Absents l'année dernière, les skins pool party sont revenus cette année, avec une version pour 5 champions, portant leur nombre à 10. Et parmi ces skins, on retrouve enfin un skin pour Zac. Une chose dont KateyKhaos
a souhaité parler.
Des skins qui doivent sortir en été
C'est évident pour tout le monde, les skins pool party collent mieux à l'été, aux vacances, et à la chaleur, qu'à l'hiver, à la neige, et au ski. Mais l'effet pervers de ces skins dédiés à une période de l'année est justement qu'on ne peut les sortir que pendant cette période de l'année. Ainsi, même si l'idée de ce skin de Zac était déjà présente depuis un moment, il a fallu la conserver jusqu'au bon moment.
Les championnes mal placées pour un skin pool party ?
D'autres skins pourraient venir plus tard (Les années suivantes) sur le thème pool party, mais cela semble mal parti pour la plupart des femmes de League of Legends. KateyKhaos n'exclut pas le fait que cela soit possible, toutefois, pour beaucoup de championnes, l'intérêt visuel sur leur silhouette et leur corps est limité, et c'est même pour KateyKhaos une grosse erreur qui a été fait par le passé sur d'autres skins, dans la mesure où les mettre simplement dans des maillots de bain crée presque un effet "anime", où il n'est possible de les distinguer que par leur couleur de cheveux. Et bien que cela soit un peu exagéré, KateyKhaos veut essentiellement dire qu'il faut une vraie thématique autour de ces skins (Boule d'Orianna transformée en ballon de plage, épée et bouclier de Leona transformées en parasol et planche de surf, etc...), au lieu d'un simple bikini. Il serait par exemple difficile de réaliser un skin pool party pour Ahri, bien que pas impossible.
Note de Philidia : L'exemple de KateyKhaos s'illustre d'ailleurs très bien avec certaines cosplayeuses, dont les versions pool party des championnes qu'elles faisaient semblaient davantage faites pour mettre leur physique et leur corps en avant plutôt que pour porter un costume, souvent très limité, avec des armes passées aux oubliettes....
Les champions en attente de refonte/relaunch à oublier
KateyKhaos termine en signalant que les champions en attente d'une refonte ou d'un relaunch, comme Yorick ou Taric par exemple, sont à oublier pour le moment en ce qui concerne la possibilité de nouveaux skins, dans la mesure où il faut que leur refonte soit terminée d'abord. Il n'est cependant pas impossible que de nouveaux skins arrivent en même temps que les dites refontes.