En parallèle des changements sur Sona, Riot a également procédé à des changements sur Jinx. Là encore, c'est Gypsylord qui est là
pour nous les expliquer, et comme pour Sona, c'est plus un ressenti qui semble poser problème à Jinx qu'un souci de puissance brute.
Rappel des changements
Jinx
- Flip flap ! (A/Q)
- Vitesse d'attaque au niveau 1 avec poiscaille augmentée à 0.625 au lieu de 0.531
- Malus de vitesse d'attaque obtenue via les objets augmenté à 20% au lieu de 15%
- Pyromâcheurs (E)
- Dégâts réduits à 60/120/180/240/300 au lieu de 80/135/190/245/300
- Coût en mana augmenté à 70 au lieu de 50
Des roquettes qui fâchent en laning
Plutôt que de raconter des salades sur les roquettes, Gypsylord va droit au but, elles donnent un mauvais ressenti, particulièrement pendant la phase de laning, et ce n'est pas dû au malus de vitesse d'attaque, mais à la manière dont les joueurs doivent les utiliser dans ces moments. Il faut fréquemment changer d'armes, ce qui a tendance à donner parfois des attaques de base annulées. En clair, le projectile se voit, mais l'attaque n'est pas partie, et n'infligera donc pas de dégâts, d'où le nom de "roquette fantôme".
Pour corriger ce problème, Gypsylord a en fait annulé un changement effectué à la présaison, et remis l'ancienne vitesse d'attaque que Jinx avait avec ses roquettes avant cette modification. Désormais, elle n'aura un malus qu'avec les objets à vitesse d'attaque qu'elle achète, et au fil des niveaux. Un fonctionnement similaire à Caitlyn. Et d'après Gypsylord, les roquettes devraient sembler plus rapides tout le temps, à moins de prendre beaucoup de vitesse d'attaque (Gypsylord évoque notamment le fait d'acheter 6 danseurs fantômes)
Le nerf des pyromâcheurs lui, est là pour compenser ce petit gain de vitesse d'attaque.