une punition. Il est possible que certains joueurs n'aient aucun historique et reçoivent malgré tout un ban de 15j pour des propos inappropriés dans les premières semaines, mais la plupart auront déjà des comportements négatifs antérieurs.
 
Pourquoi directement des bans de 15j ?
 
Nous allons surveiller les effets de ces sanctions et voir si elles ne sont pas trop dures. Par le passé, nous utilisions des sanctions graduatives, qui allaient de l'avertissement jusqu'au permaban, et nous avons constaté que les joueurs ne réagissaient qu'aux avertissements et aux bans de 15j. Nous verrons sur les données continuent à être de ce genre, ou si nous devrions rétablir des sanctions intermédiaires.
 
Est-ce qu'il y a des conséquences pour les Rioters ? S'ils se retrouvent avec une messagerie restreinte par exemple ?
 
Les Rioters ont des comportements plus rigoureux que les joueurs à avoir. C'est tout ce que je veux dire.
 
Est-ce que les menaces de mort seront prises au sérieux par le système ?
 
Oui. C'est considéré comme l'une des offenses les plus sérieuses. Signalez-les, et envoyez des screenshots au support. Nous pensons également à ajouter un type de report spécial pour ce genre de problème pour aller plus loin avec ce genre de problèmes... Et nous punirions bien sûr les joueurs qui abuseraient de ce report.
 
Est-ce que ça ne va pas créer une mauvaise expérience pour les nouveaux joueurs, s'il y a beaucoup de joueurs bannis ?
 
Nous avons des moyens de séparer les joueurs toxiques qui créent de nouveaux comptes des vrais nouveaux joueurs.
 
Dans les logs de chat, on voit des propos normaux, comme "ty" ou "stay tuned". Ce n'est quand même pas toxique ça ?
 
Les logs de chat incluent tout ce qui a été dit pendant la partie, pas seulement ce que le système considère comme toxique.
 
Des logs de chat que j'ai pu voir pour le moment, il n'y a pas de racisme ou de menaces de mort...
 
La vaste majorité des cas avec du racisme ou des comportements graves ne seront pas postés, parce que les joueurs dans ce cas savent parfaitement que leur attitude est inadmissible, et n'ont aucune raison de la poster sur les forums. Tu risques surtout de voir des joueurs qui sont borderline et pensent qu'ils ne méritent pas de pénalités.
 
Est-ce que les répliques comme "gg ez" sont considérée comme négative par le système ?
 
Actuellement oui. En fait, c'est l'une des premières phrases et l'un des premiers contextes que le système a appris.
 
J'ai hâte de voir Riot faire machine arrière après avoir vu 50% de leurs joueurs bannis
 
Nous savons déjà combien de joueurs vont être affectés par ce système, et c'est très loin de 50%, même en Europe. Il y a juste une perception qui fait que le nombre de joueurs toxiques est élevé, mais franchement, ce genre de joueurs jouent en général en parties classées, et se réfèrent à un joueur dans une partie.
 
Est-ce qu'il y aura un système contre le spam punish dans le nouveau tribunal ?
 
Ces spammeurs n'ont jamais été un problème. Le système les ignorait, et cela n'a jamais affecté les cas. Dans le prochain tribunal, ce genre de votes seront à nouveau juste ignorés.
 
Avez-vous prévu de publier des articles avec plus de détails sur la toxicité et sur vos méthodes ?
 
La plupart de nos récents travaux sont en collaboration avec des laboratoires universitaire qui écrivent des documents, donc beaucoup finiront dans des articles de presse. Nous les mettrons peut-être sur notre site, mais je n'en suis pas sûr.
 
Est-ce que ce système ne fonctionne que sur League of Legends ?
 
Il a été conçu spécifiquement pour League of Legends, mais le concept lui-même pourrait être appliqué à n'importe quel jeu ou plateforme. Nous avons actuellement discuté avec d'autres studios et entreprises des méthodologies et des données, et cela génère beaucoup d'intérêt. En fait nous avons simplement partagé nos espoirs pour contribuer à faire d'internet un endroit meilleur.
 
Montrez qui est le roi de la jungle avec Gromp
Vidéo : Hold on to your buffs
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 9 years ago
    La phrase "your mom" ça veut bien dire "ta mère" non? Alors comment ça peut être positif ou neutre en anglais ce genre de phrase? J'ai toujours report les gens que j'ai vu dire ça en jeu, parce qu'en français ça a toujours été pris comme une insulte et je vois mal ce qu'il y a de positif là dedans, ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi.
    • This commment is unpublished.
      Craime · 9 years ago
      Je chipote un peu, mais tu viens de comparer deux langages différents. Et Riot explique bien qu'en fonction du langage, la signification change.

      Plus sérieusement, les "ta mère" ou "your mom", c'est [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Ta_m%C3%A8re"]un peu plus compliqué qu'une simple insulte[/url].
  • This commment is unpublished.
    enthormie · 9 years ago
    J'ai hâte de voir Riot faire machine arrière après avoir vu 50% de leurs joueurs bannis

    Nous savons déjà combien de joueurs vont être affectés par ce système, et c'est très loin de 50%, même en Europe...J'adore quand riot nous taunt x)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Riot a dit ça parce que c'est la zone la plus difficile, à cause des très nombreuses cultures et langues différentes. Pas pour nous taunt ^^
  • This commment is unpublished.
    Kheos · 9 years ago
    ça m'a l'air très bancal dans un premier temps
  • This commment is unpublished.
    amiral hetamotte · 9 years ago
    Il y a 2-3 semaines j'ai eu affaire avec le mec le plus toxic que j avais rencontré jusqu'à présent et en ranked en plus .. J'ai fini par mettre un "je souhaite que tu meurs" en anglais et je veux bien que ca puisse être considéré comme une menace de mort mais vu la toxicité du joueur je pense vraiment que être banni pour ça aurait été absolument injuste , vous pensez que le système va prendre en compte si un joueur s' acharne sur un autre jusqu'à que l'autre entre dans son jeu ou est ce qu'il va bannir les 2 ou juste celui qui a fait la menace de mort ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Dans la mesure où le système n'était pas actif il y a 2-3 semaines, il ne bannira aucun des deux ^^

      Sauf s'ils continuent encore maintenant, bien entendu.
  • This commment is unpublished.
    Alexwolf · 9 years ago
    Je préfère ce système aux conneries de restricts.
    Entre avoir tous les toxics permabans et avoir tous les joueurs de lv30 interdit de chat + 30% des joueurs de lv30 ranked restrict + des reports xxx for no give me blue toutes les normales games.
    Je choisis largement de les permabans, et c'est loin d'être trop sévère, tu flames pas t'es pas ban, c'est tout.
    C'est comme le leavebuster, j'ai jamais leave de game j'ai jamais rien eu.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Les restrictions de messagerie seront incluses dans le système à l'avenir. Si le flaming lourd nécessite des bans/permabans, le "soft" peut se régler avec des avertissements ou des restrictions.
  • This commment is unpublished.
    Sagi · 9 years ago
    C'est pas que je n'ai pas confiance en Riot, au contraire, ils ont fait leurs preuve à travers une multitude de choses, c'est juste que petit à petit, ils mettent en place un système qui ne laisse pas le choix à l'avis extérieur humain, si cette "machine" détecte quelque chose et qu'elle l'analyse comme nocive, hop, banni. Une mini dictature robotique.
    La machine ne comprend pas les contextes et riot tente de nous vendre leur système comme quelque chose de carrément trop méga bien alors qu'en réalité, il y aura des injustices. Le fait que riot soit conscient qu'une minorité de joueurs seront banni alors qu'ils n'ont absolument rien fait ne les disculpent pas le moindre du monde. Oui je sais, aucun système n'est parfait mais personnellement, je ne peux pas faire confiance à leur pourcentage (Moins de 1% des joueurs seraient toxic... hmmm ah bon ? Une game sur trois ta un connard de merde dans ta team ^_^)

    Bref, tout ça pour dire que nous seront surveillé en permanence par cette machine, nos moindres discussions seront analysés et personnellement, je déteste ça, je suis pas sur un jeu pour me faire fliquer, je veux avoir la liberté de dire "Espèce de sale fils de pute de diamand e-bay" à un mec qui fait du 0/25/3 en ranked. C'est pas pour autant que je suis toxic (Je vous assure, allez rechercher la définition de toxic et dans le cas présent, le joueur en question est toxic.). Dans la réalité sa se serait produit et je n'aurait pas été pour autant sanctionner.

    Maintenant je comprend que riot veuille réduire un maximum de toxicité en jeu mais une façon plus "humaine" aurait été plus judicieux éthiquement parlant. Foutu politique merdique.
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 9 years ago
      Imagine toi ce système comme une I.A à apprentissage. Tu y met des lois qu'elle doit respecter avec un code à suivre, ensuite elle analyse les données et commence à faire son travail, d'un autre coté tu as le suivi humain qui lui, perfectionne l'I.A pour qu'elle comprenne bien comment contrer ce genre de problème et ne plus reproduire les mêmes erreurs, en 6 mois tu peux avoir quelque chose qui sera bien plus performant que n'importe quel tribunal humain. L'avantage c'est que si il y a des faux ban, un ticket au support et une analyse du problème et le problème est réglé.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Tout à fait sagi.

      Après un type va te faire des scores minables en lane , afk brain , puis juste aller continuer a mourir car il en a marre et toi tu dois rester poli et courtois avec ce type qui viens de pourrir la partie de 4 autres joueurs ... je dit non. Que riot règle d'autres problèmes que le flame ... le flame est assez souvent la conséquence d'autre chose comme le trolling , le feeding semi-intentionel (par la j'entends celui qui ne le faisait pas exprès au début mais après si quand il perds sa lane hard 1v1) , etc ...
      Cherchez les raison qui font flame les joueurs , je parle pas des vraix toxiques , ceux qui flame sans raison apparente autre que raler et casser les couilles aux gens , je parle bien du type neutre qui se fait pourrir sa game par un type qui fait un truc inadmissible.
      bon après un silver qui se ferait defoncer par un platine en normal c'est logique il le fait pas exprès , mais celui qui voit bien qu'il va pas win le 1v1 mais continue et finis en 0/8/1 , puis te dit c'est pas sa faute , c'est le jungler qui a pas sut le gank , c'est car il a été campé alors qu'il avais pas wardé ... ce joueur qui reconnais pas ses erreurs et rejete en bloc la faute sur sa team alors que c'est lui qui a fait le pire lanning ... C'est ce type la qui fait flame des gens neutres ... t'as trop envie de le faire fermer son orifice à paroles (pour rester poli). Alors l'autre il continue a énerver tout le monde et sa finis en flame alors que personne disait rien de méchant avant qu'il commence a souler tout le monde .... et puis avec un système comme ça bah lui il pourrais en échapper mais toi ou ton mate qui lui aurais répondu un peu violament pour qu'il la ferme ... bah le système vous punit GG riot , le contexte c'est pas qu'un accessoire merci.


      Très peu de gens flame juste pour le plaisir ou par nature , la plupart le font en réaction a une agression , et ça le système risque pas de chercher à savoir pourquoi.
      En justice on a une loi très utile qu'on appelle "LÉGITIME DÉFENSE" , et qui protège ceux qui ont dut utiliser la force pour se défendre d'une agression.
      Et bien ici c'est pareil si quelqu'un t'agresser verbalement , que ce soit en insultes , insinuations ou autre tu devrais avoir le droit de te défendre sans risquer la même punition ou pire que celui qui crée le conflict. Point final point barre.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      N'oublie pas que le tribunal est toujours sur la liste des systèmes qui vont revenir, et qu'il y aura donc un vote communautaire, qui permettra en plus au machine learning de se perfectionner. Par contre, je ne vois pas de problème personnellement à ce qu'une machine qui détecte du racisme le bannisse sans hésiter.

      Et non, la machine ne te surveille pas en permanence, sa tâche serait trop colossale. Elle surveille uniquement si un joueur se fait suffisamment report pour qu'elle analyse des logs de chat et son comportement.

      [quote]je veux avoir la liberté de dire "Espèce de sale fils de pute de diamand e-bay"[/quote]
      Ben moi, je ne veux pas avoir à lire ce genre de trucs dans mes parties, ni avoir à subir les conséquences d'une dispute de gamins. LoL n'est pas un jeu pour toi si tu veux ce genre de liberté.
    • This commment is unpublished.
      varagoth · 9 years ago
      C'est marrant parce que t'as quelque chose comme 95 ou 96% de joueurs neutres sur LoL donc qui flame jamais. Comme quoi ça doit pas être si dur que ça de se retenir d'insulter les gens quoi qu'ils fassent. Et sérieusement, parler de légitime défense... Il y a un mec qui te coupe la route sur une priorité à droite, au feu suivant tu descend de ta voiture et tu va lui casser la gueule. Crois-moi, il y a pas un juge qui va compter ça comme de la légitime défense.
      Et c'est toujours la même question, ça vous apporte quoi d'insulter ? La personne qui se fait insulter ne va pas changer de comportement, elle va juste vous mute et continuer sa partie comme elle l'entend.

      Bref, content de voir que Riot continue à améliorer son système et vivement le retour du tribunal.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]95 ou 96% de joueurs neutres sur LoL donc qui flame jamais.[/quote]
      Attention avec ce chiffre. C'est 95% de neutre certes, mais ça ne signifie pas qu'ils ne flament jamais. C'est d'ailleurs à cause de ça que les alertes de reports ont été mises en place. Elles ne sont pas destinées à ceux qui se feront sanctionner par les autres systèmes, mais bien à ceux qui pètent un câble ponctuellement. Parce que même un joueur neutre ou positif peut s'énerver à un moment ou à un autre. Mais ça reste ponctuel, contrairement à un joueur toxique qui aura une tendance à s'énerver plus souvent.
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 9 years ago
      Au moins, Philidia connait le sujet, c'est pas le cas de certains ici :p
    • This commment is unpublished.
      devilmonkey · 9 years ago
      je me suis récemment pris une restriction chat et ranked.
      Un amis était avec moi dans toutes les parties en duo q. Je rageais beaucoup mais il m'as encouragé a ne rien écrire. Bilan mute et restriction. Toujours agréable de faire des effort. Il a bien rigolé quand je lui ai annoncé.

      J'ai sérieusement hésité a faire un smurf juste pour troll et voir si en ayant juste un comportement nocif mais sans rien dire dans le chat pour voir si l'on a tout de même des sanctions. Puisque j'ai regardé les profils sur op.gg et les personnes dont j'avais trouvé le comportement toxic n'ont eu aucune sanction. (refus de teamfight; rage lock et troll en last pick sans avoir échangé un seul mot en sélection...)

      La raison évoqué sur le forum est que ce n'est pas dans le chat donc moins visible....
  • This commment is unpublished.
    Sagi · 9 years ago
    [quote]Ben moi, je ne veux pas avoir à lire ce genre de trucs dans mes parties, ni avoir à subir les conséquences d'une dispute de gamins. LoL n'est pas un jeu pour toi si tu veux ce genre de liberté.[/quote]
    Moi non plus je ne veux pas voir ce genre de trucs dans mes parties, mais il faut admettre (et cela à été prouvé scientifiquement) que le fait de péter un plomb l'espace d'une seconde détend.

    [quote]Parce que même un joueur neutre ou positif peut s'énerver à un moment ou à un autre. Mais ça reste ponctuel, contrairement à un joueur toxique qui aura une tendance à s'énerver plus souvent.[/quote]
    C'est exactement ce que je dit, je pense avoir été assez clair et ne pas avoir dit de flame le mec en question. Une bonne grosse insulte, tu ignore et fin. Au moins le mec sait que c'est une merde, et que son interlocuteur est allergique à son skill. Contrairement à toutes les victimes qui subissent leurs parties de merde en la fermant/restant neutre et qui interieurement bouillonnent de rage, personnellement je préfère décharger la pile d'un coup. Et je ne parle pas de ceux qui s'en battent littéralement les couilles de la game. S'ils pouvaient désactiver le tchat ils le feraient ces abruti. Je veux bien accepter que des gens soient neutres et ne disent rien mais il y a des limites. Un jeu d'équipe ou tout le monde est neutre ? Perso je préfère les mecs toxics, au moins, ya de l'ambiance.
    Mais c'est ça le problème caché, "soyez neutres, ne parlez pas, restez dans votre coin et vous ne vous ferez pas bannir." gg rito j'avais oublié qu'un jeu d'équipe se jouait en solitaire.

    Le pire dans tout ça Phil ? La plupart de mes games ou un mec loose complètement sa lane, j'ouvre la discussion, je lui explique de jouer un plus safe, d'acheter des wards, pleins de conseils utiles. 100% du temps soit le mec reste neutre et ne m'écoute pas, soit le mec flame.
    Donc en fait le principe de ce jeu est de rester dans son coin, apprendre tout seul, faire ses propres erreurs et rendre la game toxic à 4 autres joueurs. C'est un peu ça que je reproche à riot. Ils encouragent les gens à rester neutre, à bloquer les joueurs toxics, à report ceux qui vous ont casser les couilles durant la game. Pour info, quand j'essaye d'aider un mec je me fais soit report, soit des remarques du genre "diam 4 sagi try to help me"

    @Narutimalte : Un ticket au support, 2h d'attente, une réponse, 3 jours plus tard analyse, 7 jours plus tard fin de l'analyse. Voilà ta gagné 4 jours sur ton ban de 2 semaines. Le support de LoL est loin d'être performant, mais en même temps je ne leurs en veut pas, n'importe quel support de n'importe quel jeu est à chier quand il s'agit de s'envoyer des mails.
    Après oui, sur le papier c'est bien beau, théoriquement c'est utopique. Wait & See de toute façon nous débattons et ne pouvons rien changer au futur de riot.

    @varagoth
    [quote]Et c'est toujours la même question, ça vous apporte quoi d'insulter ?[/quote]
    Typiquement le genre de remarque ignorante.

    [quote]La personne qui se fait insulter ne va pas changer de comportement, elle va juste vous mute et continuer sa partie comme elle l'entend.[/quote]
    Et voilà, on en reviens au même problème et à la potilitique de Riot.
    • This commment is unpublished.
      devilmonkey · 9 years ago
      pour passer le temps tu peut toujours aller sur le forum officiel. C'est asses amusant d'avoir des gens parfait t’expliquer que c'est mal d'insulter quelqu'un qui te pourris ta partie intentionnellement.
      Apparemment ils se laissent faire en ne disant rien quand on les troll.
    • This commment is unpublished.
      Craime · 9 years ago
      Le fait de péter les plombs l'espace d'une seconde te donnera le droit à un avertissement. Autrement dit, aucune conséquence pour un neutre.

      Péter les plombs l'espace d'une seconde à chaque partie, c'est comme arrêter la cigarette tous les jours. Tu as parfaitement le droit de te mentir, mais faut pas s'étonner des conséquences.

      Enfin, méfie toi :
      [quote]Nous travaillons aussi sur les capacités du système à détecter les sarcasmes ou les agressions passives.[/quote]
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Moi non plus je ne veux pas voir ce genre de trucs dans mes parties, mais il faut admettre (et cela à été prouvé scientifiquement) que le fait de péter un plomb l'espace d'une seconde détend.[/quote]
      Et c'est justement pour ça que les systèmes en place ont des marges de tolérance. Maintenant si tu pètes un plomb à chaque partie, certes ça détend, mais c'est désagréable pour au moins 4 autres personnes.

      [quote]Je veux bien accepter que des gens soient neutres et ne disent rien mais il y a des limites. Un jeu d'équipe ou tout le monde est neutre ? Perso je préfère les mecs toxics, au moins, ya de l'ambiance.[/quote]
      Une personne neutre, c'est pas une personne qui ne dit rien. C'est une personne qui n'utilise pas le chat de la mauvaise manière, si on s'en tient à la communication. Une personne neutre peut très bien lancer des gl hf, des gg wp, choses très classiques, mais ça ne l'empêche pas de suggérer de prendre un drake, de décrire comment il veut jouer sur une botlane, de demander de l'aide parce qu'il gère mal sa lane, etc... Et ça ce sont des communications neutres. Ce sont des choses utiles, et ce n'est ni positif, ni négatif. C'est simplement une communication standard, et c'est largement suffisant pour mener une partie à bien, victoire ou défaite.
      Mais si tu en viens à préférer une ambiance toxique à une ambiance neutre, alors je réitère ce que j'ai dit, LoL n'est pas fait pour toi, parce que les systèmes finiront par te sanctionner, et t'exclure définitivement.

      [quote]Le pire dans tout ça Phil ? La plupart de mes games ou un mec loose complètement sa lane, j'ouvre la discussion, je lui explique de jouer un plus safe, d'acheter des wards, pleins de conseils utiles. 100% du temps soit le mec reste neutre et ne m'écoute pas, soit le mec flame.
      Donc en fait le principe de ce jeu est de rester dans son coin, apprendre tout seul, faire ses propres erreurs et rendre la game toxic à 4 autres joueurs. C'est un peu ça que je reproche à riot. Ils encouragent les gens à rester neutre, à bloquer les joueurs toxics, à report ceux qui vous ont casser les couilles durant la game. Pour info, quand j'essaye d'aider un mec je me fais soit report, soit des remarques du genre "diam 4 sagi try to help me"[/quote]
      L'ennui c'est que tout ceux que j'ai vu dire ça sur les forums à l'époque où on distribuait les logs de chat avec Lignarius, c'était tout sauf dit de la bonne manière. Bien souvent c'était agressif, insultant, et ça menait toujours au même résultat, deux personnes qui se prennent le bec sur le chat, en oublient de jouer, et perdent la partie. Et les deux ramassaient des reports, justifiés dans les deux cas.
      Riot n'encourage pas les joueurs à rester neutre, ils les encouragent à ne pas rendre la situation pire quand ça se passe mal. Un joueur toxique qui parle et qui n'a aucune réponse des autres, soit il s'acharne, soit il finira par se calmer, parce que parler à un mur, ça ne sert à rien. Mais mieux vaut avoir ne serait-ce que 1% de chance qu'il se calme seul, que 100% de chance d'envenimer la situation en répondant.
      Dans le pire des cas, s'il refuse d'écouter, abandonne. Un mec qui joue mal et qui refuse d'écouter ne changera pas parce que tu essayes de le lui dire. C'est même pour ça qu'un bon paquet de gens restent en bas de l'échelle, se plaignant des erreurs de leurs équipes sans voir qu'ils font les mêmes.

      [quote]Typiquement le genre de remarque ignorante.[/quote]
      Et comment est-ce que tu veux que je considère la véracité des propos précédents quand je vois une réponse du genre à une question qui n'est même pas offensante ou trollesque ? Ce qui a été dit est criant de vérité. Flame n'apporte rien, et ça empire les choses en général, rien de plus. Flame un mec qui joue mal, que ça soit volontaire ou non, c'est inutile. Dans le premier cas c'est exactement ce qu'il attend, dans le deuxième cas ça le poussera à jouer encore plus mal.

      [quote]Et voilà, on en reviens au même problème et à la potilitique de Riot.[/quote]
      Tu parles de quoi ? Le fait de sanctionner ceux qui flame face à ceux qui jouent mal ?

      [quote]pour passer le temps tu peut toujours aller sur le forum officiel. C'est asses amusant d'avoir des gens parfait t’expliquer que c'est mal d'insulter quelqu'un qui te pourris ta partie intentionnellement.
      Apparemment ils se laissent faire en ne disant rien quand on les troll.[/quote]
      Et c'est là un autre gros problème de beaucoup de joueurs. Un joueur qui joue mal, c'est un troll. Un joueur qui ne joue pas meta, c'est un troll. Un joueur qui joue différemment de ce que VOUS attendez, c'est un troll. Parce que les vrais feeders intentionnels, à coup de 6 zèles ou 6 boots, j'ai plus vu ça depuis une éternité. Les derniers feeders intentionnels que j'ai vu en fait, ce sont des gens qui en avaient marre de se faire insulter et enfoncer par des idiots, et qui ont craqué, et choisi de pourrir la partie autant qu'ils le pouvaient.
    • This commment is unpublished.
      devilmonkey · 9 years ago
      les vrai feedeur intentionnels j'en ai eu deux sur le dernier mois.
      Et ces personnes n'avaient pas l'air de s'inquiéter de la moindre sanction.
      Je ne comprends pas un des points de la politique de riot.
      Je suis censé me laisser troll sans rien dire? et a la fin report en étant sur que rien de vas changer.
      Lors de ma dernière ranked par exemple notre mid l'as annoncé dans le chat il vas uniquement farm après un ff refusé de notre part à1/4.
      Nous avons tenté de nous group mid il a farm pendant le teamfight.
      Je l'ai report. J'étais plutôt de mauvaise humeur hier après m'être pris un mute (sans doute mérité d’après riot; pas d’après ma sensibilité).
      et ce garnement avais fait des ranked. Donc juste en ayant un attitude qui a fait perdre la partie si on est un minimum discret aucune sanction.
      Par contre interdit de s'énerver sur un troll.
      Je pense que les rioteurs devraient sortir de leur bureau. Ou même un regard par la fenêtre pour voir qu'on est pas dans le monde des bizounours.

      Je veut bien qu'il y ait des sensibilité différentes mais mon mute a fait rire mon duo....
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Tout à fait devilmonkey , riot se pense a bisousland ... fermez la et enjoy vos games qu'elles soient a chier ou géniales , fermez la de toutes façons on veut pas vous entendre.

      Un type pourit une game par une attitude en jeu et pas une attitude sur le chat , on s'en fout , après des centaines de fois il sera peut etre banni , et puis il fera un autre compte et continuera ...
      mais toi la petit joueur de merde qui est énervé d'avoir croisé ce troll , ne dit rien , non rien de rien sinon pouf la machine te mettra 50+ chat restrict , et si , OOOOO malheur , c'etait en ranked t'aura aussi a devoir win des drafts avant de pouvoir retourner tenter de monter ton rang de merde parceque les trolls sa pourrit qui , sa pourrit les bronzes-silvers-golds ...

      Je défendrais toujours celui qui remet a sa place des gamins de merde , des trolls et des instalok .... c'est pas le type qui s'énerve une fois sur un trou du cul qui pourrit la game, la game l'était de toute façons dès que le trou du cul est rentré dedans et a oublié d'activer le mode "fun et victoire" et plutôt active le mode "troll et loose". Ton gentil joueur qui le remet a sa place mieux vaut lui dire qu'il a mal fait , oui c'est mieux , punissez ceux qui veulent faire ce que vous n'arrivez pas a faire , éradiquer les parties qui ne valent rien du tout car un joueur (ou plus) a décidé de faire n'importe quoi , tout sauf jouer en team , tout sauf penser a la victoire ... l'amusement personel au détriment du groupe , c'est ça qui pourrit des parties parties le random guy énervé par ces petit cons .


      Et non je ne modérerais pas mes propos sur la question , ayant moi même subit plusieurs chat restrict principalement et quasi uniquement pour avoir remis a leur place des gosses que leurs parents ont échoué a éduquer.

      Voila , l'avis d'un militaire de 21 ans qui ne supporte pas les gens qui vivent pour ennuyer leur petit monde , ce n'est pas a nous les justicier agressifs de quitter le jeu mais a eux , et le combat continuera.

      NB : si le casse couille est dans la team d'en face et commence a faire chier en /all il ramasse aussi sa dose comme tout le monde ne vous en faites pas j'en ai aussi après les ennemis qui ne respectent pas leurs alliés.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      agressions passives = joueur qui se retiens d'une agression violente ?
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      ha et j'oublians aussi , ceux qui quittent a la toute fin en champ select , en aram et aveugle a la limite ok , mais en draft et ranked franchement sa te tue l'état d'esprit en énervant 9 personnes qui doivent re-attendre et puis n'auront peut etre plus leur poste ou quoi .... ceux la méritent plus mal que ce que le système donne pour le moment
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Juste par principe, selon moi, les bans/permaban ne devrait être distribué uniquement par des humains.
    les avertissements rapides, et un premier tri par un algorithme, je ne suis pas contre, mais pas plus.
  • This commment is unpublished.
    nico · 9 years ago
    Je vois bien que l plupart des gens se plaignent pour des raisons qui leurs sont propres, certains ont selon moi raison, d'autres tort, mais ce n'est que mon avis.
    bref, personne ne relève ca:
    "-Est-ce que les répliques comme "gg ez" sont considérée comme négative par le système ?
    Actuellement oui. En fait, c'est l'une des premières phrases et l'un des premiers contextes que le système a appris."
    Personnellement, si je dis "gg" a un joueur, c'est pour lui dire qu'il a bien joué et pas pour le flame, ça n'apporte rien.

    Et aussi, j'aimerais un peu comprendre ca:
    -"Est-ce que les menaces de mort seront prises au sérieux par le système ?
    Oui. C'est considéré comme l'une des offenses les plus sérieuses. Signalez-les, et envoyez des screenshots au support. Nous pensons également à ajouter un type de report spécial pour ce genre de problème pour aller plus loin avec ce genre de problèmes... Et nous punirions bien sûr les joueurs qui abuseraient de ce report."
    Les menaces de mort, on peux en faire a un joueur, je suis d'accord, mais le système est-il capable de différencier si la menace a été faite à un personnage, ou bien au joueur lui même?
    • This commment is unpublished.
      Craime · 9 years ago
      [quote]Personnellement, si je dis "gg" a un joueur, c'est pour lui dire qu'il a bien joué et pas pour le flame, ça n'apporte rien.
      [/quote]
      Dire "gg" est généralement positif.
      Sauf que "gg ez" ou "gg easy", tu sous-entends que tes opposants sont nuls puisque ça été "facile" pour toi de gagner. Bref, c'est irrespectueux.

      [quote]Les menaces de mort, on peux en faire a un joueur, je suis d'accord, mais le système est-il capable de différencier si la menace a été faite à un personnage, ou bien au joueur lui même?[/quote]
      Probable. Mais Riot ne donnera pas ses techniques de différenciation pour éviter que les petits malins en profite.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      gg ez, quand on a un Ezreal dans l'équipe, c'est positif.
    • This commment is unpublished.
      Craime · 9 years ago
      [quote]gg ez, quand on a un Ezreal dans l'équipe, c'est positif.[/quote]
      Et dire "gg" prématurément peut être négatif (surtout vrai dans Starcraft 2).

      D'ou l'importance du contexte
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      gg dans une situation où on perd = vous êtes nul, la partie est perdu d'avance.
      gg dans une situation après une bonne action = bien joué, c'est un pas vers la victoire.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      non , GG c'est good game, tu le met a la fin , la vraie fin
      si tu veux dire GG après une action tu écris GJ pour good job puisque sa veut pas forcément dire que tu va gagner si t'as réussit un action

      faites la différence ^^
    • This commment is unpublished.
      nico · 9 years ago
      @craime Je prenais le "gg ez" comme "gg ezreal", pas comme un point négatif, je me suis mal fait comprendre, autant pour moi.
      Je me doute bien que riot ne dévoilera rien la dessus, mais je pense qu'il est important de savoir si le système est réellement capable de différentier a qui est faite la menace. Je donne un exemple pour m'expliquer:
      "ez, i'll find you and kill you". La menace peut-être faite au joueur comme le retrouver irl pour le tuer, ou alors comme rechercher par exemple dans la jungle pour le tuer in game. Je me répète un peu, mais c'est pour me faire comprendre correctement.


      @gods killer p
      "gg dans une situation où on perd = vous êtes nul, la partie est perdu d'avance.
      gg dans une situation après une bonne action = bien joué, c'est un pas vers la victoire."

      Si on dit "gg" a la fin de la partie, le système ne le prend pas en compte car il fait attention aux circonstances de la partie, ok. Mais on peut perdre une partie, faire une bonne action, notre adc prend 4 kills, on le félicite, et on perd la partie parce qu'on a pas vu le yii qui est là pour backdoor et terminer la partie. Notre "gg adc" était quelque chose de positif qui peut alors devenir négatif due a la défaite que l'on vient de subir. Mon exemple est quelque chose qui arrive très rarement, et je me rend compte que j'abuse un peu, mais dans ce cas, comment marcherait le nouveau système?


      @sergent paque Oui, personnellement je fais bien la distinction, la plupart du temps, mais pas a chaque fois.
    • This commment is unpublished.
      Craime · 9 years ago
      @nico
      La machine cherche d'abord des exemples probants. Un "gg adc" ne te vaudra certainement pas un ban à lui tout seul : si tu as pris beaucoup de report à cause de ça, tu auras peut-être un avertissement sans conséquence. Et tu ne seras pas ban [b]uniquement[/b] à cause de cela.
      [url="http://loltracker.com/articles/chez-philidia/experimentation-messagerie-restreinte"]Je te conseille de lire ce qu'à fait Philidia à ce sujet.[/url]

      Pour ce qui est des menaces de mort : je pense personnellement qu'il est difficile de trouver un exemple qui peut porter à confusion.
  • This commment is unpublished.
    Compte supprimé · 9 years ago
    M'interessant peu aux ranked et étant dans le "haut silver" je me demande si les typiques "noob champ" ou "you suck you are playing kata" quand je joue kata par exemple, seront pris en compte.

    Car moi même je ne sait pas réellement comment le considérer, est-ce un manque total de connaissances dans le "counterplay" et le "counterpick" ou juste quelqu'un de "toxique" parce qu'il perd contre quelqu'un jouant un champion ? Ou car il voue une haine viscérale au champion en question ?

    Donc pensez vous que le machine learning va s'en soucier ?
    Car j'ai remarqué que souvent les "noob champ" sont accompagné de leur assortiment d'insultes.
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 9 years ago
      En tant que joueur de Riven depuis la Saison 3 je connais bien le "noob champ" :p
      Je suppose que ce genre de comportement est condamnable, en tout cas je trouverais ça logique.
  • This commment is unpublished.
    galiosupportop · 9 years ago
    Moi ça me fait peur tout ça, j'ai déjà eu des restrictions ranked et chat, pourtant, d'après moi, j'ai pas une attitude toxic.
    Je m'explique, ça ne m'est JAMAIS arrivé de flame un joueur qui est simplement nul ou qui passe une mauvaise game, quand je dis jamais, c'est JAMAIS. Au contraire, j'encourage ce genre de joueur et je leur donne des conseils. Alors si je me suis pris des restrict, c'est que je flame, oui.
    Je flame les joueurs qui troll, je flame les joueurs qui n'ont pas envie de gagner et qui spam "ff /20", "i'll go bot farming i don't want to play with a noob team".
    Tout ce genre de chose, je flame les gens qui sont toxic, et ça fait de moi un joueur toxic. Vraiment, quand on joue en ranked, et qu'on tombe sur un mec qui pick vayne, fait
    du 0/6, prend un dernier souffle en premier item (en plat 3, oui oui, c'est arrivé), et qui répond "shut up pls" quand je lui dis "you should buy brk before last whisper i think :)" et qui est même pas présent au dragon alors qu'on le ping 20 fois... Qui est le joueur toxic, Vayne ou celui qui insulte vayne au moment où les ennemies push le nexus? Si quelqu'un trouve qu'un comportement comme le mien est condamnable j'aimerais qu'il me donne ses arguments
    PS : désolé si ce post parait agressif, il ne l'est pas du tout.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Qui est le joueur toxic, Vayne ou celui qui insulte vayne au moment où les ennemies push le nexus?[/quote]
      Les deux. L'argument est tout simple :

      [quote]qui répond "shut up pls"[/quote]
      À partir de ce moment là, c'est inutile d'aller plus loin. Un joueur de ce genre ne t'écoutera pas, peu importe ce que tu lui dira, que ça soit bien dit ou non. Et avec ça, il a déjà mérité un report. Ce qu'il est préférable ensuite, c'est de ne pas répondre à de la toxicité par davantage de toxicité. Le principe du "C'est lui qui a commencé", ou du "Il fait des choses pire que moi", ou du "C'est à cause de lui que je suis comme ça" ne fonctionne même pas à l'école primaire. Vous n'avez jamais vu ou même été dans une situation ou vous répondiez à quelqu'un qui vous importunait à l'école par la même chose que ce qu'il vous avait fait ? Si c'est le cas, alors je pense que le résultat a dû être le même partout, à savoir une punition pour les deux. C'est pareil ici. Le fait qu'un joueur soit toxique, que ça soit sur le chat ou par ses actions en jeu, n'est pas un motif pour se montrer aussi idiot que lui.
    • This commment is unpublished.
      Blaspheme · 9 years ago
      moi je ne report presque jamais, et je joue souvent avec le sourire, vous savez pourquoi ? parce que moi je n'ai pas oublié qu'on pouvait [b]MUTE[/b] les autres joueurs. si plus de gens faisaient comme moi on en viendrait pas à de telle extrémité. parfois les[b] PINGS[/b] suffisent comme communication stratégique. quand quelq'un feed vraiment dans ma partie, au maximum je me contente d'un [b]YOU ARE MAD SRY :/[/b], et un [b]REPORT PLS[/b] pour les trols. je ne supporte pas les gens qui s'acharne sur un mec qui a perdu sa lane pour une raison X où Y. vous parlez de répnse en disant que si vous insultez un autre joueur c'est en réaction à son attitude. n'oubliez pas qu'aussi souvent[b] les gens feed intentionnellement en réponse à vos attaques.[/b] [b]Merci.[/b]
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Alors non les mecs qui feedent intentionnellement le feraient qu'on leur signale ou pas notre désaccord avec leur attitude. Ils vont pas gentiment attendre que quelqu'un les attaque verbalement positivement ou négativement pour faire n'importe quoi c'est dans leur nature et façons de jouer ...

      C'est exactement comme les tueurs en série , ils vont pas juste tuer une game , ils vont en pourir des tas jusqu’à etre attrapés ...

      on peut te citer un tas d'exemples , tu joue en premade de 3 , tu tombe avec une premade de deux qui balancent "duo top" jouent 1 mage et 1 combattant , vous etes forcés de jouer solo bot ou sans jungler , vous perdrez les drakes et tours du bot et mid car les 2 cocos refusent de se regrouper avec vous , on en arrive a la situation ou les kékés on pris leur t2 mais les ennemis on pris les t2 bot et mid et 2-3 drakes et ont un avantage en kills car leur top a joué super défensif face aux cocos qui ont donc rien du tout , très peu de farm et d'xp vu que partagé sur 2 ...
      finalement ils regroupent avec vous mais trop tard ...
      (situation rencontrée 2 fois sur les 3 dernières semaines) , (et persuadé que les duo rencontré ont fait pareil dans un tas d'autres games)

      On continue , des gens bien dans leur game , genre 5-2-3 qui se permettent de flame une autre lane qui est en 0-3-1 , en oubliant que son jungler a campé celui en 5-2-3 et que le jungle ennemi lui a campé celui en 0-3-1 ... (vu 3 fois , par forcément avec les mêmes scores , sur les 4 dernières semaines)

      Des junglers a qui ont ping le drake car on a vu le jungler ennemi et son mid entrain de gank le top (3v1) , notre top meurs , on sait que leur top a pas tp , mais le jungler refuse tout bonnement d'aider la bot lane a faire le drake , puis s'énerve et vous dit "i do red first" , ducoup soit vous le faites pas soit vous risquez et essayez au moins que votre mid soit la aussi sinon leur bot peut vous le voler (vu il y a 2 jours)

      j'arrête la liste ici , mais on peut facilement trouver des situations ou les gens n'en ont rien a foutre que ce soit un jeu d'équipe ...
      encore un exemple facile , quand on perds hard sa lane en 1v1 , on peut etre tombé sur meilleur que soit , sur un persos qui counter le siens , s'etre fait campé , etc ... , excusez vous juste et regroupez avec vos alliés , c'est ce que moi je fais quand je suis mal dans ma game
      par contre certains vont en bloc dire que c'est la faute a leur jungler qui a pas gank ni counter gank bla bla bla , et vont rester sur leur lane , donner plus de kills sans prendre beaucoups de farm , NON , allez aider les autres , tentez de vous ratrapper , mais c'est pas en continuant a essayer de 1v1 le mec en 5-0 quand vous etes 0-4 (avec un farm plus bas que lui qui plus est) que vous allez réussir a remonter
      par contre avec une bonne décale pendant que l'autre , fort de son avance , back ou va faire des camps de jungle , vous pouvez revenir avec peut etre 1 kill et/ou 2-3 assists , et la vous pourrez un peu mieux résister a l'autre quand vous devrez défendre votre t2 , alors que dans le cas ou vous tentez juste de rester sur votre lane il va juste soit freeze et vous deny farms puis xp , soit push et vous tuer sous tour si son persos le permet.

      Bref acceptez d'aider votre team sa paiera plus , et si votre team vous fait remarquez vos erreurs , excusez vous , la game suivante se sera peut etre vous qui etes bien , et vous serez heureux de voire que celui qui a raté un peu accepte la remontrance et viens en team comme vous l'avez fait.
      ==> ceci ne s'applique pas au cas ou les gens le font quasi exprès de mourir après avoir été tué une ou deux fois et puis refusent de regroup et flame leur jungler.
      dans les cas normaux une petite gueulante pas trop méchante puis dire un truc comme "focus please" "comme with us please" "we need you with us" "stop trying 1v1 it will not work , better help team"
      les gens qui prennent sa mal et flame celui qui leurs dit c'est eux qui ont rien compris a la vie ...


      faites le lien avec la vie professionnelle. que vont vous dire vos chefs ou collègues si vous refusez d'aidez le groupe dans un travail ? ou si vous faites votre partie a moitié quand eux se donnent pour l'objectif ? vous pensez qu'ils ne vont rien vous dire ... peut etre si ils sont très sympas ou que cela ne vous arrive pas souvent , mais dites vous bien que quelqu'un quelque part ne vas pas faire votre boulot a votre place et risque de vous le dire méchamment de faire votre boulot , et il aura raison , si vous commencez a vous énerver sur le type qui n'est pas content que vous sabotiez le travail de votre équipe ... vous n'avez pas votre place dans une entreprise , devenez indépendant ou trouvez vous un taff qui se fait en solo
      et je sait de quoi je parle , si je fais mal ce qu'on me demande de faire soit un collègue va devoir bosser double pour finir ce que j'ai pas fait , ou pire je met en danger de l'équipement , je bosse avec des drones de surveillance.

      ici dites vous que c'est pareil , si quelqu'un se foire ,il peut le faire , sa arrive a tout le monde, mais qu'il reste humble et accepte qu'on lui dise , de la bonne manière certes ,qu'il devrais se réveiller et aider sa team. la team aura bien plus de chances a exécuter sa mission , ici gagner , si ils sont 5v5 , même si un des 5 est très mal dans sa game , que d'etre 4v5 si le type mal dans sa game refuse d'aider.
      Dites vous que la victoire finale si vous perdez hard votre lane reste possible , vous jouez un persos tank , et bien allez dans le tas et protégez les mecs feed , vous jouez une hard engage , que vous soyez feed ou pas votre engage reste la même (juste que si vous etes pas feed après avoir engagé c'est plus dur) , vous etes adc , tentez quand même de faire des AA , ne fuyez pas et restez avec vos alliés , vous etes supports même mal dans votre game vous devriez pouvoir quand même ward et protéger quelqu'un un petit peu avec vos sorts de soutiens et items.

      Bref , pour moi il faut différencier le flame toxique du flame de "focus", somme toute du flame utilisé pour réveiller les gens , râler un bon coup puis se concentrer pour la victoire.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      [quote] Vraiment, quand on joue en ranked, et qu'on tombe sur un mec qui pick vayne, fait
      du 0/6, prend un dernier souffle en premier item (en plat 3, oui oui, c'est arrivé), et qui répond "shut up pls" quand je lui dis "you should buy brk before last whisper i think :)" et qui est même pas présent au dragon alors qu'on le ping 20 fois...[/quote]
      juste se passage là, personne n'est condamnable.
      un conseille, le joueur qui n'en veut pas, et il pense qu'il vaut mieux rattraper son retard en farmant et en vous laissant faire le dragon seul.

      après, je ne pense pas que l'échange se sois arrêté là...
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 9 years ago
      [quote]juste se passage là, personne n'est condamnable.
      un conseille, le joueur qui n'en veut pas, et il pense qu'il vaut mieux rattraper son retard en farmant et en vous laissant faire le dragon seul.

      après, je ne pense pas que l'échange se sois arrêté là...[/quote]

      Je dois préciser que ce "Dragon" était le 5ème de la team adverse et que la game en était à 35min, à ce moment là, une vayne qui farm au lieu de contest un objectif pareil, c'est juste une envie de perdre...
      Je dois aussi préciser que je n'ai pas flame la vayne tant que la partie était encore gagnable, je l'ai juste mute et j'ai attendu la fin. Mais quand les ennemires push le nexus et que aucune action n'influe sur la game, je me réserve le droit de me défouler contre ce coco qui joue en ranked sans vouloir gagner. (à ce niveau là c'est plus que flagrant).
      Pour finir, personne dans ma game n'a flame la vayne avant que la partie ne soit completement perdu et que les ennemies push le nexus. Son comportement était juste incompréhensilbe et totallement toxic.

      Donc je repose ma question d'une autre manière, qui est en tord entre celui qui fait perdre intentionnellement son équipe et qui ne refuse de comuniquer, de jouer teamplay ou d'accepter les conseils, OU, celui qui décharge un bon coup de haine sur une personne qui l'a mérité (un coup de haine qui n'a aucune influence sur la partie).
      Pour moi Riot doit punir les joueurs qui ont une action néfaste sur le jeu, dans ce cas dire à la vayne, à travers qques petites insultes (qu'elle a bien mérité), d'aller train en normale avant de rank, n'a aucune influence sur le jeu ou la game. C'est juste ma façon de punir un joueur comme ça.
  • This commment is unpublished.
    Sagi · 9 years ago
    (Désolé de répondre en créant un nouveau com' mais j'ai peur que personne ne voit l'avançé de la discussion.)


    Tu défends Riot avec une telle conviction Phil sa en devient presque malsaint.

    [quote]Et c'est justement pour ça que les systèmes en place ont des marges de tolérance. Maintenant si tu pètes un plomb à chaque partie, certes ça détend, mais c'est désagréable pour au moins 4 autres personnes.[/quote]

    Quelle marge de tolérance ? Tu parles de celle qui au bout de 3 report te restrict tchat ? lol
    Qui plus est, je n'ai absolument pas dit qu'a chaque partie je pétait un plomb bien au contraire, je reproche que ce système ne permet pas de péter un plomb ponctuellement.
    On ne va pas se leurrer, aucun de nous deux n'a de preuves de ce qu'on avance en parlant de ce système étant donné que nous ne l'avons pas créer, mais dire qu'il y a une marge de tolérance c'est comme dire "Ne t’inquiète pas, à force de péter les plomb ponctuellement, tu seras sanctionner"

    [quote]Une personne neutre, c'est pas une personne qui ne dit rien. C'est une personne qui n'utilise pas le chat de la mauvaise manière, si on s'en tient à la communication. Une personne neutre peut très bien lancer des gl hf, des gg wp, choses très classiques, mais ça ne l'empêche pas de suggérer de prendre un drake, de décrire comment il veut jouer sur une botlane, de demander de l'aide parce qu'il gère mal sa lane, etc... Et ça ce sont des communications neutres. Ce sont des choses utiles, et ce n'est ni positif, ni négatif. C'est simplement une communication standard, et c'est largement suffisant pour mener une partie à bien, victoire ou défaite.
    Mais si tu en viens à préférer une ambiance toxique à une ambiance neutre, alors je réitère ce que j'ai dit, LoL n'est pas fait pour toi, parce que les systèmes finiront par te sanctionner, et t'exclure définitivement.[/quote]

    Très bien, pour moi une personne neutre était une personne qui ne disais rien, ne faisais rien et restait dans son propre monde à faire ce qu'il lui plait. Au temps pour moi, je reconnais mon erreur de compréhension.

    [quote]L'ennui c'est que tout ceux que j'ai vu dire ça sur les forums à l'époque où on distribuait les logs de chat avec Lignarius, c'était tout sauf dit de la bonne manière. Bien souvent c'était agressif, insultant, et ça menait toujours au même résultat, deux personnes qui se prennent le bec sur le chat, en oublient de jouer, et perdent la partie. Et les deux ramassaient des reports, justifiés dans les deux cas.[/quote]

    Ne fais pas de moi une généralité, je viens exposer mon propre point de vue sur le sujet et non pas pour chialler sur la première épaule qui s'offre à moi. Quand je dis que j'ouvre la discussion et lui explique différentes choses, certes je ne met pas de smiley, de coeur et de bonne humeur, mais je reste correct, et en aucun cas j'ouvre les hostilités, le mecs est mal dans sa partie, il le sait, je le sais, c'est pas pour autant que je vais l'enfoncer. Je suis direct et concis.

    [quote]Riot n'encourage pas les joueurs à rester neutre, ils les encouragent à ne pas rendre la situation pire quand ça se passe mal.[/quote]
    De même, j'ai essayé de me renseigner plus précisément et j'ai trouvé ceci : "[i]À présent, nous voulons faciliter les comportements positifs. Nous facilitons également la recherche d'amis et le jeu entre amis grâce à la liste des joueurs suggérés et à de nouvelles fonctions telles que les récompenses de groupe. Nous ne nous arrêterons pas là et nous avons hâte de collaborer avec la communauté pour rendre LoL toujours plus agréable. À bientôt sur le champ de bataille et bonne chance ![/i]"
    Je continue néanmoins à penser que Riot encourage les joueurs à rester neutre dans la mesure ou ils n'encourage pas les joueurs à avoir l'esprit communautaire.


    [quote]Et comment est-ce que tu veux que je considère la véracité des propos précédents quand je vois une réponse du genre à une question qui n'est même pas offensante ou trollesque ? Ce qui a été dit est criant de vérité. Flame n'apporte rien, et ça empire les choses en général, rien de plus. Flame un mec qui joue mal, que ça soit volontaire ou non, c'est inutile. Dans le premier cas c'est exactement ce qu'il attend, dans le deuxième cas ça le poussera à jouer encore plus mal.[/quote]
    Cesse d'être naïf et regarde les choses en face, criant de vérité ? Pourquoi bon nombre de personnes flame, insultent, provoquent ? Sort de ce monde utopique ou le flame est inexistant. Et ainsi tu pourras comprendre.
    Toute personne normalement constituer est obligé de péter un cable plus ou moins intensément devant certaines situations, après oui, il y a des abus.


    [quote]Tu parles de quoi ? Le fait de sanctionner ceux qui flame face à ceux qui jouent mal ?[/quote]
    Non, ma vision du mot "neutre" était erroné et donc ma phrase n'a plus le sens que je voulait lui donner.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Tu défends Riot avec une telle conviction Phil sa en devient presque malsaint.[/quote]
      Et c'est exactement pour ça que d'habitude je ne commente jamais ce genre d'article. Si je dis une seule chose en faveur de Riot, directement, c'est parce que je ne peux que les soutenir, que je suis un fanboy. Exit toutes les fois où je les ait descendus pour les problèmes serveurs, pour les absences de compensations, pour certains bugs connus de longues dates que j'avais moi-même remonté plusieurs fois sans aucun effet alors que j'avais démontré comment les reproduire, tout cela se barre complètement pour laisser la place à "Tu défends Riot". Oui, je les défends, mais je ne le fais que là où c'est légitime de le faire. En l'occurrence, Riot fait des âneries, et je les ait soulignées à de nombreuses fois. J'ai besoin de rappeler le ton ironique que j'ai pris quand les nouveaux forums sont arrivés ? Je n'ai pas hésité à en faire la critique, à les comparer à une pâle copie de Reddit, parce que non, clairement, c'est pas ce à quoi Riot nous a habitué en terme de qualité, et que ça se voit. Je ne peux plus poster la majeure partie de mes dossiers parce que le markdown est trop limité, on a réussi à perdre des fonctionnalités d'une version de vBulletin qui date de presque 10 ans, etc...

      [quote]Quelle marge de tolérance ? Tu parles de celle qui au bout de 3 report te restrict tchat ? lol
      Qui plus est, je n'ai absolument pas dit qu'a chaque partie je pétait un plomb bien au contraire, je reproche que ce système ne permet pas de péter un plomb ponctuellement.
      On ne va pas se leurrer, aucun de nous deux n'a de preuves de ce qu'on avance en parlant de ce système étant donné que nous ne l'avons pas créer, mais dire qu'il y a une marge de tolérance c'est comme dire "Ne t’inquiète pas, à force de péter les plomb ponctuellement, tu seras sanctionner"[/quote]
      Si, moi j'ai mes propres expérimentations :
      http://loltracker.com/articles/chez-philidia/experimentation-messagerie-restreinte

      Cela fait un moment que je les ai faites, et elles m'ont pris du temps. Pourquoi je les ai faites ? Parce qu'à la sortie du système, je pensais que le système était beaucoup trop agressif, et que je pouvais me faire sanctionner injustement en cherchant des scénarios où il ne serait pas capable de déterminer ce que je fais. Mais contrairement au tribunal que j'avais réussi à contourner, je n'ai pas réussi à abuser de ce système, pour une raison simple, c'est que je ne combattais pas un jugement humain, mais un machine learning qui a à sa disposition des dizaines de millions de partie, chose qu'aucun humain ne pourrait assimiler. Face à ça, même les scénarios les plus tordus qui que je pouvais imaginer et qui pouvaient s'avérer être des cas possibles ne pouvaient pas marcher. Et pourtant le machine learning, j'en côtoie tous les jours, j'en teste tous les jours, et j'en lis tous les jours.
      Chaque joueur a sa propre définition de la toxicité, et c'est généralement ça qu'on voit sur les forums. Les cas avec du racisme, de la xénophobie, etc... On en voit rarement, parce que ceux-là savent très bien qu'ils ne peuvent pas se plaindre du système. Ce qu'on voit c'est du borderline, des joueurs qui ont dépassé la limite de peu. Et les arguments sont, comme je l'ai dit, toujours les mêmes. Qu'un joueur pense que certains propos ne sont pas toxiques, ou qu'il ne s'énerve pas souvent, soit. Sauf que ce n'est pas lui qui établit les critères. C'est une communauté, et c'est avec le machine learning, ce qui rend le système aussi efficace. Peut-être que ponctuellement pour toi c'est une fois toutes les 5 parties. Pour moi ponctuellement serait plutôt une fois toutes les 20 à 50 parties. Et c'est là encore toute la différence entre ce que le joueur pense pouvoir faire, et ce que le système le laisse faire.
      Tous les paramètres de mes tests sont expliqués dans mon expérimentation, et on distingue très vite ce que la communauté déteste. Les "easy", "not hard against you", "bot level game", donnent lieu à une restriction en 4 parties, là où il m'a fallut 6 parties pour une attitude négative classique. On est loin des 3 reports. Très loin.

      [quote]Ne fais pas de moi une généralité, je viens exposer mon propre point de vue sur le sujet et non pas pour chialler sur la première épaule qui s'offre à moi. Quand je dis que j'ouvre la discussion et lui explique différentes choses, certes je ne met pas de smiley, de coeur et de bonne humeur, mais je reste correct, et en aucun cas j'ouvre les hostilités, le mecs est mal dans sa partie, il le sait, je le sais, c'est pas pour autant que je vais l'enfoncer. Je suis direct et concis.[/quote]
      Je vais répéter ce que j'ai dit plus haut. Au début, quand j'ai fait mon expérimentation, je pensais réellement qu'on pouvait être condamné pour des propos modérés. Alors j'ai joué avec pleins de paramètres différents, que ça soit le langage, que ça soit les provocations RP, etc... Et j'ai pas réussi à me faire sanctionner abusivement. Alors j'ai cherché ce qui n'allait pas chez les joueurs sanctionnés. Et ce n'est que lorsque Lignarius a commencé avec moi la distribution des logs de chat sur le forum que j'ai vu à quel point les joueurs pouvaient mentir, ou être détaché de la réalité. Le premier cas m'a sacrément déçu, parce que pour quelqu'un qui pensait à la base que le système était trop agressif, c'était tomber de haut. Et dans le deuxième cas, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec la team PB&J, et de faire des constats par moi-même, d'où ce que j'ai pu dire dans mes précédents commentaires. L'univers des jeux vidéos n'a fixé que très peu de limite jusqu'à aujourd'hui, et n'a absolument pas cherché à reconvertir les joueurs. Juste à les exclure. Quand je vois des personnes faire preuve d'attitude qui seraient sanctionnées de permaban sur LoL sur des fps, sans qu'ils n'aient la moindre inquiétude, ça me déçoit. Quand je vais dans des lans et que je vois des joueurs de CS insulter les admins pour le retard du programme alors que les joueurs de SCII, Dota, LoL, etc... Demandent juste ce qu'ils se passe, ça me fait de la peine. Quand je vois certains joueurs considérer comme normal d'insulter copieusement un mec qui joue mal, ça me déçoit. Ça me déçoit parce que c'est une communauté dont je fais partie, et que si je peux comprendre les pétage de câble ponctuels, j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'on peut prendre dans un jeu quand on passe son temps à insulter les autres.
      Et avec ça, forcément, je finis par faire des généralités. Tout comme si tu vois 100 personnes d'affilée sur CoD insulter l'équipe adverse en lan après avoir gagné, tu vas commencer à penser que tous les joueurs sont comme ça. Tout comme si tu vois 20 politiciens se succéder à la présidence d'un pays l'enfoncer encore plus, tu vas commencer à penser qu'aucun politicien ne peut gouverner le pays. Pendant l'expérimentation avec Lignarius, je n'ai vu que ça. Des joueurs à qui il fallait expliquer comment se comporter. Soit ça marchait, soit ils reprenaient des sanctions dans la figure, mais j'ai cessé de croire depuis un bon moment au cas de l'ange qui se fait condamner abusivement. Et si un jour j'en vois un, je serai le premier à le défendre, tout comme j'ai pu le faire avec pleins de joueurs par le passé. Corobizar, ça ne te dit rien ? C'est moi qui ait transmis son dossier à la team PB&J après son permaban pour une relecture. Et je l'ai regretté tant sa communauté m'a spammé d'insultes, me menaçant de le faire débannir au plus vite, auquel cas j'aurais de représailles, ddos, réputation noircie, etc... Même si Coro a vu sa sanction réduite à un ban de 3j, il n'était pas blanc comme neige. Il s'agissait d'une erreur humaine, car le Rioter qui avait la relecture avait choisi le permaban au lieu du tempo. À l'époque, les joueurs sanctionnés à plusieurs reprises finissaient par être revus par un Rioter, qui jugeait si oui ou non il y avait une chance que le joueur s'améliore. Celui-là s'est trompé. Et c'est bien une erreur humaine qui a fait défaut ici, et pas celle du système, puisqu'à l'époque, le tribunal ne pouvait pas distribuer seul un permaban.

      [quote]De même, j'ai essayé de me renseigner plus précisément et j'ai trouvé ceci : "À présent, nous voulons faciliter les comportements positifs. Nous facilitons également la recherche d'amis et le jeu entre amis grâce à la liste des joueurs suggérés et à de nouvelles fonctions telles que les récompenses de groupe. Nous ne nous arrêterons pas là et nous avons hâte de collaborer avec la communauté pour rendre LoL toujours plus agréable. À bientôt sur le champ de bataille et bonne chance !"
      Je continue néanmoins à penser que Riot encourage les joueurs à rester neutre dans la mesure ou ils n'encourage pas les joueurs à avoir l'esprit communautaire.[/quote]
      Tu peux approfondir ce point-là ? Qu'est-ce qui fait que Riot encourage les joueurs à rester neutre, ou alors, qu'est-ce que Riot ne fait pas pour encourager les joueurs à être positifs ?

      [quote]Cesse d'être naïf et regarde les choses en face, criant de vérité ? Pourquoi bon nombre de personnes flame, insultent, provoquent ? Sort de ce monde utopique ou le flame est inexistant. Et ainsi tu pourras comprendre.
      Toute personne normalement constituer est obligé de péter un cable plus ou moins intensément devant certaines situations, après oui, il y a des abus.[/quote]
      Non, ce n'est pas naïf. Non, je n'ai pas souvent du flame dans mes parties. Mais je joue principalement en parties teambuilder, ce qui fait que j'ai rarement du flame. Effectivement, si je pars en ranked, il y en aura plus, rien d'extraordinaire, ni même de non-admis par Riot, car on sait bien que l'aspect compétitif génère plus de conflits. Mais il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs ne jouent PAS en ranked. Ceux qui font des ranked sans arrêt, pour sûr, ça les fera rire si Riot dit qu'il y a une large majorité de joueurs neutres ou positifs. Et ceux qui sont toxiques et se font sanctionner sont encore plus sujet à ce phénomène puisqu'ils ont tendance à en créer de la toxicité, et donc à générer chez les autres.
      Je l'ai dit moi-même, c'est impossible de ne pas péter un câble. Même moi je n'y arriverais pas, et ça m'arrive de m'énerver, mais cela n'arrive quasiment jamais sur le chat. Et si ça arrive, je suis plus du genre à être sarcastique qu'insultant.

      Bref, ce genre de discussion me désole. J'ai passé des lustres à étudier les systèmes de Riot, et à étudier moi même la toxicité des joueurs, et les raisons de pourquoi elle est là. Et ça me désole de voir que même avec tout ce que j'ai écrit, suggéré, expérimenté, et démontré, je sois toujours réduit au rang de fanboy à la solde de Riot, naïf, qui n'a pas les yeux en face des trous, etc... La seule vraie naïveté que j'ai, c'est de penser que je peux faire changer chaque joueur pour qu'il évite de finir avec un compte permaban. C'est aussi naïf que de vouloir faire disparaître le sentiment d'elo hell chez tous les joueurs.
    • This commment is unpublished.
      Craime · 9 years ago
      Pavé, César.

      Franchement Philidia, tu n'as pas besoin de te justifier dans les commentaires. Tu viens juste de te faire pousser au coup de gueule (c'est bien la longueur d'un article ça...)

      Et Sagi, pour le moment je les vois pas tes réponses "directes et concises". Tu peux clarifier tes propos et cesser de répondre point par point ? Parce que moi, je ne suis qu'un joueur stupide (neutre) et je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.
    • This commment is unpublished.
      Sagi · 9 years ago
      Alors déjà, pour qu'il n'y est pas de malentendu, [quote]Bref, ce genre de discussion me désole. J'ai passé des lustres à étudier les systèmes de Riot, et à étudier moi même la toxicité des joueurs, et les raisons de pourquoi elle est là. Et ça me désole de voir que même avec tout ce que j'ai écrit, suggéré, expérimenté, et démontré, je sois toujours réduit au rang de fanboy à la solde de Riot, naïf, qui n'a pas les yeux en face des trous, etc... La seule vraie naïveté que j'ai, c'est de penser que je peux faire changer chaque joueur pour qu'il évite de finir avec un compte permaban. C'est aussi naïf que de vouloir faire disparaître le sentiment d'elo hell chez tous les joueurs.[/quote]
      J'ai lu 6 sur 7 de tes dossiers (étant donné que celui que tu as link était passé à la trappe) et je peux t'assurer que tu n'es pas réduit au rang de fanboy à la solde de riot. Comme je te l'ai dit, je ne suis ici que pour débattre et c'est quand même relativement intéressant de débattre en ta compagnie plutôt que de débattre sur le forum officiel ou le niveau intellectuel ne dépasse pas la moyenne mondial des crustacés.
      Par ailleurs ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu insinuer dans mon "Tu défends Riot avec une telle conviction Phil sa en devient presque malsaint." Cette phrase voulait mettre en avant le fait que tu ne parle ([b][u]dans ce sujet actuel précis[/b][/u]) que de riot positivement, 100% Blanc comme neige.
      Ensuite, et je vais te parler à titre personnel, ce genre de discussion est très très loin de me désolé. Pour être honnête, j'aime avoir ce genre de débat long et instructif (la preuve, j'ai pu en apprendre un peu plus sur le mot neutre, je ne suis pas quelqu'un de fermé, j'aime qu'on me contredise). Je ne suis pas le genre de personne, comme plus haut dans les commentaires, qui se sentent indignés ou pire. Je suis la pour parler, m'instruire, débattre. Et tu me répond à merveille.
      Que l'on soit bien clair : Je n'éprouve aucune animosité envers toi Phil, très loin de là, et j'ai sans doute plus d’estime pour toi que tout ces rioters qui ne font que débattre eux même sur leurs propres sujets avec leurs propres questions/réponses.


      En ce qui concerne ta réponse, elle est complète et ce que tu dis est vrai, je ne vais pas nier et je ne sais absolument pas quoi répondre.
      Le problème n'est pas la. À la base je défend la minorité. Je défend la cause des joueurs qui se font bannir sans aucune raison valable et les "Si t'es ban c'est que tu l'as mérité; Si t'es ban c'est parce que ta été toxic; Si t'es ban c'est que ta flame" faut pas oublier que cette fameuse machine-learning n'est en aucun cas parfaite. Et c'est justement pour ça qu'elle me fait peur.

      À mes débuts sur LoL, Octobre 2009, c'était pas beau à voir, autant mes performances que les mots avec lesquels je m'adressais aux joueurs plus fort que moi. Un vrai rageux, un parasite. Et ça à continuer, jours après jours, me faisant ban sur ban (oui avant la restriction tchat n'existait pas je te laisse imaginer). Au bout de 2 ou 3 ans intensif de flame je suis arrivé gold. Et la, à ma stupéfaction, je n'arrivais plus à m'améliorer. Impossible, toutes les games se ressemblaient, autant les victoires que les défaites. C'est alors que j'ai commencer à me remettre en question (même si l'évolution psychologique irl au fil des années s'est amélioré et m'a aidé). Je me suis posé les bonnes questions, j'ai répondu et j'ai compris. J'ai compris en parti que le flame n'était pas nocif que pour mon interlocuteur et par extension, la team, j'ai compris que le flame m'était nocif et était nocif à l'évolution de mon "skill".
      Me voilà, avec un compte qui a plus de 300€ de RP, avec pour historique quelques dizaines de bans. Le temps du flame était révolu, définitivement, et il ne se passait pas une game sans que je ne me remette en question, victoire ou défaite. C'est alors que je me suis rendu compte que je continuait à me faire report. Je faisais des games, et à la fin, ayant été neutre (:p) toute la partie, j'arrivais quand même à me faire report. Et, parfois, je me faisais ban 14 jours, sans aucune raison valable.
      Je te raconte pas comment ça a été la guerre sur mon account quand les restriction de tchat sont apparu. J'me faisais ddos par des restrictions de tchat.
      Pour l'anecdote, il m'est arrivé d'arrêter de jouer un certain temps (5 mois à tout péter, obligation irl oblige) et à mon retour, après 5 mois d'inactivité, véridique, historiques des parties vierges, des tas de nouveaux héros disponible, je vois quoi ? 300+ games tchat restreint.
      Je peux t'assurer que ce genre de chose n'aide pas les joueurs, peut importe qui ils sont et ce qu'ils ont fait, bien au contraire. Et c'est la ou je veux en venir, une machine ignore tout, même une machine qui apprend de ses erreurs. Elle ignore comment réagir, on ne lui donne que des outils pour analyser un objet qu'elle ne peut pas comprendre et réagira de façon brute au problème.

      En conclusion, et à l'heure d'aujourd'hui je ne flame plus, je ne me suis pas fait bannir ni tchat restreint depuis un bon moment, mais c'est pas pour autant que je ne dois rien dire quand je vois ce genre de post fait par riot.

      Tout ça pour dire qu'il ne faut pas dire amen à ce système.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 9 years ago
    "Est-ce que les répliques comme "gg ez" sont considérée comme négative par le système ?"

    Là j'en viens à me demander si le système vérifie si il y à un ezreal dans la partie dans ce cas là? Y'as pas mal de choses qui pourraient être mal interprété, genre une réplique humoristique sur quelqu'un qui vient de se moquer parce que t'es mort sur un champignon de teemo et qu'il s'en prend un dans la seconde et meurt, et dire à ce moment là "karma is a bitch" qui pour les coup n'est pas négatif envers le joueur ou en tout cas pas autant qu'insulter un joueur de karma.

    Je suis vraiment curieux de savoir comment le système gère ce genre de chose.
  • This commment is unpublished.
    AtoTiger · 4 years ago
    Personnellement j'ai trouvé la perle rare , un mec qui arrive a flame en ARAM avec des gens qui dépassent même pas le niveau 30. Il est soit-disant la depuis la saison 1 , passé diamant , joue en team et fait de grandes LAN , possède pleins de comptes. Pour se justifier de flame les autres il dit qu'il smurf , " SMURF " et m'ajoute sur son compte : GiveMeFarmPlz ( il était Plat 4 la saison dernière ) On sent tous l'excuse arriver non ? " J'me suis fais BAN mon main ". Jouer avec lui c'est subir pendant une demi heure , il est même pas bon et il ose critiquer les autres. Bref allez l'ajouter "S2WASBETTER" et lui laisser quelques messages mignons qu'il comprenne la leçon svp, merci.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !