Le cycle PBE suit comme d'habitude son cours, avec son lot d'équilibrage. Ce qui nous intéresse aujourd'hui est le nerf de Kog'Maw survenu hier. Il se voit réduire assez considérablement sa vitesse d'attaque de base. Une chose qui fait heureusement moins peur après les explications de Meddler et de Phroxz0n.
Rappel des changements
Kog'Maw
- Général
- Vitesse d'attaque de base réduite à 0.558 au lieu de 0.665
Un retour en arrière
Le nerf est conséquent,
mais erroné. En effet, la valeur utilisée par Riot initialement était celle de la vitesse d'attaque de base de Caitlyn, utilisée pour vérifier quelques suppositions pendant les tests internes. Elle s'est retrouvée par la suite sur le PBE par erreur, et la valeur correcte devrait être 0.625. Une valeur qui permet toujours d'atteindre le cap de vitesse d'attaque de 5.0 avec certains builds. Ce nerf est au passage un retour en arrière par rapport au patch 5.22, qui avait appliqué le changement opposé. Meddler a expliqué que ce changement n'avait finalement pas été un bon changement, d'où ce retour en arrière.
D'autres changements à venir...
En dehors de ce nerf sur la vitesse d'attaque de Kog'Maw, Riot
se penche aussi sur bave caustique (A/Q). Depuis que le bonus de vitesse d'attaque passif a été déplacé sur barrage bio-arcanique (Z/W), cette compétence a un intérêt très limité. On devrait voir lors du cycle 6.5 des modifications sur ce sort, mais aussi sur artillerie vivante (Ultime), et sur barrage bio-arcanique (Z/W). L'idée serait de mettre plus en valeur le fait que Kog'Maw est un tireur qui se base sur barrage bio-arcanique, une compétence à durée limitée, pour infliger des dégâts (Et donc de donner plus d'impact au moment choisi pour l'activer), plutôt que de le laisser comme un hypercarry, une chose qui convient plus à des personnages comme Vayne, ou Jinx.