Le cycle PBE 6.19 suit tranquillement son cours. On a récemment pu voir des modifications sur Singed et sur Udyr, et ManWolfAxeBoss, ainsi que FeralPony, se sont chargés d'expliquer le pourquoi de ces changements, neutres pour le premier, et buff pour le deuxième.
Singed
- Piste empoisonnée (A/Q)
- Les dégâts se déclenchent désormais 4 fois par seconde au lieu d'une fois toutes les secondes (Les dégâts de la compétence restent inchangés)
Des changements neutres
ManWolfAxeBoss, qui est l'auteur des changements,
a signalé que ces changements devraient être neutres en terme d'équilibrage. Il s'agit ici juste d'améliorer la fréquence à laquelle les dégâts se déclenchent, mais ils restent inchangés par rapport au fonctionnement actuel, y compris pour les effets comme le Liandry. Les dégâts des sorts renouvellent simplement ces effets, mais ne changent pas la fréquence à laquelle ils se déclenchent, ni leur durée. Un changement mineur se fera néanmoins voir du fait que le Liandry inflige des dégâts toutes les 0.5sec, et que les valeurs en PV utilisés pour le calcul des dégâts seront légèrement différentes (Les dégâts étant infligés plus souvent, les PV seront potentiellement un peu plus bas que d'habitude). La seule véritable chose qui pourrait perturber un peu les joueurs, serait l'utilisation de piste empoisonnée (A/Q) pour tuer des sbires, dans la mesure où le last hitting sera sensiblement différent. Mais ManWolfAxeBoss assure que cela devrait plus aider les joueurs, et en particulier les nouveaux joueurs, que les perturber.
Ce fut également l'occasion pour ManWolfAxeBoss de corriger quelques bugs, comme le fait qu'attrape-mouche (Z/W) durait 0.5sec trop longtemps.
Udyr
- Posture du phénix (R)
- Dégâts lors de la première attaque et toutes les 3 attaques augmentés à 40/80/120/160/200
- Durée de l'effet à l'activation réduite à 4sec au lieu de 5sec
Un coup de pouce pour la jungle
Dans le cas d'Udyr, il s'agit
d'un petit coup de pouce pour sa jungle, notamment en début de partie. L'idée est de faire en sorte que le souffle du phénix ait un plus grand impact lorsqu'il se déclenche, comme c'était le cas avant. L'ennui, c'est qu'Udyr aura ce déclenchement deux fois au début dans sa jungle (Puisqu'il ne change pas aussi souvent de posture que par la suite). Il fallait donc réduire un peu les dégâts de la zone à l'activation, puisqu'un buff doit être considéré comme appliqué deux fois à ce moment de la partie.
En revanche par la suite, et dans les teamfights, c'est toujours un buff, mais moins impactant. D'abord parce que contrairement à dans la jungle, il est bien plus difficile d'avoir plusieurs déclenchements sur la même cible, et ça ne vaut bien souvent même pas la peine d'essayer, dans la mesure où il est plus rentable de changer de forme, et ensuite parce que comme la probabilité de rester 5 secondes sur la même cible (La durée de l'aura de flamme obtenue à l'activation de la posture) est faible, et qu'un joueur d'Udyr ne restera sur elle que de 1 à 4sec en général, les dégâts du déclenchement gagnés avec ce buff seront toujours plus élevés que les dégâts perdus sur l'aura à l'activation.