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Lancer Paragon & Langer Rogue Blitzcrank en approche

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Il est assez rare que Riot présente des skins avant leur sortie. En général il s'agit plutôt de teasers, mais ce skin pour Blitzcrank offre un concept qui valait bien ça...
 
Lancer Paragon & Langer Rogue Blitzcrank en approche
 
Nous avions initialement prévu un skin pour Blitzcrank, mais pendant le développement, nous nous sommes aperçus qu'il y avait un deuxième skin, complémentaire à celui sur lequel nous étions en train de travailler. Plutôt que de le jeter à la poubelle, nous nous sommes demandés : Pourrions-nous créer un deuxième skin simultanément, sans ajouter trop de temps de développement ?
 
Le grappin !
 
En général, une des premières choses que nous faisons lors du développement d'un skin, est de créer une thématique claire sur laquelle travailler. Quelque chose comme : "Nous allons faire un Blitzcrank arcade, maintenant voyons de quoi il aura l'air." Mais lorsque nous avons commencé à penser au prochain skin de notre golem de vapeur, nous avons tenté quelque chose un peu différent. Cette fois, au lieu de commencer avec une thématique en tête, nous nous sommes demandés : "Quelle est la chose la plus impactante lorsqu'on joue Blitzcrank, et à laquelle on peut donner un ressenti encore meilleur ?" La réponse ? Le grappin. Toujours le grappin. Que vous jouiez avec ou contre Blitzcrank, vous êtes toujours focalisés sur son grappin, donc nous avons décidé de commencer par le grappin et de le laisser guider le reste du design.
 
Nous savions que nous voulions faire un skin type science-fiction, horreur, ou fantaisie. Cela faisait un moment que Blitzcrank n'avait pas eu un skin plus sérieux, donc nous avons commencé à concevoir autant de grappins de ce genre que nous le pouvions. D'habitude, à ce stade, nous aurions commencé à faire des concepts du personnage entier, mais nous étions focalisés sur le grappin. Si le grappin était la fondation du skin, le concept devait être mieux que "bien".
 
 
Explorations de potentiels grappins. Celui en bas à droite deviendra celui de Lancer Rogue Blitzcrank
 
Il y a eu beaucoup de concepts que nous avons aimés, mais nous avons finalement opté pour le concept du dark lancer. Nous avons eu le sentiment que ce grappin apportait le plus de fantaisie, et Blitzcrank n'avait pas de skin qui avait ce type d'agressivité sombre. Qui plus est, sa nature métallique donne un ressenti solide et massif, comme s'il allait sérieusement vous causer des problèmes. Le grappin de Blitzcrank est effrayant, et il devrait donner ce ressenti lorsqu'il part en direction de votre tireur mal positionné.
 
En continuant dans ce concept, nous avons réalisé que cette direction avait un avait une opposition claire : Une lumière pour compléter l'ombre. Cette réalisation a apporté une nouvelle excitation au procédé, et nos artistes ont commencé à développer la version lumière. Aussitôt que nous l'avons vue, nous savions que nous voulions le faire pour les joueurs, c'était juste trop cool pour ne pas le faire, donc nous avons décidé de créer un deuxième skin sans retarder d'autres projets à venir.
 
 
Lancer Rogue Blitzcrank dans les premières étapes de son développement, avec un prototype de son nouveau grappin
 
Puisque nous étions déjà en train de développer le skin dark lancer, nous étions capable d'utiliser ce que nous avions appris jusqu'à présent, et de l'appliquer au skin light lancer. Il y avait aussi des avantages techniques. Avec quelques efforts et de la créativité, nous avons découvert que nous pouvions utiliser les mêmes animations pour les deux skins. Cela nous a fait économiser du temps, et nous avons pu nous focaliser davantage sur un nouveau modèle, de nouveaux effets visuels, et sonores, ainsi qu'une nouvelle animation de rappel. Notre but a toujours été de rendre chaque skin unique, même s'ils partageaient une même thématique.
 
 
Nous avons appris beaucoup de choses pendant ce développement. D'abord, nous ne savions pas que nous pouvions réaliser deux skins lorsque nous avons commencé, donc nous n'avons pas commencé à faire deux artworks. Nous pensions qu'il serait plus cool (Et efficace, pour la réalisation) de voir un artwork divisé en deux au milieu, avec une moitié dark, et une moitié light. Et c'était bien. Mais cela ne semblait pas être une bonne expérience pour les joueurs qui n'appréciaient qu'un seul des deux skins. Cela nous inquiétait de livrer quelque chose qui laisserait les joueurs insatisfaits.
 
Nos artistes sont arrivés à la rescousse pour l'artwork. Ils demandent beaucoup d'attention sur les détails, même sur des choses aussi simple que changer la pose d'un personnage qui peuvent demander beaucoup d'efforts supplémentaires. Donc, au lieu de recommencer depuis le début, l'artiste a utilisé l'artwork original. Il a "peint" chacune des moitiés manquantes, une pour chaque skin, et ainsi chacune aurait son propre artwork.
 
 
Aussi, doubler les skins = doubler les bugs. Au moment où nous écrivons ceci, nous n'avons pas encore mis en place ce skin sur le PBE. Mais nous rencontrons plus de bugs que d'habitude, avec un plus long temps nécessaire pour les corriger. Mais nous pensons malgré tout que le résultat (Deux skins pour Blitzcrank), l'expérience acquise, et les leçons apprises, valent totalement ces efforts supplémentaires.
 
Ce fut un tout nouveau procédé pour nous, et nous sommes excité des opportunités que cela a ouvert pour le futur. Cela dit, nous lirons vos retours sur les forums, pour identifier ce qui a marché et ce que nous pouvons améliorer. Merci pour tout, et n'oubliez pas de rester derrières vos sbires !
 
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[Updated] [PBE] Teaser : Du sommeil en approche
 
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People in conversation:
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    Metacorpis · 6 years ago
    Je suis le seul a qui ça casse les pieds les leaks qui forcent Riot à dévoiler du contenue avant même que ce soit au PBE ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Je suis d'accord, je déplorais de trop en savoir à l'avance avec ces fameuses listes de skins. Mais il me semble que ça n'a jamais forcé Riot a dévoilé de contenu en avance.

      D'ailleurs y a t-il eu leak pour ces skins (je suis pas trop ces affaires là) ?
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      Metacorpis · 6 years ago
      Ouaip, un mec a poster ce splash sur le forum NA y à quelques jours.
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      crunch · 6 years ago
      moi c'qui me saoul vraiment c'est les champions... le reste c'est pas très grave perso mais n'ayant pas le pbe j'avoue que les teaser sur les champions sorte vraiment trop tôt comparer à leurs arriver sur pbe en plus ensuite tu doit te taper 2 semaine de pbe pour ensuite le test sur le live...
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    Lulu · 6 years ago
    Beurk

    non seulement l'un des champions que je déteste le plus (oui oui blitz fait parti du top trois ^^) reçoit un skin...mais EN PLUS les devs sont tellement inspirés qu'ils lui en font un deuxième

    Et Taliyah dans son coin déprimée elle fait des petits châteaux-dans-le-ciel avec des cailloux =(
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      aurelion sol · 6 years ago
      hm hm
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      illaoi · 6 years ago
      HM HM
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      Mordekaiser · 6 years ago
      HHHUUUMM HH... *s'étouffe* UUM
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      Lulu · 6 years ago
      aurelion sol je l'aime pas

      Illaoi je l'aime pas

      et Mordekaiser...il a plus besoin d'une refonte complète
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      annie · 6 years ago
      hm hm
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      Josio · 6 years ago
      Et Urgot, et Urgot???? :P
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      grey · 6 years ago
      tu préfères Taliyah à blitz ? et ben... xD

      au moins blitz il sait pas te OS même si il est feed :p
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      Lulu · 6 years ago
      grey : ben voyons... -.-
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      choo · 6 years ago
      blitz qui os pas? on joue pas au même jeu je crois

      et taliyah est plutôt cool mais bon c'est vrai que le gameplay devient vite celui d'une retard '-'
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      samaz · 6 years ago
      Ouais on joue pas au même jeux que toi psk Blitz os pas, en tant que support il peut maximum te mettre un midlife. Sauf s'il est joué AP, mais pratiquement personne joue ça.
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      choo · 6 years ago
      a t'il préciser blitz support?

      non, merci
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      samaz · 6 years ago
      Bah si te assez bête pour ne pas comprendre c'est pas de ma faute, y en a marre des gens qui se plaignent sans cesse des champions, vous êtes juste archi chiant, dommage y a pas la fonctionnalité, liste noire. Comme ça nous sommes contents.
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      choo · 6 years ago
      c'est quoi l’intérêt de comparer blitz support avec taliyah alors? faut aussi arrêter de comparer c'qui est pas comparable...

      moi j'le vois comparer blitz avec un mage donc forcement je fait le lien avec blitz ap et blitz ap sa os point...

      et à aucun moment j'me suis plaint de blitz donc j'vois pas pourquoi tu fait ton caca nerveux j'ai juste dit que blitz os et blitz en ap sa os point...
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      samaz · 6 years ago
      Le seul comparatif ici c'est que Blitz a des skins et Taliyah non, puis grey à juste comparer les deux niveaux frustration. Et les insultes gratuit ? "on joue pas au même jeu je crois" à quoi sa sert, du coup je te réponds de la même manière.
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      samaz · 6 years ago
      Et en plus encore un mec sans compte, tu dois être la même personne qui commente négativement à tous les postes.
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      choo · 6 years ago
      ??? je commente plus positivement qu'autre chose mais bon si tu veux

      et en quoi dire on joue pas au même jeu est une insulte? vu que blitz os...

      bref j'vais pas continuer ce débat inutile juste parceque ta la haine '-'

      pourquoi ne pas continuer avec lulu? elle à sortie un commentaire pas très positif non plus hein

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      samaz · 6 years ago
      Car même si ces commentaires sont négatifs parfois elles a des réflexions intéressante, et toi te juste tout le temps négatifs, ou c'est juste une autre personne qui a pas de compte. Sauf qu'on peut pas vous différencier, vue que vous n'avez pas de compte et vous changez de pseudos à chaques fois. Et je resterai négatif envers vous car, c'est le ressenti que j'ai quand je lis les commentaires des gens sans compte.
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      Lulu · 6 years ago
      J'ai toujours trouvé que Blitz avait des dégâts de bases et des ratios beaucoup trop élevés pour un perso ayant la capacité d'isoler et neutraliser une cible tout en étant assez difficile à tomber...

      Oui oui si il rate son grab il fait plus rien...Ah ben si : il flash et il utilise son speed up (me rappel plus si c'est le Z ou le E) et finalement ya pas grand chose qui change...juste les dégâts du grappin en moins

      J'ai toujours détesté Blitz en botlane...ou même ailleurs
      Il a été mon cauchemar à mes débuts et j'en reste traumatisé...le seul moyen que j'ai trouvé pour le gérer c'est de jouer Vel'koz support...et dans de très rare cas quand j'ai l'œil du tigre Morgana mais c'est tout...=(

      et à chaque fois que je faisais un bon early au bot, toute la team adverse décalait pour faire du 2v4 ou 2v5...2 ou 3 fois histoire de bien me mettre au fond...PASSIONNANT u.u

      Oui oui vous pouvez garder vos arguments concernant Lulu-couteau-suisse-pétasse-de-yordle-trop-chiante =.=
      parce que je les connais déjà et qu'il est question de blitz ici

      Ce que je ne sais pas au jour d'aujourd'hui c'est quel stuff prends blitz support
      Parce que moi je voyais souvent ce dernier avec un séculaire + coeur gelé/gantelet givrant et rien que ça, suffit à lui donner un potentiel de dégâts monstres à cause de ses ratios de malade
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      choo · 6 years ago
      je pense aussi comme toi >< à n'importe qu'elle elo blitz est un de ses perso cancer ou je déteste jouer contre car même si en face le joueur est nul tu à toujours cette pression d'un grab sortie de nul part et suffit que 1 seul touche pour que tu sois dans une merde noir >< voir même un speed - bump - grab qui reste aussi atroce '-'

      et oui en solo queu c'est souvent des blitz avec des dégâts (j'ai souvent vu le build que tu cite) car comme tu le dit les ratio son trop élever car rito considère que le perso est à double tranchant >< et le problème c'est que quand ça marche bah c'est atroce ><

      et puis même si lulu à des mécanique cancer blitz reste quand même beaucoup plus chiant niveau pression et phase de lane ><
      ne parlons même pas des roam de blitz qui son surement les plus puissant qu'un support peux effectuer ><
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    Malcolm Graves · 6 years ago
    Du coup Amumu aussi aura droit à un double skin ? Quique Riot aime respecter les thématiques des champions ...
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    Josio · 6 years ago
    Suis-je le seul à ne pas avoir tout compris?
    Il y aura deux skins en vente? Ou un skin à l'apparence modifiable? Ou un skin divisé en deux parties, une trop dark et une trop pure?
    Sinon jolie référence à Code Geass quand même!
    • This commment is unpublished.
      de rien · 6 years ago
      [quote]Il y aura deux skins en vente[/quote]

      [quote]une trop dark et une trop pure[/quote]
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    Blast
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Outre le leak, ce que je trouve intéressant moi c'est qu'ils partagent une nouvelle conception de skin ou autre, le fait de "partir de l'unité du champion.Le grappin" est en soi une bonne idée puisqu'elle permet ensuite de créer un skin propre à l'identité du champion, le résultat sera intéressant je pense.

    Imaginez un skin de jinx basé sur sa folie et ses roquettes
    Un skin de azir basé sur sa mobilité et ses soldats

    un skin de chogath basé sur le fait..... qu'il mange les gens D:

    Pour cette histoire de double skin je ne sais pas comment la prendre, est-ce que VRAIMENT ils ont adorés les deux concepts et se sont dit qu'il ne pouvait y en avoir qu'un seul? Ou est-ce justement un processus de développement d'idée imparfait et incomplet?

    Bon oui j'ai pensé à l'opération marketting nulle du "DEUX POUR LE PRIX D'UN" mais bon.... ça reste un produit
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      varus · 6 years ago
      j'ai l'impression que ta mal compris la chose '-'
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      samaz · 6 years ago
      J'ai vue sur surrenderat20 comme quoi, les skins coûtent 1350RP chacun, mais le pack des 2 coûte 1820RP. Donc pas loin du 2 pour le prix de un ;-)
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    Monsieur · 6 years ago
    Le splash est sympa
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