LoLTracker

 

Kindred : Une longue série de nerfs pour un résultat normal

Kindred : Une longue série de nerfs pour un résultat normal


Kindred est une longue histoire à base de nerf, qui rendrait presque celle d'Irelia attendrissante. Plus précisément, c'est 7 séries de nerfs à travers divers patch jusqu'au patch 6.13 qui ont eu lieu. Une chose qui a été expliquée par August.

Fondamentalement OP

Cette série de nerf est due à la puissance de Kindred, qui était bien trop grande dans la jungle. August explique qu'il n'est pas possible pour un jungler de type tireur d'être le plus fort en duel, et compare cela au fait que Vayne puisse jungle, en restant au maximum de ses PV, tout en étant plus résistante et mobile que les autres junglers, et en restant à distance. Cette chose qu'il décrit était donc Kindred avant ces nerfs.

L'idée de base est donc qu'un tireur doit être fragile, et facile à tuer une fois qu'on est à portée de lui. Mais avec 27 d'armure, les soins, et l'ultime, Kindred n'avait rien de fragile, et était au contraire plutôt bien résistante.

Le patch 6.13 : Un grand coup

Le patch 6.13 fût alors un très grand coup pour elle. Petit rappel des changements :
 
  • Général
    • Armure de base réduite à 20 au lieu de 27
    • Armure par niveau augmentée à 3.5 au lieu de 3.25
  • Frénésie de loup (Z/W)
    • Ne soigne plus
    • Loup estropie désormais les monstres de la jungle, réduisant leurs vitesses d'attaque et de déplacement de 50% pendant 2 secondes
 
L'idée d'August (Qui est à l'origine de ce nerf) était d'arrêter ce cycle de nerf incessant et de frapper un grand coup une bonne fois pour toute, de sorte à ce qu'elle ne soit plus trop puissante de base, et qu'il soit possible de lui apporter un buff dans le futur si c'était nécessaire. En clair, August voulait qu'elle subisse les mêmes dégâts dans la jungle que n'importe quel autre jungler, et qu'elle soit fragile comme un tireur. Ainsi, elle n'invaliderait plus le fait que les junglers en mêlée pouvait la battre en arrivant au corps-à-corps avec elle, et il devenait possible d'augmenter ses dégâts.
 
Ce procédé s'est avéré payant. Kindred est devenue vulnérable dans certains duels, et elle n'était plus aussi oppressive qu'avant dans la jungle. Et malgré ce grand coup au patch 6.13, les joueurs de Kindred expérimenté avaient toujours de très bons taux de victoire, meilleurs que les joueurs Vi ou Kha'Zix à niveau équivalent, et bien meilleurs que les joueurs de Lee Sin. Elle restait donc puissante, et il n'était alors pas nécessaire de la buff.
 
Et en 2017 ?
 
Avec l'arrivée de la saison 2017 cependant, les choses ont changé. Lee Sin et Vi sont devenus très puissants à leur tour, et beaucoup de junglers qui avaient un bon avantage jusqu'à présent ont eux aussi pris un grand coup. August ne travaille plus dans l'équipe chargée de l'équilibrage du jeu, mais il est très probable que Kindred rencontre des difficultés aujourd'hui à nouveau. Quoiqu'il en soit, son but était surtout d'expliquer pourquoi Kindred avait tant subi la matraque du nerf. Il reste à voir ce que Riot prévoir pour les patchs suivants, la jungle restant pour l'heure un sujet plutôt sensible.
 
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #5
La nouvelle histoire de Warwick
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Darckshad · 8 years ago
    ce genre de champions sont triste car il ne peuvent même pas être jouer dans leur rôle principal, je trouve ça dommage que riot n'a encore rien fait pour eux ne serait-ce que le minimum
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 8 years ago
    HA

    donc on admet que des perso puissent avoir les dégâts, la résistance et la mobilité SEULEMENT quand ils sont cac !!!!

    ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]donc on admet que des perso puissent avoir les dégâts, la résistance et la mobilité SEULEMENT quand ils sont cac !!!![/quote]
      C'est un bon descriptif des combattants. Irelia, Riven, Jarvan, Jax, etc... Sont de ce genre.
      Maintenant, si on imagine l'un de ces champions à distance, je pense qu'on aurait un gros souci :p . Il faut bien voir qu'être à distance donne un avantage non-négligeable pour la gestion d'un combat, d'un poke, etc... D'ailleurs, on a un bel exemple d'hybride avec Graves, plus résistant que la plupart des autres tireurs, mais avec une portée moindre. Et la possibilité d'attaquer à distance apporte un avantage crucial à ces tireurs. C'est d'ailleurs pour ça que Riot a galéré autant avec des champions comme Maître Yi. Comment donner à ces champions la même puissance qu'un tireur alors qu'ils sont au crops à corps ? Encore plus de dégâts ? Plus de résistance, ce qui en ferait des combattants ? Etc...
    • This commment is unpublished.
      Athu · 8 years ago
      Je pense que Lulu faisait référence à Lulu.
      À propos d'un champion distance avec des dégâts, de la mobilité et de la résistance.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    dégâts du A :
    dégâts : 55 / 75 / 95 / 115 / 135 -> 50/75/100/125/150

    GG, kindred est maintenant un champion équilibré !

    si ça suffi pas, on ajoute 15 de soins par stack de passif sur l'ulti.
  • This commment is unpublished.
    Noroi · 8 years ago
    Le pire dans tous ça c'est riot qui nous prend pour des ânes, c'est agaçant.

    Une des explication donné a l'époque pour le heal étais : "bref Kindred sort full après sont clear, c'est trop fort".(grosso modo)

    Mais avec le debuff AS/MS on en étais au même point, on sortait full life (sans utiliser de pop) et avec le nerf de l'armure.

    Donc leurs explications tiens pas, le nerf de la l'armure a été la porte ouverte au invade (normalement ça devrais être l'inverse)

    Du coup face au autre jungler populair on s'est retrouver sans armure et sans sustain. C'est ça réellement qui a fait très mal.

    Dans tous les cas si ils veulent remettre Kindred viable avec leurs nouvelle jungle, il leurs faut de nouveau outil :

    Un outil pour rester en fight sans éclater (sustain)
    Un outil de duel (soit le sustain citer plus haut, soit un buff sur eux même ou un debuff de cible (AS/reduc dmg etc etc)
    Un outil pour coller leurs cible, car actuellement les cible on aucun mal à fuir, notre ancienne mobilité n'étant plus il faut ajouté autre chose pour qu'elle le reredevienne
    Soit boost de MS de base, soit boost de vitesse par proc ou spell OU rajouté du temp au slow deja disponible.
    Un meilleurs outil pour gank, un meilleurs slow donc, ce qui aussi souleve le point plus haut.

    Bien sur ils peuvent tweak les stats de base. aussi.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !