Une mise à jour supplémentaire sur le PBE, pour placer quelques modifications, notamment un nerf visant le début de partie de Jinx.
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peuvent être de simples tests effectués par Riot /!\
Jinx
- PV de base réduit à 380 au lieu de 420
- PV par niveau augmenté à 82 au lieu de 80
- Dégâts de pyromâcheurs ! (E) réduits à 80/135/190/245/300 au lieu de 100/150/200/250/300
L'évolution des PV de Jinx sur le live vs le PBE (Pour rappel : le niveau 1 = les PV de base + les PV d'un niveau !)
Note : Les changements ci-dessous ne sont pas encore présents en jeu. Ils viennent des fichiers du client. Méfiance donc !
Gangplank
- Correction d'un bug qui affichait une durée de 7sec sur tir de barrage (Ultime) au lieu de la durée correcte de 6sec
Janna
- Durée de mousson (Ultime) réduite à 3sec au lieu de 4sec
- Changement fait dans un patchnote PBE antérieur :
- Soins de mousson augmentés à 100/150/200 (+0.6AP) chaque secondes pendant 4sec au lieu de 70/110/150 (+0.35AP) chaque secondes pendant 4sec
- Version actuelle (Live) : Fait appel à la puissance du vent pour repousser les ennemis proches et rendre 70/110/150 (+35% puissance) PV par seconde aux alliés proches pendant 4 sec.
- Version PBE : Fait appel à la puissance du vent pour repousser les ennemis proches et rendre 100/150/200 (+60% puissance) PV par seconde aux alliés proches pendant 3 sec.
Kog'Maw
- Dégâts de bave caustique (A/Q) augmentés à 80/130/180/230/280 au lieu de 60/110/160/210/260
- Bave caustique parle désormais du "premier ennemi touché" dans son info-bulle. Potentiel changement du fonctionnement.
Les équilibrages du PBE sont toujours présentés de manière expérimentale à l'heure actuelle. N'hésitez pas à nous laisser vos remarques dans les commentaires !
L'avis de Philidia :
Pour Janna, ce sont des modifications d'une mise à jour antérieure. Elle est la seule support à avoir perdu autant de winrate depuis la présaison, à l'inverse de Taric. J'imagine qu'ils ont du voir que ce up était peut-être un peu trop poussé. C'est donc un petit ajustement.
Concernant Kog'Maw, s'il y a effectivement changement de mécanique, cela pourrait s'avérer intéressant, mais à condition d'améliorer la portée du projectile, qui est vraiment faible, surtout avec le barrage bio-arcanique (Z/W) activé !
Enfin pour Jinx, j'ai rajouté un petit tableau avec ses nouveaux PV pour comparer les valeurs actuelles avec celles du PBE. Comme on le voit, c'est un nerf clairement adressé à son early. La modification sur pyromâcheurs ! (E) va également dans ce sens. Est-ce vraiment le meilleur sort à modifier ? Possible. En phase de laning, ces pièges peuvent donner un avantage très intéressant à leurs premiers niveaux. C'est donc en toute logique que ce sont eux qui se voient nerfer.