La refonte de Karthus marque la fin d'une procédure bien connue de certains joueurs, à savoir le remboursement de skins ou de champions suite à une refonte. Pourquoi un tel changement à la sortie d'une nouvelle refonte visuelle qui peut potentiellement décevoir certains joueurs ? SquidmoX nous apporte
des éléments de réponse...
Que sont ces remboursements ?
Tout d'abord, rappelons le contexte. Lorsqu'une refonte visuelle ou une refonte de gameplay sort, il se peut que vous soyez déçu de cette dernière. Riot vous offrait alors la possibilité de passer par un ticket au support afin de vous faire rembourser le champion et/ou les skins dont vous ne vouliez plus.
Une procédure simple, qui avait le mérite d'être assez honnête, notamment pour les joueurs qui utilisaient ces champions comme leurs mains.
Pourquoi mettre fin à ces remboursements ?
Il y a un an et plus, les requêtes pour ce genre de choses n'étaient pas vraiment monnaie courante. Elles étaient rares, et venaient principalement des joueurs qui jouaient principalement le champion. Mais au fil du temps, cette procédure a fini par être rendue publique, et certains joueurs en ont abusé. D'après les données de Riot, après une refonte, c'est une augmentation de 10000% du nombre de tickets qui apparaissait au support. Mais ce n'était plus des joueurs qui jouaient principalement ce champion, mais des joueurs qui cherchaient à obtenir des RP/PI en remboursement sans utiliser de jetons dédiés à cet acte.
Plus de tickets que pendant un incident serveur
À titre de comparaison, SquidmoX a indiqué qu'après la sortie d'une refonte, il y avait plus de tickets que lorsqu'une instabilité majeure de la plateforme. Combiné au fait que Riot a doublé le nombre de refontes pour l'heure (6 en 2013, et 7 rien pour cette moitié d'année 2014), cela a impacté significativement le support, qui était ralenti pour traiter d'autres problèmes, comme les récupérations de compte, et le support technique.
Plus de remboursements
En conséquence, ce procédé sera désormais systématiquement refusé désormais, et il ne sera plus possible d'obtenir ces fameux remboursements à la suite d'une refonte, afin de permettre au support de pouvoir continuer à résoudre les problèmes importants.
Même si c'est décevant pour certains joueurs, SquidmoX a affirmé que l'équipe en charge des refontes devrait améliorer sa transparence vis-à-vis des joueurs pour qu'ils puissent savoir plus facilement les refontes en approche.