Les étoiles racontent leurs propres histoires. Certaines narrent des légendes du passé. D'autres dévoilent des... choses différentes.
Il semble qu'un nouveau champion approche ! Riot vient de dévoiler
une mystérieuse page avec une musique tout aussi mystérieuse, et une petite histoire :
Une histoire, ce n'est pas seulement une anecdote. Cela peut être bien plus que ça. Les histoires nourrissent l'esprit et, si elles sont bien racontées, vous réchauffent même l'estomac. Certains contes sont des avertissements qui nous parlent par-delà les âges. D'autres élèvent notre âme et nous soulagent du poids du joug quotidien. Nous moquons les fous, nous saluons les héros, nous maudissons les malandrins.
Notre première règle : les faits sont importants, mais pas autant que la manière de les narrer, pas autant que les enseignements sur notre nature et le but de notre existence. Les détails changent et disparaissent au fur et à mesure que le temps passe, mais la vérité vit en nous à jamais.
Il y a des histoires partout. Nous les tirons de ce que nous voyons. Même l'impassibilité des cieux murmure à nos oreilles.
Voyez le Veilleur de glace.
L'été perd ses droits, la lumière glacée de l'hiver avale les horizons nocturnes.
Une horde de ces étranges créatures réduisit naguère en esclavage les tribus de Freljord. Ils recouvrirent Valoran de glace et leur ombre s'étendit sur tout Runeterra.
Le Veilleur de glace signale la fin de la moisson. Il nous rappelle que nous devons nous attendre à subir le fouet de l'hiver.
Une menace de destructions incandescentes habite les cieux nocturnes. C'est la Chute de Shurima.
Les Anciens ont joué aveuglément avec les ténèbres, menaçant de déchirer le tissu même de la création dans leur arrogante folie. Les nobles de Shurima qui pratiquèrent l'Ascension trouvèrent un fil qui pendait au bord de la tapisserie de l'univers et ils tirèrent dessus. La bassesse de leur ambition consuma des milliers de vies innocentes et mit fin à un âge d'or.
Tel fut le destin de la puissante Shurima et des hommes qui cherchèrent à devenir des dieux.
On ne touche pas impunément aux puissances qui gouvernent la vie et la mort.
La Couronne brisée est la récompense royale de ceux qui bravent l'emprise des ténèbres. Je pense que notre rôle est d'adoucir la vie par les rythmes et les mots, pas d'assujettir la mort à notre volonté.
Il y eut un temps, pas si lointain, où cette constellation était absente de la voûte céleste.
Certains l'appellent l'Autel des montagnes, d'autres le Grand gardien. Nous autres, dans les villages flottants, nous la connaissons sous un autre nom, un nom qui évoque une vérité universelle. Le nom que nous avons choisi pour notre confrérie : le Barde.
Mais dites donc, ce dernier symbole, il ne vous rappelle rien ? :)
Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, on en avait parlé pendant
l'actu PBE du 01/02. Ces mystérieux symboles avaient une origine et une utilité inconnue, et il semble que désormais, on puisse facilement imaginer ce à quoi ils sont associés. Par ailleurs, il semble que la région de Shurima n'a pas fini de faire parler d'elle !
Et tant qu'on y est, les veilleurs, ou watchers en Anglais, ça ne vous dit rien non plus ?
"Plans within plans." => "Tout est déjà prévu"
"The Watchers will return" => "Les veilleurs reviendront"
"This world has forgotten true power." => "Ce monde a oublié ce qu'était la vraie puissance"
"So many secrets buried in ice." => "La glace cache de nombreux secrets"
"No one will remember them." => "Personne ne se souviendra d'eux"
"This is but a battle. I've already won the war." => "Ce n'est qu'une bataille. J'ai déjà gagné la guerre"
Lissandra a souvent parlé des veilleurs. Sa tribu les vénère, et la visite de Quinn en Freljord avait dévoilé des informations sur le sujet, ainsi que l'abîme hurlant et ses mystérieux symboles que nous pensions
liés à la base à Vel'Koz.
Spéculations ouvertes ! Qui sera ce champion ? Sera-t-il rattaché à un évènement ? Aura-t-on de nouvelles cinématiques racontant l'histoire de Shurima comme avec Azir ?