Et le prochain skin de Tristana est…

LOL_CMS_268_Tile_00_Article-Header-min_31a7he7ezv2bvcdxquum
 
Les votes sont terminés, et le skin retenu sera Tristana diablotin
 
Et le prochain skin de Tristana est…
 
Nous vous avons demandé quel skin de Tristana vous faisait le plus envie, et après plus de 4 millions de votes dans le monde, le vainqueur est… Tristana Diablotin !
 
Voici le récapitulatif des votes :
 
  • Folie sucrée : 30 %
  • Tireur galactique : 27 %
  • Diablotin : 43 %
 
Nous avons mené l’enquête : Les joueurs de Tristana qui maîtrisent l’art du Saut roquette au combat ont-ils voté pour le même skin ? Le résultat est sans appel.
 
 
Nombre de parties disputées avec Tristana
 
En coulisses
 
Bonjour, je suis Janelle « Riot Stellari » Jimenez, chef de produit pour le skin choisi par les joueurs. Parlons un peu de Tristana diablotin !
 
Lorsque nous avons réfléchi aux concepts des différents skins, nous avons travaillé avec notre artiste conceptuel Jesse Li sur trois options, autour de thèmes populaires. Nous voulions un skin « fun », un skin « SF », et un troisième selon ce qu’il estimait souhaitable pour Tristana.
 
Nous commençons généralement nos skins avec un cahier des charges. Ce document très glamour porte une logline (comme un slogan), quelques points clés et des objectifs créatifs. Cela permet à toute l’équipe de savoir dans quelle direction elle avance, et les illustrateurs savent comment canaliser leur créativité. D’habitude, nous préférons avoir ce document avant d’entrer en pré-production (les phases d’exploration et de conceptualisation), mais pour ce skin, nous avions d’abord les illustrations, et il fallait attendre le résultat du vote pour commencer la production.
 
À partir du moment où nous connaissions le gagnant, nous avons commencé la production.
 
Lancement de la production du skin !
 
Voici nos points clés pour Tristana diablotin (son nom de code) :
 
  • Démoniaque mais adorable en même temps
  • Yordle acolyte de Teemo diablotin
  • Flamboyante et malicieuse
 
L’étape suivante est une réunion « ciel bleu », où nous échangeons toutes nos idées sur le skin, qu’elles soient bonnes, mauvaises ou délirantes. Nous ne pouvons pas tout faire, mais nous aimons voir tout le monde se lâcher, c’est généralement ce qui donne les meilleures idées. Personnellement, je parle souvent de réunions « ciel gris », parce que je suis le genre de productrice qui aime rester réaliste, alors je ramène souvent la grisaille du quotidien sur les idées les plus folles. ;)
 
 
La moitié de l'équipe de Tristana diablotin, juste avant la première réunion.
 
Comme vous le voyez, il y a des idées assez délirantes. Certaines sont super, d’autres douteuses, et certaines en contredisent d’autres. Et ce n’est pas grave !
 
 
Le tableau blanc des réunions ciel bleu. Si ça se trouve, aucune de ces idées ne se retrouvera en jeu… pour l'instant, on réfléchit !
 
Ensuite, nous essayons des idées qui nous plaisent, sans savoir ce que ça donnera en jeu. Parfois, il y a des idées incroyables qui rendent très bien en 2D, mais ne s’intègrent pas bien au jeu. En tant que chef produit, je suis responsable du skin final, alors je dois décider quelles idées on garde (et celles qu’on élimine). Je prends cette décision de manière collégiale avec les avis de l’équipe, des chefs artistiques et développement, des responsables de livraison, des ingénieurs, du marketing et des autres équipes impliquées (comme l’équipe gagnante dans le cas des skins des Champions du monde).
 
Après le ciel bleu, nous explorons les idées. Voici un aperçu de la mise à jour de la semaine prochaine : quelques explorations de Riot Sirhaian sur d’éventuels effets visuels !
 
 
Nous savons que le Tristana dragonnière a des effets de feu rouges, et nous voulons que Tristana diablotin se démarque, tout en restant cohérente avec Vi démoniaque, un ancien skin du même thème. Voilà pourquoi nous étudions des effets de « feu démoniaque » magenta ainsi que du « feu spirituel » bleu (et quelques autres). Dites-nous ce que vous pensez de ces explorations dans les commentaires !
 
Ne manquez pas la prochaine !
 
Nous publierons des articles sur le Nexus toutes les deux semaines, avec des mises à jour sur notre progression, qui continuera jusqu’à la sortie du skin prévue pour le patch 9.11. Dans notre prochaine mise à jour, Riot Sirhaian se penchera sur ce que nous prenons en compte pour les effets des skins, et nous découvrirons le processus de création de l’illustration finale ! Merci à tous ceux qui ont voté ! Nous sommes vraiment ravis de préparer tout ça avec vous.
Patch 9.6 : nouvelles histoires
/dev : nouveaux changements expérimentaux en ARAM
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 3 months ago
    RIP in peace Sugar Rush...tu restera a jamais dans les mémoire de ces gens qui aiment lancer des chewingum sur leur camarade en permanence ou les coller au plafond avec un bout de papier...

    j'aurait pu claquer encore plus de thunes pour toi mais bon, au moins ton artwork de concours est suffisant pour espérer une sortie fuuuuuuuuture (ou sur un autre perso qui mérite de la kawainess)...en espérant qeu le rendu IG de diablotin sera aussi décevant que Zoé cyberpop (qui est trèèèèès chelou de mon point de vue)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 3 months ago
      à moins d'une follie furieuse générale et qu'absolument tous les joueurs de lol à travers le monde ne disent "on veut tristana sugar rush" à mon avis tu ne la verras JAMAIS !!! MOUAHAHAHAHAHAHA !!!

      je suis sûr que c'est diablotin qui a gagné simplement pour faire duo avec le skin de teemo...

      Sinon...Morgana aurait bien besoin de mignonnitude et de kawainess :3
      Ou encore Taliyah !! Un skin sucré sur Taliyah serait super...enfin je dis ça mais depuis ses changements j'arrive plus à la jouer alors un skin sur elle c'est moins intéressant qu'avant...mais quand même
      Elle dresserait un immense mur de donuts...ou de sucre d'orge
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 3 months ago
        Si c'est pour cette raison que Diablotin a win...et bien je perd foi en l'humanité...plus sérieusement Teemo diablotin est un diablotin cartoon...ici on a du "semi réaliste"...c'pas le même univers (ou alors je suis aveugle pour voir la ressemblance)
        Et oui je sais bien qu'ils ont écrit ça sur leur board de brainstorming mais c'pas ma faute si le graphiste a préféré prendre le côté démon Vi + que le côté diablotin...mais bon wait & see son chiffre d'affaire quand il sera sorti
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 3 months ago
          ça reste une supposition hein, je ne lis pas dans les pensées ^^

          Mais je suis sûr que c'est comme ça que la majorité des gens ont raisonnés
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 3 months ago
        je veux Morgana Merveille hivervale *-*
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 3 months ago
          j'avoue *-*
  • This commment is unpublished.
    Linxyndra · 3 months ago
    encore un skin trop dark ><

    non en vrai assez déçu j'aurai l'argement préféré le sugar en plus sa change un peu des skin habituel...

    mais bon la communauté... sad
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 3 months ago
      Va dire ça aux main sur Reddit pour voir leur réactions :), mais true...les gens ont du être trop trauma par Zoé pour revouloir un skin loli, d'ailleurs les gens en général ne veulent même plus de skins différents et décalé vu les premiers retours sur celui de Ivern que je trouve sympa perso (ptet à améliorer au pire) mais les gens vont jsuqu'a faire une pétition contre alors pourquoi pas faire une anti main tristana et redemander le Suga Rush
      • This commment is unpublished.
        Linxyndra · 3 months ago
        j'irais pas jusque la ><

        mais bon c'est vrai que le coté sombre est un peu trop présent sur lol en ce moment que ce sois au niveau des skins ou même des champions

        du coup j'aurais bien aimé le skin sugar >< surtout que celui la particulièrement dans la catégorie kawaii est vraiment un de ceux qui m'attire le plus '-'

        après pour sa que j'ai jamais aimer les votes de skin parceque c'est jamais vraiment le plus intéressant qui gagne :s et puis bon la communauté se plain de toujours voir des skins similaire voir y'a 1-2 ans toujours du coté sombre et des qu'on à le choix entre décaller/fun et dark bah c'est le dark qui gagne ><
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 3 months ago
    Moi j’ai voté Demon , du coup je suis content



    voilà


    bisous



    (et je suis pas un drakkikoolol ( d’ailleur j’ai jamais’compris La haine qu’avait les gens envers ces personnes qui aime cet univers , tout comme kikoo Japan ) j’aime juste le concepte et le theme )

    apres je suis d’accord que le concepte peut ressembler à d’autres et j’ai hâte de voir comment il vont aborder le skin pour le différencier des autres skins

    mais bon je pense que riot va faire un bon taf dessus comme d’hab ( SAUF POUR IVERN )
    • This commment is unpublished.
      Linxyndra · 3 months ago
      j'ai rien contre le coté dark loin de la (syndra perso préféré)

      juste que bon... entre un skin fun et décaler et un truc qui sort du fond d'la marmite des thèmes recyclé bah... j'ai vite fait mon choix et surtout que celui la étais vraiment bien construit... alors que le dark trist vraiment bof... jolie visuellement mais tellement pauvre niveau originalité :s pour moi c'est un reskin de demon vi :s
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 3 months ago
    Déception totale, encore plus quand je lis que ce skin sera utilisé comme copine de Teemo diablotin alors que c'était clairement le skin Sorcière qui y était associé. En plus ils se retrouvent bloqués avec le skin dragoniere pour les effets qu'ils ne doivent pas reproduire, mais aussi le skin vi démon duquel ils ne doivent pas trop s'éloigner... Du départ on l'a dit que ce skin était une fausse bonne idée.
    Sugar rush était clairement l'occasion de faire un skin qui n'utilise pas du feu comme sur la quasi totalité de ses skins.
    Ou à la limite galactic aurait été acceptable si il avait été ajouté à la série Odyssée (et pas la série de Ggmf, kayle ailes éthérées...) avec des effets similaires aux 6 champions qui ont reçu les skins cet automne.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 3 months ago
      Surtout que j'ai remarqué aujourd'hui que Poppy et Lulu ont un skin sucré donc ça aurait été teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelement plus logique mais bon ce sera pas la 1ère fois que Riot fera un truc a cause de la commu qui me déçois (le haineux intérieur parle)
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 3 months ago
        mais tu sais...si la commu préfère une tristana dark et diabolique...moi je veux bien le skin sugar rush hein ça m'en ferait un deuxième mais différent...donc ça serait pas pareil
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.14 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! 
Riot a dévoilé un aperçu des skins projets à venir, et les artworks ont également été dévoilés ! 
 Thèmes abordés : Calendrier des patchs, combat tactique, et bien plus ! 
Un teaser a été publié par Riot, suggérant l'arrivée prochaine de skins projets pour Pyke, Akali, Irelia, et Jinx, Warwick... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 

eSports - Matchs récents et à venir