Avec le cycle PBE 5.10, on a pu voir l'arrivée d'une refonte du sceptre abyssal. Le concept de l'objet change pour le coup radicalement, et on a désormais un objet qui correspond davantage aux bruisers AP qu'aux AP tout court, notamment à cause de sa nouvelle propriété passive. Reinboom a donné
quelques explications sur ces changements.
Rappel des changements
Sceptre abyssal (Refonte)
- Coût total : 2500PO
- Recette : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 815PO
- +30 Puissance
- +250 PV
- +60 Résistance magique
- Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 4sec qui inflige 80 (+5 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 15% pendant 10sec (Cumulable jusqu'à 3 fois, pour un total de 45%)
Explications de Reinboom
Pour l'heure, il s'agit d'un cas extrême. Reinboom pense notamment au fait que l'impulsion se produit toutes les 4sec. Avec une telle valeur, il sera assez rare que le cumul des charges soit atteint, et s'il est atteint, c'est un debuff probablement trop puissant. En conséquence, Riot a prévu plusieurs itérations, avec notamment une prochaine version qui retirera une charge, et modifiera un peu les statistiques. Riot mène également des tests en interne pour que l'impulsion se déclenche toutes les 2sec.
Quoiqu'il en soit, cet objet devrait être très efficace sur des champions comme Maokai, Rumble, ou même Diana. Néanmoins, Reinboom a également précisé que cet objet n'est pas prévu pour le patch 5.10. Cela tient au fait que l'ancienne version du sceptre abyssal était utile à d'autres personnages, et que Riot aimerait concevoir un nouvel objet pour compenser cette perte.