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Discussions sur Quinn et Caitlyn

Discussions sur Quinn et Caitlyn
 
On le sait depuis peu, la présaison apportera une mise à jour des carry AD, à la manière des refontes des colosses. Repertoir, un Rioter notamment connu pour la refonte de Nidalee qu'il a conçu, travaille actuellement sur Quinn. Pas de grande refonte à l'horizon, mais quelques modifications suffisamment importantes pour attirer l'attention. CertainlyT quant à lui, est venu parler de Caitlyn...
 
Quinn : Globalement le même kit
 
Comme souvent, l'idée principale est de garder ce qui marche bien et qui est amusant, tout en faisant en sorte que le kit complet ait plus de sens, d'un point de vue du style de jeu. Et si Repertoir pense que comme d'habitude, certains joueurs ne seront pas satisfaits des changements à venir, cela devrait rester relativement limité, dans la mesure où les compétences devraient rester globalement les mêmes, avec des changements sur les effets des compétences, le type de cast, les chiffres, etc...
 
Repertoir a également pris note des (Très) nombreux bugs à corriger sur Quinn.
 
Caitlyn : Améliorer l'identité et la thématique
 
Tout comme pour les colosses, les compétences de Caitlyn ne vont pas fondamentalement changer. Elle est fonctionnelle et amusante, mais il est actuellement difficile d'identifier une situation où elle est le meilleur choix face aux autres carry AD. En conséquence, voici ce que Riot projette de faire :
 
  • Améliorer l'identité stratégique de Caitlyn en poussant sur le côté contrôle de zone et sa capacité de siège avec ses pièges
  • Améliorer sa thématique de tireur d'élite en mettant en avant sa portée et sa précision
  • Donner plus de profondeur à son style de jeu, en mettant en avant la sélection de ses cibles, et le timing de ses attaques. Il devrait être possible de différencier une personne qui a joué 30 parties avec elle d'une personne qui en a joué 5. Ajouter cette profondeur doit se faire à travers le jugement du joueur et ce qu'il prévoit de faire, et non avec le talent au niveau des mécaniques de jeu.
  • Conserver sa relative sécurité en lane, là encore, via une amélioration des pièges, en échange du fait qu'elle ne soit pas la meilleure pour éliminer un tank à côté d'autres carry AD qui doivent prendre plus de risques.
  • S'assurer qu'elle a accès à des outils offensifs qu'elle peut utiliser au détriment de leur côté défensif, comme avec son filet
  • Créer des périodes où l'adversaire n'est pas sous pression, afin qu'il puisse répliquer en phase de laning, et éviter que Caitlyn ne gagne systématiquement cette phase
 
 
Mise à jour sur le PBE (22/09)
Mise à jour sur le PBE (21/09)
 
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  • This commment is unpublished.
    Kheos · 8 years ago
    Eviter un Ulti au CaC pour un ADC est déjà un gros plus
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    SkitSky · 8 years ago
    Quinn est un perso que je ne connais pas beaucoup donc je ne peux pas trop juger, mais en espérant qu'elle ce démarque un peu plus des autres ADC
    MAIS Caitlyn je pense qu'un de ces pires défauts (Et je pense que riot lavait soulevé) c'étais les animations/effets visuels du champion.

    Les AA et le q spell pique les yeux X-X surtout après avoir vus ce que donner Kindred.
    De plus le perso manque ce je ne sais quoi de "pitlover" contrairement à Jayce et Vi, au niveau de ces habits/look .

    Un peu comme Ezreal, il lui manque ces effets visuels lui donnant la magie à la hauteur des mécaniques ^^

    "•Donner plus de profondeur à son style de jeu, en mettant en avant la sélection de ses cibles, et le timing de ses attaques. Il devrait être possible de différencier une personne qui a joué 30 parties avec elle d'une personne qui en a joué 5. Ajouter cette profondeur doit se faire à travers le jugement du joueur et ce qu'il prévoit de faire, et non avec le talent au niveau des mécaniques de jeu."

    J'aime beaucoup ce point de vue là. Lui donner vraiment plus ce gameplay sniper (Delai d'AA longue, Q spell avec très longue range mais plus fin).

    Skit'
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Pitié, augmenté pas sa portée c'est déjà assez oppressant comme ça en lane ... (je parle de miss chapeau)

    Il va y avoir du changement d'ADC dans l'air, on verra les modifs à la présaison. Pour le moment dans le collimateur il y a : Quinn, Caitlyn, Miss Fortune, Vayne ... qui d'autres ?
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 8 years ago
    Pour Quiin , si ils gardent le kit Distance mais CAC quand ultime faudrait boost les forces et faiblesses de chaque partie , car pour moi l'ultime c'est pour Fuir ou chase si l'adversaire à claqué ses summoners / escapes et non aller dedans dps de zone ^^

    Mais Cait je vois pas trop quoi faire , elle a déja un kit d'adc complet , poke de loin , escape , CC (certes dur a placer mais worth it) et ultime de loin. Pour moi Si ils veulent des faiblesses pour cait faudrait changer son passif de manière a ce que l'auto boostée soit dévastatrice mais les autres AA plus faiblardes
    ex : AA boostée gagne en portée (+50 a + 150 selon niveau) , ignore 50% de l'armure bonus et possède 33% de dégats en plus (sur champion) , ce qui donne 133% , 260% sur crit classique et 330% sur crit de lame infi
    mais les 2 AA d'après le passif ont un malus de 20% aux dégats et 50 a la portée : cause le canon du fusil a bien chauffé et donc perds en précision (=> traduit pas dégats et portée sur lol)
    on aurais donc des phases ou Cait a ses AA classiques , une grosse AA qui peut faire très mal puis 2 AA plus faibles ou l'ennemi peut répliquer.

    c'est juste une idée , inspirée un peu de Ryze qui stack pour avoir un bonus , et des malus comme blitz qui cours plus vite puis qui se slow lui même après.
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    Hairost · 8 years ago
    A voir, les deux champions sont déjà intéressants.
    Quinn présentent des mécaniques intéressantes, je pense qu'il faudrait juste revoir les bugs la concernant et modifier ses statistiques pour éviter sa dominance dans le cas où elle remporte sa phase de lane et son inutilité dans le cas inverse.
    En revanche, revoir Caitlyn serait intéressant pour conforter l'idée d'un champion ayant pour rôle le siège et le pock, mais pas une ultra-dominance en phase de lane, qui en général lui permet d'infliger un écart de farm conséquent à son adversaire, si ce n'est de kills.
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