Introduit à la dernière présaison, le Héraut de la faille a peiné pendant longtemps à se montrer intéressant. Prévu initialement pour briser la mode du téléport sur le toplaner, ou à défaut de réduire l'intérêt de son utilisation en ajoutant un objectif supplémentaire dans la balance avant l'arrivée du Baron, il ne semble pas suffisamment intéressant malgré toutes les modifications et tentatives faites par Riot sur lui depuis son apparition. Rien de bien surprenant donc à ce que Meddler
annonce des changements pour la présaison...
Un objectif trop risqué
En l'état cependant, Meddler ne remet pas en cause son intérêt, à savoir le buff qu'il apporte, mais plutôt le risque à le faire. Ses dégâts sont élevés, au point que certains toplaners et junglers se refusent à la faire, car les chances qu'un seul adversaire puisse mettre en difficulté 2 à 3 champions en train de le combattre sont élevées. Dans beaucoup de circonstances donc, il est trop risqué à tenter, alors qu'il devrait justement être un bon choix. La solution serait donc simple, à savoir réduire ses dégâts. Une réduction de ses PV pourrait également être faite pour qu'il soit fait plus rapidement, dans la mesure où il prend du temps, et fait donc perdre des sbires au toplaner. Mais Meddler pense plutôt que seule la réduction des dégâts sera faite dans un premier temps, de sorte à voir son effet. La réduction des PV sera faite ensuite si le besoin s'en fait ressentir.
Pas de deuxième dragon
Toutefois, Riot ne souhaite pas faire du Héraut de la faille un deuxième dragon, c'est à dire qu'il ne doit pas avoir une valeur comparable à lui. Cela vient du fait que si les deux objectifs avaient la même valeur aux yeux des joueurs, les interactions entre équipes seraient réduites. Inutile de prendre le risque de contester un objectif s'il est possible d'en faire un autre en même temps pour contre balancer l'action.
Une meilleure récompense reste cependant envisageable. Mais si cela arrive, Meddler précise bien que cela ne sera pas pour la présaison, le Héraut de la faille n'étant pas un des principaux sujet de cette dernière.