La refonte de Fiora est sortie depuis maintenant bientôt deux semaines, les joueurs ont eu le temps de l'expérimenter, et Riot a eu le temps de sortir un hotfix pour elle, les résultats de sa refonte étant franchement trop bas à sa sortie.
Le hotfix a été signalé sur le patchnote du site américain, mais pas sur les sites européens. Il n'est donc pas sûr qu'il ait été appliqué chez nous, d'autant qu'il s'agit d'un hotfix serveur, ne nécessitant donc pas de téléchargement, et qui en plus de ça, ne met pas à jour les infobulles, qui conservent donc leurs anciennes valeurs. Difficile dans ces conditions de vérifier si quelque chose est arrivé. Quoiqu'il en soit, Meddler
a discuté des résultats de la refonte, et du futur de Fiora, une bonne opportunité pour vous montrer les changements apportés par
le hotfix, qui avaient de toute façon été vus sur le PBE.
Les changements du hotfix
- Général
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.3 au lieu de 2.5
- Fente (A/Q)
- Temps de recharge réduit à 16/14/12/10/8sec au lieu de 18/16/14/12/10sec
- Temps de recharge si un ennemi est touché réduit à 6.4/5.6/4.8/4/3.2sec au lieu de 7.2/6.4/5.6/4.8/4sec
- Coût en mana réduit à 20/25/30/35/40 au lieu de 25/30/35/40/45
- Riposte (Z/W)
- Temps de recharge réduit à 19/18/17/16/15sec au lieu de 21/19.5/18/16.5/15sec
Fiora un peu trop forte ?
C'est ce que pense Meddler après les buffs cités au-dessus, mais elle était vraiment en dessous de ce qu'espérait Riot avant. Elle a désormais de bonnes performances, et une bonne courbe d'apprentissage pour ceux qui commencent à la jouer après sa refonte. Pas de changement prévu pour le patch 5.16 donc, Riot va examiner encore un peu sa progression avant de prendre des mesures.
Les builds sur Fiora
L'objectif de la refonte était aussi de s'assurer que les builds dominants sur Fiora ne serait pas les builds tanky. Pendant les tests internes, ils se sont avérés peu efficaces face au style de jeu que Riot essayait de mettre en place. La force de la trinité semble fonctionner correctement sur Fiora en tout cas, mais il est possible que les changements à venir aux objets offensifs apportent une dimension supplémentaire aux builds de Fiora, et de tous les champions focalisés sur l'AD. Néanmoins, il faudra attendre plusieurs patchs avant que cela n'arrive, dans la mesure où les deux prochains patchs seront pauvres en contenu afin que le jeu soit stable pour les championnats du monde.