Patch sorti, refonte en place, c'est un tout nouveau Gragas que les joueurs ont eu dans les mains ces derniers jours. Solcrushed en a profité pour
parler des changements à venir, et répondre aux retours des joueurs.
Des changements au prochain patch
Il est encore trop tôt pour parler de changements significatifs, puisqu'il faut davantage de données, toutefois, Solcrushed aimerait procéder à des changements, indépendamment de l'équilibrage de Gragas :
Est-ce que Riot avait envisagé que Gragas soit joué ailleurs qu'au mid ?
La réponse est non. Ce n'était pas une grande considération pour la refonte, car modifier le concept de Gragas était une priorité bien plus grande. Solcrushed pense néanmoins que son nouveau kit devrait lui permettre d'aller ailleurs qu'au mid.
Pourquoi rage d'ivrogne ne rend plus de mana ?
Selon Solcrushed, cette partie du kit n'était plus nécessaire, les coûts en mana ayant été revus pour tenir compte de cette disparition, et se serait révélée étrange avec le nouveau fonctionnement de
Rage d'ivrogne (Z) et son nouveau temps de recharge.
La refonte de Gragas va donc nécessiter un petit temps d'adaptation. Mais est-ce que Gragas en sortira vainqueur ?
Update 06/04 :
Les discussions entre Solcrushed et les joueurs ont continué. Solcrushed a notamment noté 3 principaux retours :
- Beaucoup de joueurs apprécient la refonte
- Beaucoup de joueurs n'apprécient pas l'équilibrage de Rage d'ivrogne (Z), car il ne donne pas assez de statistiques défensives, et que l'attaque améliorée n'est pas suffisante pour compenser ce manque.
- Beaucoup de joueurs n'apprécient pas le nouveau fonctionnement de Rage d'ivrogne (Z), à cause de la canalisation, jugée trop pénalisante par les joueurs.
Ainsi au prochain patch, Solcrushed souhaite corriger les bugs de Gragas présents depuis la refonte, et travailler sur
Rage d'ivrogne (Z). C'est donc une chose qui sera surveillée de près pour les patchs après le suivant, afin de voir avec des données plus fiable si c'est réellement un problème.