Alors que le patch 5.16 approche, et que les changements pour ce dernier sont désormais verrouillés sur le PBE, Repertoir
a continué de discuter, cette fois sur les objets défensifs, et les conséquences du nerf global de l'armure.
Le nerf de la plaque du mort
Cet objet qui a été mis en place avec l'événement Bilgewater, a reçu un nerf sur le PBE (-5 d'armure), ce qui est une petite surprise, dans la mesure où l'objet est présent dans le jeu depuis peu, dont une partie de ce temps dans un mode de jeu temporaire. Mais Repertoir explique que cela peut parfois être une bonne idée de nerf un objet même s'il n'est pas vu comme étant l'objet le plus OP du jeu. Dans ce cas de figure, même s'il s'agit d'un nerf, Riot essaye de faire en sorte que les joueurs choisissent les objets pour ce qu'ils font, plutôt que parce qu'ils ont un bon rapport efficacité/prix.
Un Randuin plus efficace contre les attaques de base
Et cette volonté se voit d'ailleurs à travers d'autres changements, comme le Randuin, qui réduit désormais les dégâts des coups critiques des adversaires. Ce n'est donc plus simplement un contre à la vitesse d'attaque ou aux coups critiques, mais un contre aux champions qui sont dépendant de leurs attaques de base pour infliger des dégâts, et qui se servent beaucoup des coups critiques, ce qui correspond bien aux carry AD.
L'armure moins efficace après le patch 5.16 ?
Évidemment, le risque est que l'armure devienne plus faible après le patch 5.16. Repertoir explique cependant que, comme d'habitude, si c'est nécessaire, il y aura des ajustements qui seront effectués sur les objets problématiques, qu'ils soient défensifs, ou offensifs. Repertoir évoque notamment les objets offrant de la pénétration d'armure. Reste qu'actuellement, les carry AD ne sont pas dans une situation fantastique.