[ Interview ] Leeki

[ Interview ] Leeki
Et si pour une fois, nous restions en France ? Oui parce qu'après tout chez nous aussi, nous avons de bons cosplayeurs ! Leeki par exemple, cosplayeur du nord de la France, nous a présenté cette année un Renekton tout simplement bluffant. Devenu célèbre grâce à un passage sur scène inhabituel, il va nous parler de son travail sur ce cosplay, de sa petite mésaventure à la Gamescom, ainsi que de ses futurs projets ^_^.
 
www.ppmax.net
Leeki as Renekton - Photocredit to www.ppmax.net
 
 
Bonjour Leeki, peux-tu te présenter brièvement ? Qui es-tu ? Depuis quand pratiques-tu le cosplay ?
 
Salut ! Alors moi je suis un cosplayeur du nord de la France, j'habite pas loin de Lille. Je fais un cosplay par an depuis 6 ans et j'attaque mon deuxième cosplay de League of Legends.
 
 
Qu'est-ce qui t'a donné envie de lancer dans cette activité ?
 
Il y a 6 ans, je suis allé pour la première fois à Japan Expo à Paris en ayant fait seulement un petit cosplay. Le fait que les gens me regardent m'a beaucoup plu. Depuis ce jour j'adore le cosplay ^^.
 
 
Ton costume de Renekton est très bien travaillé. Il t'a fallu combien de temps environ pour le réaliser ? As-tu rencontré de grosse difficulté ? Quels matériaux as-tu utilisés ?
 
Merci. J'y ai passé trois mois, 4h par jour en moyenne. Des difficultés ? Oui !!! Mon gros problème c'est que je n'arrivais pas à rendre l'expression du visage de Renekton réaliste, en particulier ses yeux. Un ami plus doué que moi m'a aidé à les dessiner.
Au niveau des matériaux : Les morceaux d'armures sont fabriqués à partir de plaque de mousse de 1 cm d'épaisseur. Les écailles sont du tapis de sol collées sur de l'élasthanne. Et la tête est aussi du même tapis de sol, le tout collé sur une structure en fil de fer.
 
222118 418409528220585 20423570 n  72028 418409388220599 2016724663 n
Work in Progress Renekton
 
J'ai eu l'occasion de te voir à Japan Expo et Tales of the Lane. Le transport pour un tel costume n'est pas trop un casse-tête ? Une fois à l'intérieur, n'était-ce pas trop dur pour te déplacer ?
 
Dans le Renekton, rien n'est fragile donc ça rentre facilement dans une voiture. Après pour se déplacer bah... dans la tête du Renekton, je vois mes pieds et je vois légèrement au loin entre les dents :x. Le plus gênant c'est que je mets souvent des coups de museau aux gens devant moi ^^'.
 
396815 334039413346902 821068075 n  crayball cosplay photo3  tales-of-the-lane-330 credit afjv
                                                       Photocredit to Michael Dominguez                        Photocredit to Crazyball                                          Photocredit to AFJV
 
 
Comme tu dois t'en douter, tu es le cosplayeur français le plus connu du net, depuis la Gamescom, à cause de ton " I'm French ". Que s'est-il passé réellement à ce moment là ? Et comment as-tu pris le fait que cette vidéo fasse le tour du monde ( avec les critiques, bonnes et mauvaises, qui vont avec ) ?
 
Alala la Gamecom, c'était magnifique ! A propos de ce que j'ai dit bah je pensais pas que ça ferai autant de vagues ^^'. J'avoue qu'en rentrant chez moi le soir, quand j'ai vu la vidéo avec les commentaires ça m'a cassé. Je comprend les réactions de certaines personnes, mais sur scène on entend beaucoup moins bien que sur le stream. La tête du Renekton bloque pas mal le son, je ne vois rien et j'ai un anglais très moyen xD. Enfin bref, je me retrouve sur scène et quand je vois un micro tendu vers moi, sans savoir de quoi on parle, avec je ne sais pas combien de gens qui me regardent, et bah je dis " i'm fench ". et voila ^^'. Bien évidemment il y avait quand même pleins de bons commentaires ! Et même des anglophones qui me denfendaient !
Une chose est sur, c'est qu'avec Maokai je vais entendre encore moins donc je ne parlerai peut-être pas... ouf !

 

im-french-cosplay-gamescon-2012-best-interview-ever

 

 J'ai vu justement que tu nous préparais un Maokai pour l'an prochain. A quel salon ou évènement pourrons-nous te croiser avec ce nouveau cosplay ?

Je serai pour la première fois avec Maokai à Japan Expo à Paris. Ensuite je ferai un petit tour à la Gamescom.
 
14372 440154686046069 1178119512 n  215854 440153652712839 1517819083 n  602409 440277366033801 546409293 n
Work in Progress Maokai

As-tu déjà en vu d'autres champions pour tes futurs projets ?
 
Ho non ! Je n'y pense même pas ! J'ai trop peur de préférer mon futur projet à celui que j'ai en cours ^^'.
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions ^^. As-tu quelque chose à ajouter ?

Aucun problème, merci à toi. Je tiens à dire qu'à JE 2013 je serai accompagné par Morgana des ronces et Nautilus. Et ce n'est pas sur que je sois le meilleur des trois...
Alors rendez-vous à Japan Expo ! Bye.
 

Vous pouvez dès à présent le suivre via sa fanpage Facebook => images

 
Photo 201bisLeeki as Renekton in Tales of the Lane - Photocredit to Yukino

 

[ Si vous avez une question, suggestion, critique, ... N'hésitez pas à me contacter via ce mail => Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ^^]

LolQuizz #4 : Résultats détaillés
CLG Prime se sépare de Locodoco et recherche un Su...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le retour du raid du Nexus, des améliorations de skins, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, de nouvelles émotes, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Rell, la nouvelle championne, beaucoup de nouveaux skins et chromas, et de l'équilibrage...
De nouveau skins ont été dévoilés par Riot, pour Janna, Katarina, Qiyana, et Diana (+Prestige)...
Vous ne vous êtes pas encore remis du dernier patch ? Eh bien, juste une dernière chose......