Heimerdinger fait partie des champions ayant obtenu plusieurs refontes, sans que cela ne semble avoir fonctionné aussi bien que Riot l'espérait. L'état de Heimerdinger n'est cependant pas trop problématique aujourd'hui, et il reste un perso de niche très prisé par les joueurs qui aiment le split push, d'où l'association au portail de Zz'Rot, et de la bannière de commandement,
dont il est sujet ici.
Bannière de commandement : Même sort que le médaillon de l'Iron Solari
Et malheureusement, la bannière de commandement partage le même aura que le médaillon de l'Iron Solari, qui a récemment été abordé. Toutefois, si le médaillon a des chances d'être purement et simplement supprimé, Meddler écarte cette possibilité, expliquant qu'il persistera une forme de bannière de commandement, mais sans l'aura, bien entendu. Concernant Heimerdinger, à qui l'objet est souvent associé, cela ne devrait pas poser de problème, la nouvelle bannière étant pour l'heure aussi attirante pour lui que l'actuelle. Il s'agit cependant de choses prévues pour la présaison, et donc susceptibles d'être modifiées d'ici là. Prudence donc.
Le split push
Au-delà de Heimerdinger et de la bannière de commandement, Meddler a également parlé de la stratégie du split push. Pas toujours appréciée de ceux qui y font face, et parfois très frustrante, du fait de la difficulté de sanctionner certains champions qui le pratiquent, comme Shaco, c'est cependant une chose que Riot souhaite conserver dans le jeu. Par le passé, Riot a tenté de rendre cette stratégie inefficace, et le jeu a perdu une certaine profondeur stratégique. Aujourd'hui, l'idée est plus de trouver une manière de s'assurer que cette stratégie et interactive et de faire en sorte que cela soit une approche intéressante. Et si certains champions font défaut dans ce genre de cas (Comme Shaco évoqué plus tôt), d'autres sont en revanche de bons exemples d'un split push pouvant être sanctionné, Meddler citant notamment Nasus.
Heimerdinger : Pour aller plus loin
Heimerdinger de son côté n'est pas sur la liste des champions à changer pour la présaison. Néanmoins, quelques suggestions des joueurs ont trouvé une réponse chez Meddler. Les bots de réparation techmaturgique (Passif) par exemple, pourraient avoir une visibilité améliorée, du moins pour celui qui joue Heimerdinger, afin qu'il juge plus facilement de la portée de cette compétence. Une chose qui devrait être ajoutée dans le futur. En revanche, ce passif ne risque pas de réparer les tours comme c'était le cas avant. D'après Meddler, cela aurait le potentiel d'allonger la durée des parties, et il faudrait trouver la bonne manière d'appliquer une telle régénération. Il ne faut donc pas s'attendre à cette évolution pour le moment !