LoLTracker

 

Le bouclier d'Azir : Une disparition envisageable ?

Le bouclier d'Azir : Une disparition envisageable ?
 
Sur le PBE, une modification a récemment été apportée. C'est une correction de bug, qui concerne l'infobulle de sables mouvants (E). La compétence octroie normalement à Azir un bouclier, qui peut être éventuellement renforcé grâce à un ratio de PV supplémentaires. Mais, depuis août, cette compétence ne tenait plus compte de ce ratio. Un bug qui était présent depuis août, et que Riot a choisi de ne pas corriger. L'infobulle a donc été ajustée en conséquence. Pourquoi ce choix ? Réponse avec Fizz Enthusiast.
 
Aucun impact sur le winrate
 
Il ne s'agit pas de paresse de la part de Riot, mais de diverses raisons. La première vient du fait que ce bug n'a eu aucun impact sur le winrate d'Azir, probablement à cause du fait qu'il est très rare que ce petit extra de PV sauve la vie d'Azir. De ce fait, il n'y avait pas vraiment de raison de le remettre en place.
 
Pourquoi un bouclier au final ?
 
L'autre raison vient du débat sur le bouclier lui-même. Est-ce qu'Azir devrait avoir un bouclier en utilisant cette compétence ? Elle a tendance à provoquer des choix bizarres en laning, comme le fait d'éviter la distorsion (Z/W) d'une LeBlanc, en obtenant un bouclier, ce qui permet à Azir de l'affronter dans une situation où il ne devrait pas avoir un aussi grand avantage. Ce genre de raisonnement est d'ailleurs ce qui a poussé Riot à enlever la projection en l'air autrefois présente sur la compétence, de sorte à ce que plus de champions puissent affronter Azir dans de bonnes conditions.
 
Il faut également noter qu'un ratio de PV bonus sur le bouclier envoie un message d'optimisation assez bizarre aux joueurs. Ces derniers ne devraient en effet pas ressentir qu'ils font le mauvais choix en prenant un sablier de Zhonya ou un sceptre abyssal alors que ces objets n'apportent pas de PV
 
Tout n'est pas à jeter
 
Heureusement, tout n'est pas à jeter dans l'histoire. Le bouclier incite les joueurs à être agressif. C'est d'ailleurs pour ça que la projection en l'air et que les dégâts de l'ultime étaient là à la base. Mais cela ne signifie pas qu'il faudrait améliorer cet aspect d'Azir, et Riot préfèrerait lui donner des buffs qui ne le rendraient pas trop puissants comme c'était le cas avant, d'autant que l'équilibrage d'Azir a toujours été, et reste un sujet sensible. Il faut donc se focaliser sur d'autres aspects de son kit, comme les tours, ou les soldats, que Riot a récemment buffés.
 
Nerfer d'autres aspects
 
Le problème, c'est que pour continuer à apporter des améliorations à Azir, il faudra nerfer quelque chose d'autre. Si Riot augmentait par exemple les dégâts de son ultime pour inciter les prises de risques, cela augmenterait aussi son potentiel en teamfight, ce qui peut amener beaucoup de frustration. Pour augmenter les dégâts de l'ultime par exemple, une des solutions pourrait être de réduire la portée de sables conquérants (A/Q). Notez bien qu'il s'agit là d'un exemple de solution, et non de quelque chose gravé dans la roche.
 
RedTracker #40 : La létalité en ligne de mire pour...
Anivia après les changements du patch 6.23
 

Participant à cette conversation

Comments (9)

  1. Athu

On parle bien de nerfer Azir ?

 
  1. Philidia    Athu

Vu la position de Riot, j'aurais dit de prendre de la puissance quelque part où c'est gênant pour la mettre ailleurs, là où ça sera plus sain.

 
  1. Sephilyan

Un petit clin d'oeil.

"Il est vrai que Urgot a besoin d'un relaunch, nous allons donc nerf Azir."

 
  1. Philidia    Sephilyan

Rigole pas, quand la refonte de Urgot va sortir je vais devoir refaire l'image XD

 
  1. Gods Killer P    Sephilyan

ne t'inquiète pas, tu as encore du temps devant toi.

 
  1. Sephilyan    Sephilyan

Lol Philidia, je pense comme la dis Gods Killer que tu as le temps, et d'ici là, tu as le temps de trouver.
Sa doit pas être difficile.

 
  1. Gods Killer P

pour ne pas le rendre frustrant, il ne serait pas intéressant de lui ajouté de la puissance invisible ?
par exemple, remettre le bonus de vitesses de l'ulti.

ou augmenter la duré des tourelles du passif.

 
  1. lol    Gods Killer P

ne pas rendre un perso frustrant en ajoutant des puissance invisible? cqfd ><

 
  1. Gods Killer P    Gods Killer P

l'objectif est de ne pas frustré les adversaires, en rendant Azir plus fort sans qu'il donne l'impression de rouler sur la game.

il y a des champions qui donne l'impression de ne pas être utile, mais Azir a le problème contraire.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Nouvel article de Riot sur les origines d'un champion. C'est cette fois au tour d'Ahri !  
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage.  
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !  
Apprenez-en plus la cruelle reine de l'eternum.
Un premier teaser est apparu pour la refonte d'Evelynn indiquant l'imminence de son arrivée sur le PBE