Très connue pour son burst considérable, et la domination qu'elle peut avoir sur une lane, détestée pour la frustration qu'elle engendre à tuer des personnages squishy rapidement, LeBlanc est un personnage qui possède des ratios de victoires plutôt faible. Son potentiel ne manque pas, pourtant ce ratio est là.
Roku a discuté avec les joueurs de ce problème. Il s'avère que LeBlanc n'a pas été touchée car son style de jeu et son équilibrage présentent quelques bizarreries. Imitation (Ultime) notamment, force le joueur à l'utiliser sur la compétence qu'elle maximise, et qui est bien souvent le sceau de silence (A/Q). Cela la rends très dangeureuse et début et milieu de partie, et force l'adversaire à cumuler de la résistance magique.
Un exemple de changement qui pourrait améliorer ce problème, serait qu'imitation (Ultime) inflige des dégâts indépendamment de ses autres sorts. Cela permettrait de l'utiliser en combinaison avec distorsion (Z/W) pour nettoyer une vague de sbires, ou avec chaînes éthérées pour du contrôle supplémentaire, sans perdre trop de dégâts.
Dans l'immédiat,
le changement que l'on va voir concerne image miroir (Passif), et serait que le clone généré par ce sort se déplace en courant, au lieu de rester sur place, ce qui le rends trop facilement repérable par les adversaires. Il reste contrôlable, mais tant qu'il ne reçoit pas d'ordre, il fuit.
Une première modification, qui ne sera pas de refus pour les joueurs de cette charmante mais fatale demoiselle.