Sa dernière mise à jour graphique remonte à un bon bout de temps. Elle est composée de plusieurs éléments qui nécessiteraient une remise à neuf, et de textures parfois très anciennes, cette chose dont on parle, est bien sûr, la faille de l'invocateur. Si l'on croise pas mal de refonte graphique sur des champions à l'heure actuelle, plusieurs éléments de la carte mériteraient un peu d'attention, que ça soit les monstres de la jungle, l'environnement lui-même, ou le thème de la map.
Un thread sur les forums US était dédié à recevoir des feedbacks de joueurs, et ForScience les a récapitulés en
un post. Les principaux retours sont donc :
- Il faut une mise à jour visuelle des sbires, et des monstres, ainsi que d'autres éléments de jeux
- La map doit conserver un ton agréable et joyeux
- Les camps des monstres devraient être plus en accord avec les monstres qui y vivent
- La rivière devrait vraiment avoir l'air d'une rivière
- Les buissons et les arbres ne devraient pas être tous les mêmes, et devraient avoir des proportions adaptées aux champions
- Il faudrait adapter la faille à son histoire, ou l'histoire à la faille
- La faille devrait mettre en évidence le conflit
- La musique devrait être améliorée
- La carte a besoin d'un environnement plus vivant
- La carte doit rester performante sur les configurations faibles
- La carte doit porter des traces de batailles pendant le déroulement d'une partie
- La carte devrait être équilibrée en la tournant de 45°
ForScience a rajouté dans un post juste derrière qu'un environnement dynamique pourrait avoir un impact sur la façon de jouer, et que la rotation de la carte est quelque chose qui a fait l'objet d'un prototype. Ce dernier a cependant été abandonné pour plusieurs raisons, la principale étant que la carte ne ressemblait plus à la faille avec ce prototype. Mais ForScience assure que d'autres actions sont en cours pour aboutir à une rotation de la carte.
Une bonne nouvelle quand on sait que les discussions sur la rotation de la carte remontent à plus de deux ans, lorsque Boourns évoquait les contraintes techniques du moteur graphique, n'ayant pas été conçu pour pouvoir effectuer une rotation de la carte, et demandant une modification en profondeur qui nécessiterait du temps.