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Discussions sur les récents changements de Veigar sur le PBE

Discussions sur les récents changements de Veigar sur le PBE


Depuis sa refonte, Veigar a perdu un peu de viabilité. Les récents changements sur le PBE visent à corriger le tir, et c'est Meddler qui est venu nous expliquer l'idée derrière ces changements.

Rappel des changements

Veigar Square 0   Veigar
 
  • Coup malin (A/Q)
    • Vitesse du projectile augmentée à 2200 au lieu de 1700
  • Profanation (E)
    • Interrompt désormais les dash comme celui de Shen, Lee Sin, Graves, etc... (Mais pas les téléportations)
 

Une profanation qui stoppe les déplacements

L'idée est ici d'améliorer son potentiel de contrôle, et d'augmenter la sensation de piéger un joueur adverse dans une cage. On devrait également voir arriver un temps légèrement inférieur au 0.75sec actuellement nécessaire au déclenchement de la Profanation (E) pour compléter l'amélioration de ce sort.

Un coup malin plus rapide

Le coup malin plus rapide, résulte lui, du fait que le projectile est un peu trop lent pour permettre à Veigar de l'utiliser correctement face aux champions adverses. Le changement de sort ciblé en skillshot opéré à la refonte a rajouté des options de contre à l'adversaire (Et c'est valable aussi avec profanation (E)), mais ce projectile nécessitait un petit boost. Meddler souhaite juste éviter l'ancien kit, composé de deux sorts ciblés, et d'un stun instantané.

Matière noire : Besoin d'une évolution ?

Si Profanation (E) et Coup malin (A/Q) reçoivent des améliorations, Matière noire (Z/W), est un sort qui est resté inchangé pour le moment. Cela pourrait changer sous peu, car le sort est selon les joueurs, devenu plus difficile à placer sans l'aide d'un allié, maintenant que Profanation a un délai avant son activation. Meddler s'est montré d'accord sur le sujet, et il se pourrait donc que le sort reçoive des améliorations par la suite.

Profanation : Une mécanique réutilisable

Meddler en a profité pour ajouter quelques informations sur la refonte de Ryze, qui pourrait utiliser ce nouveau concept amené par Profanation (E). Ainsi, la refonte de Ryze (Dont la date d'arrivée est encore inconnue) inclut pour le moment une Prison runique (Z/W) possédant la même mécanique interrompant les dash. Ce changement n'est pas garanti, mais il paraît thématiquement approprié sur un personnage comme Ryze.
 
Le Mid-Season Invitational 2015 se dévoile
Mise à jour sur le PBE (03/03)
 
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  • This commment is unpublished.
    thébault benoit · 9 years ago
    concernant la dernière phrase. j'ai pas compris ce q'uil veulent faire avec la compétence de ryse prison runique.
    elle interromps déja les dash non?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Elle les empêche, mais elle ne les interrompt pas. Si tu lances un dash avec Shen au même moment que Ryze lance sa prison runique, Shen va jusqu'au bout de son dash. Avec le concept de la profanation, il est bloqué pendant le trajet. Là est toute la différence
  • This commment is unpublished.
    thébault benoit · 9 years ago
    ok merci
  • This commment is unpublished.
    Syphalion · 9 years ago
    De ce qui devait être une compensation on s'est retrouvé à avoir un Veigar complètement inutile et une cage qui ne sert plus à rien, au moins il faut reconnaître que Riot a assez vite compris qu'il était encore moins viable qu'avant comme ça...
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Je trouve ses modification intéressantes, mais insuffisantes.

    "Matière noire : Besoin d'une évolution ?"
    J'ai peur... le coup de grâce au game play.
    Probablement digne de Xerath.

    "Profanation : Une mécanique réutilisable"
    J'avais déjà eu l'idée de cette mécanique quand je réfléchissais à comment améliorer Karma. Le A pourrai bloqué les dashs. Ca ferai une mécanique skillé, offrant du conterplay contre des champions qui en manque, et donnant une meilleur impression de force au sort.
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