Le cycle PBE 5.20 est un cycle plutôt calme. On peut le voir grâce aux mises à jour qui ont un contenu réduit, ou à l'absence de mises à jour sur le PBE, comme hier. Rien de bien surprenant dans la mesure où les championnats du monde sont en train de se dérouler, et les Rioters occupés avec l'arrivée prochaine de la présaison.
Cela n'empêche toutefois pas Riot de livrer un peu d'équilibrage sur le PBE, y compris un nerf pour Evelynn, que Meddler
a commenté...
Rappel des changements
Evelynn
- Frénésie lugubre (Z/W)
- Coût en mana augmenté à 40 au lieu de 0
Explications de Meddler
Actuellement, Riot pense qu'Evelynn devrait être plus souvent contrainte par son mana que c'est le cas actuellement, surtout depuis l'arrivée de l'enchantement glaive runique. Bien sûr, l'idée n'est pas de faire en sorte qu'elle n'ait jamais de mana, mais ajouter un coût à frénésie lugubre (Z/W) qui n'en a pas actuellement, devrait limiter un peu l'utilisation de ses autres sorts, ce qui semble approprié pour Meddler.
Par ailleurs, Evelynn semble trop puissante en dehors de la scène professionnelle. Elle a l'un des ratios de victoire les plus élevés lorsqu'on la compare à d'autres champions joués par des joueurs avec des expériences de jeu similaire, et elle a une courbe de progression assez raide, qui fait que si ses performances globales sont dans la moyenne, elle est probablement beaucoup trop puissante pour un joueur qui la maîtrise bien. Un phénomène qui se retrouve sur d'autres champions comme Azir ou LeBlanc, qui, malgré leur ratio de victoire de 50% en soloQ, sont probablement beaucoup trop puissants.