Japan Expo 2015 : Focus sur Leeki et Sköll

Japan Expo 2015 : Focus sur Leeki et Sköll
 
Après avoir jeté un œil au travail de 3 autres cosplayers de la Japan Expo (Bahamut, Xia, et Ellothin), il est temps pour nous d'achever cette série par un duo bien connu de la scène cosplay Française : Leeki et Sköll. Cette année, ils nous ont montré un remarquable cosplay d'Azir et d'un soldat.
 
Il s'agit de notre dernier focus concernant la Japan Expo. Nous aurions également aimé en faire un sur Néréide et sa superbe Nami, malheureusement, elle disposait de peu de temps pour que nous puissions prendre des photos. Vous pouvez cependant jeter un œil à sa page Facebook ! Quoiqu'il en soit, voici notre interview de Sköll et Leeki !
 
b2ap3_thumbnail_939.JPG
 
Néréide dans son cosplay de Nidalee, en compagnie de Leeki et Sköll
 
Bonjour Leeki, bonjour Sköll ! Une petite présentation pour commencer ?

Salut Philidia, nous c'est Sköll et Leeki, dans la vie de tous les jours nous sommes Teddy et Paul. On a 25 ans et on est originaire du Nord de la France. On a commencé le Cosplay il y a 7 ans et l'univers de League of Legends nous inspire depuis 3 ans.

Beaucoup de cosplayers capables de soigner leur travail sont la cible de photographes aussi bien amateurs que professionnels. N'est-ce pas pénible à force d'être arrêté tout le temps pour être pris en photo, ou de passer de longues minutes à garder la pose ? Comment gérez-vous ça ?

Pour nous, être pris en photo fait partie du jeux. Préparer un projet sur de longues périodes ne vaut le coup que si on peut en faire profiter tout le monde. Même si c'est parfois dur de tenir la pose, on garde à l'esprit qu'être pris en photo est une sorte de récompense.

Cette année, vous étiez en duo avec un Azir et un soldat. Est-ce que cela vous a pris beaucoup de temps de préparer et fabriquer ce cosplay ? Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir ce personnage et ce skin ?

L'année 2015 a commencé avec un nombre important de changements dans nos vies respectives, changements qui ont rendu la réalisation de ce projet extrêmement difficile. Mais dans le souci de respecter les annonces faites à notre public et l'envie de concrétiser un projet commun, nous avons décidé de tout donner pour finaliser les cosplays dans les temps. C'est pourquoi exceptionnellement nous avons regroupé l'ensemble de la partie réalisation sur 4 semaines intensives. Le choix d'Azir s'est imposé tout naturellement. Si notre équipe vise toujours des projets qui se regroupent dans un univers commun (en l'occurrence League of Legends), Azir est l'un des seuls projets qui nous permettait de créer un vrai duo.
 
b2ap3_thumbnail_296.jpgb2ap3_thumbnail_282.jpgb2ap3_thumbnail_321.jpg
 
Les deux costumes sont impressionnants !

Quel genre de retours avez-vous eu des personnes que vous avez croisées pendant la Japan Expo ?

Si les retours de convention sont bien souvent source de tristesse, les messages et les commentaires de fans sont toujours présents pour nous rappeler les bons moments et cette Japan Expo ne fait pas exception. En effet, les compliments et les félicitations ont plus que jamais remplis nos pages et c'est avec beaucoup de joie et d'émotions que nous accueillons tous ces bons sentiments qui nous poussent à continuer.

Cette année, une difficulté de plus était présente pendant la Japan Expo, et vous avez bien dû la sentir, c'était la chaleur. Est-ce que cela a affecté vos cosplays ou votre planning ?

La chaleur a toujours fait partie de nos problèmes, en tant que cosplayers d'armures, il est très difficile de faire sans. Après quelques années, on s'adapte et on fait en sorte de limiter au mieux les impactes des fortes chaleurs. Faire des poses sans armure et s'hydrater régulièrement reste une solution efficace. La chaleur a abîmé certaines parties de nos costumes, mais rien d’irréparable, quelques coups de pinceaux suffiront à remettre tous ça en état.
 
b2ap3_thumbnail_718.jpgb2ap3_thumbnail_719.jpg
 
Heureusement, ce n'est pas un ensemble une pièce. C'est un peu plus simple à porter...

On a récemment vu plusieurs cosplayers se joindre au mouvement "Cosplay is not consent". Bien que les problèmes dénoncés semblent plus souvent affecter les cosplayeuses que les cosplayers, avez-vous déjà eu des problèmes de ce genre, des commentaires désagréables, ou même assisté à des abus ou des excès ?

Oui nous avons bien évidemment entendu parler de tout ça. C'est malheureux de constater certaines dérives dans le comportement de plusieurs individus lors des conventions. Mais pour nous c'est une manière de contrebalancer avec tout le reste, même s'il est difficile pour nous de parler par expériences puisqu'en tant que cosplayer masculin, il est rare pour nous d'être confrontés à ce genre de problèmes. Nous admettons que le public, présent dans une convention, ne peut pas être composé exclusivement de personnes passionnées et respectueuses.
Ce duo Azir + soldat était vraiment bien pensé. Est-ce que cela a posé un problème pendant la réalisation du cosplay ?

Un duo cosplay comme celui d'Azir a demandé beaucoup de phase de concertation. Il était important pour nous de garder une certaine cohésion globale dans le projet, tout en respectant nos visions et nos envies personnelles. Nous avons donc tenté de trouver un juste milieu dans l'ensemble de nos idées pour se mettre d’accord sur des éléments comme la forme des structures ou le choix des peintures.

Maokai, Nautilus, Thresh, Kha'Zix, et maintenant Azir, votre goût pour les gros cosplays n'est plus à prouver. Comment faites-vous pour transporter des cosplays aussi massifs ?

Il est vrai que transporter nos cosplays a toujours demandé beaucoup de préparation. En plus des nombreuses locations de véhicules, équipés pour transporter de grandes quantités, nous avons été obligés de concevoir des réceptacles en tissu à la fois solides, grands et légers.
 
b2ap3_thumbnail_222_20150803-155811_1.jpgb2ap3_thumbnail_061.jpgb2ap3_thumbnail_244.jpgb2ap3_thumbnail_1091.jpg
 
Les précédents cosplays de Leeki et Sköll, tous massifs.

Vu la grandeur de ces cosplays, est-ce qu'ils ne sont pas trop lourds à porter ?

En règle générale, on minimise le plus possible le poids des armures, même si Nautilus est resté très lourd malgré ça. Le reste de nos créations a gardé un poids plutôt raisonnable. En grande partie grâce à l'utilisation des différentes mousses qui font désormais partie de nos matières premières.

Cela ne pose aucun problème de rentrer dans les conventions avec ces cosplays ?

Nous avons toujours eu beaucoup de chance en convention. À l'approche des postes de sécurité, même si le personnel est dans un premier temps incertain sur le fait de nous laisser entrer, nous arrivons toujours à trouver une solution.
 
b2ap3_thumbnail_291.jpg
 
Il a vraiment l'allure d'un empereur !

Avec votre talent, on a presque l'impression qu'aucun cosplay ne pourrait vous arrêter. Toutefois, est-ce qu'il y en a un ou plusieurs sur le thème de League of Legends qui vous sembleraient particulièrement difficiles à réaliser, ou même impossibles ?

Oui, l'ensemble des personnages « spectral » qui lévitent ou utilisent des effets de flammes. Par souci de réalisme, on est également dans l'incapacité de faire des personnages féminins et on aura aussi beaucoup de mal à concevoir un costume pour les champions dépourvus d'une base humaine.

Quel cosplay pensez-vous faire par la suite sur le thème de League of Legends ?

Nous sommes actuellement en phase de recherche, pour sélectionner un nouveau projet et s'entendre sur une possible coopération est très compliqué. Il est donc pour le moment impossible d'annoncer quoique ce soit pour l'année prochaine.

Un petit mot pour la communauté de LoLTracker ?

J'espère qu'on sera toujours présent pour vous offrir du spectacle, d'ici là on vous donne rendez vous sur les prochaines conventions, prenez soin de vous et faites du cosplay !

Maintenance : Patch 5.15
Mise à jour sur le PBE (02/08)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...
Voici un aperçu des produits numériques du Mondial 2020, dont les Pick'em, les Drops et missions de visionnage, ainsi que des nouveautés de la Faille et de la boutique....