Si le dragon des airs semble trop faible, celui des océans est visiblement trop fort. Récemment sur le PBE, on a d'ailleurs pu voir un nerf lui étant adressé, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Riot n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Explications de Meddler.
Rappel des changements
Dragon des océans
- PV et mana rendus ajusté à 4/8/12% des PV et du mana manquant au lieu de 10% à tous les rangs
- Fréquence de récupération des PV augmentée à toutes les 5sec si vous n'avez pas subi de dégâts de la part d'un champion dans les 5 dernières secondes au lieu de toutes les 24/12/8sec
Trop favorable au poke ?
Avec un tel changement, la première inquiétude qui surgit est qu'il ne devienne trop favorable au poke, du fait de ne plus devoir subir de dégâts pour que la régénération s'active. C'est une chose que Riot a cherché à déterminer pendant le dernier week-end, et le résultat est que cela ne devrait pas être un problème, pour plusieurs raisons. D'abord parce que le buff actuel est bien plus avantageux pour ceux qui subissent le poke, et ensuite parce qu'il est assez rare que le même champion soit touché dans une période de temps réduite. Les champions, et particulièrement les champions qui doivent rester à l'arrière, devraient donc pouvoir profiter de la régénération tranquillement. Toutefois, il reste d'autres risques, comme avec les champions mêlée, plus exposés au poke, et avec la régénération de mana, qui pourrait être trop grande. Si cela arrivait cependant, Meddler explique que Riot séparerait la régénération de mana de la régénération de PV pour ajuster les deux indépendamment.
Il reste donc à voir l'effet de ces modifications, qui devraient arriver au patch 6.10, c'est à dire la semaine prochaine, si tout va bien.